module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Micro pour Hi-MD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par danial1991, 19 Décembre 2009.

Tags:
  1. danial1991

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Micro (hf) pour Hi-MD

Bonjour, je dispose d'un mini disc de Sony MZ-RH1.
    Je voudrais louer un micro cravate ou un micro normal pour un reportage en exterieur.

Comment puis je brancher un mico xlr sur une entrée mini jack 3.5 du MD ?

Merci de votre aide.

#1 danial1991, 19 Décembre 2009
    Dernière édition: 31 Décembre 2009
  2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 150 / -20
    juste avec un câble désymétriseur comme St-Kro avait donné le schéma autrefois sur ce forum ... voir aussi ici : Connectique - Cables et transitions . Sinon il existe un produit tout fait et bien "adapté" c'est le câble Shure A96F Shure - A96F Camcorder Interface dont je suis très content.
    Evidemment votre micro XLR devra être dynamique ou alors posséder sa propre alimentation.
    Sinon vous pouvez louer directement un micro statique en mini-jack de haute qualité comme le Schoeps CMBI qu'il faudra par contre utiliser sur une suspension et non à la main. Amplificateur microphonique à pile interne CMBI - Aperu - SCHOEPS.de

3. danial1991

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord merci, je vais aller louer sa maintenant ^^ (on fait un tournage demain)

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 150 / -20
  5. danial1991

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai pris un shure e845.

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 150 / -20
    Shure E845 je ne connaîs pas, Sennheiser E845, oui c'est un dynamique de chant en XLR donc il va falloir le câble interface ! Et heureusement que votre Hi-Md est connu pour avoir des préamplis corrects mais à mon avis il ne sera utilisable qu'à proximité de la source ... comme en radio, plateau ou télé-trottoir ! J'ai des E835 et malgré leur niveau de sortie relativement élevé (+ qu'un 845) pour un dynamique c'est quand même juste sauf utilisation comme dit plus haut , un essai s'impose pour avoir la possibilité de faire rapidement un échange de matériel .... pour un micro statique ou électret à pile.

7. danial1991

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, mais au finale le tournage de la vidéo fut reporté dû à la neige.
    C’est maintenant programmé pour vendredi 1, dimanche 3 et lundi 4 Janvier.
    Vendredi sa sera à l’intérieur, et je dois prendre 2 micro-cravate (ou serre tête) sans fil.
    Dimanche, on sera en extérieur (Tour Eiffel + micro Hf = … parasite… ?:perplexe:), seul 1 micro sera nécessaire.
    Lundi, on sera aussi en extérieur avec 1 micro Hf (cravate).
    Alors il faut que je les loue (demain jeudi 31) sans dépasser les 100€.
    Pourriez-vous m’indiquer le matériel le plus adéquat à ma situation.

Après, il y a aussi un autre problème…, je dois enregistrer le son soit sur l’Hi-MD ou sur les caméscopes (il y en aura 2).
    merci

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 150 / -20
    Il faut des matériels multi-fréquence en UHF et se conformer aux recommandations d'utilisation.... plan de fréquence TNT pour les interférences directes (voir site TDF) MAIS si vous êtes très proche de l'émetteur et de tout ce qui rayonne en général , il peut y avoir des additions et soustractions de fréquences qui génèrent des parasites, donc contrôler à l'écoute, trouver les places où l'on n'est pas perturbé, utiliser les liaisons symétriques correctes et éventuellement des atténuateurs de RF, des ferrites. Le point faible à surveiller est la liaison tête micro > boitier émetteur. Les boites de loc sérieuses genre Tapages, DCAudiovisuel devraient avoir des retours d'expérience sur les tournages Tour Eiffel, posez également la question sur perchman.com.
    Pensez également que la caméra elle-même et son enregistreur peuvent être parasités mais je n'ai pas vu le cas depuis le BVU où il était difficile de tourner dans certains axes sur l'esplanade du Trocadero. Mais sous la tour ou au 1er étage je n'ai pas souvenir de problèmes avec des matériels récents.
    La location d'un HF pour un ou deux jours est dans votre budget.
    L'idéal serait d'enregistrer sur les deux .... mais surtout de ne pas tout confier au Hi-MD ! J'utiliserais plutôt celui-ci pour des ambiances.

9. danial1991

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, je suis aller chez Loca-images, ils m'ont proposés 2 sennheiser ew 100 g2,
    avec un cable mini-jack <=> rca et 2 adaptateur xlr<=>rca.
    Donc sa fera que j'aurais un a gauche et un autre a droite et relié et sur l'entrée mini-jack du Hi-MD et normalement sa doit fonctionner... ^^

Aprés j'ai fait un tour sur le site de sennheiser, j'ai trouvé sa sur les fréquences Sennheiser France - Slection des frquences micros mais je sais pas du tout comment l'exploiter.

Merci

10. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 150 / -20
    Les récepteurs HF sortent en niveau micro, vous allez rentrer sur des RCA (Cinch) ? Attention ce sont souvent des entrées ligne.
    Pour le choix de fréquences, pour le 1er ensemble HF trouver une première fréquence non perturbée par la TNT locale et pour le second trouvez en une autre dans le même groupe de préférence éloignée elle aussi non perturbée, regardez dans la liste Sennheiser s'il y a compatibilité entre les deux fréquences choisies, il ne faudrait pas que l'un des récepteurs soit perturbé par l'autre émission (détection de la FI) c'est pour cela qu'il faut rester dans le même groupe, ils ont prévu le coup.

11. danial1991

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord je vais voir pour les fréquences.

Le schéma de cablage ce présente ainsi:
    Micro cravate #1 -> entré mic (mini-jack) -> emetteur #1 -> liaison hF -> récepteur #1-> sortie avec cable mini-jack / Xlr -> adaptateur xlr / rca -> cable rca (droite) / mini-jack -> entré mini-jack du Hi-MD.

Micro cravate #2 -> entré mic (mini-jack) -> emetteur #2 -> liaison hF -> récepteur #2-> sortie avec cable mini-jack / Xlr -> adaptateur xlr / rca -> cable rca (gauche) / mini-jack -> entré mini-jack du Hi-MD.

merci encore

Bonnes fêtes de fin d'année

Chargement...

Partager cette page