module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

URGENT: problème carte graphique adaptée AVCHD

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by Tigrou247, Dec 30, 2009.

Tags:
  1. Tigrou247

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je compte m'acheter un nouvel ordinateur et la carte graphique qui va y être intégrer est une sapphire radeon HD 5870 1 go. J'ai eu caméra qui filme en AVCHD. Est-ce que cette carte graphique suffira pour que je puisse monter de manière fluide ce format sur adobe premiere pro CS4 ? Je vous remercie de votre réponse future

2. Michel

Michelx Fondateur

Trophy Points:
    17,330
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    :hello:

Sous CS4 la lecture, le montage, les rendus et encore moins la rapidité d'encodage ne devra que peu de chose à la carte graphique malheureusement.
    L'accélération GPU y existe bien déjà (y compris avec une carte ATI) mais elle n'y est ni systématique ni complète, elle existe sur certains processus, absente dans d'autres)
    La prise en charge des capacités de calculs parallèles des GPU ne verra réellement le jour qu'avec la CS5. On ne sait pas s'il est prévu quelque chose pour mettre à jour la CS4 sous ce rapport.Il est permis d'en douter un peu.

En plus de cela, du fait que Nvidia avec son CUDA a pris quelques mois d'avance sur ATI dans le domaine de la technologie permettant la mise en oeuvre de l'accélération des calculs basés sur les GPU, Adobe a pris cette technologie Cuda comme première base pour le moteur de rendu temps réel CS5...(cf la news récente du Repaire à ce sujet)
    Les probabilités ne sont donc pas nulles pour que la prise en charge des capacités GPU des cartes graphiques ATI ne voit le jour qu'encore un peu plus tard...même avec la CS5 :hum: Rien ne permet de l'affirmer avec certitude pour le moment mais le doute là aussi est permis au vu de la communication d'Adobe à ce sujet. Ce ne sont là que des déductions de ma part, je n'ai aucune info plus précise à ce sujet.

D'où il résulte quand pour ta question que le choix d'une Nvidia GeForce GTX 285 par exemple pourrait bien s'avérer plus pertinent. :D (logiquement toutes les cartes Nvidia récentes devraient d'ailleurs pouvoir être prises en compte....du moins espérons le !)

Ce raisonnement ne vaut que par rapport à CS4. Les bons lecteurs vidéo comme VLC, MPC HC, PowerDVD, etc. eux décodent l'AVCHD les doigts dans le nez même sur des configurations assez anciennes en s'appuyant sur les cartes ATI comme Nvidia.

Michel

PS Cela dit, en l'état, avec une config récente type I7 860 ou 920 et 4Go de Ram mini, la fluidité du montage proprement dit AVCHD est au rendez-vous même sans apport majeur de la carte graphique..

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous