module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

8 et Super8 sur DV

Discussion dans 'Film argentique : projection et numerisation' créé par ozzor, 25 Janvier 2002.

Tags:
  1. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    yo_benny
    Bienvenue sur le repaire.net

    le film est cassé ou broyé?
    réparation de fortune pour le transfert.: s'il est juste cassé tu le coupes bien net. et tu le colles avec un bout de scotch. tu dois respecter la postion des trous. evite de mettre du scotch sur les trous. si tu as une colleuse c'est ce qu'il faut utiliser bien sûr.

    l'image saute si tu n'as pas bien réalisé les 2 bouclesde film avant et aprés la fenêtre de projection. ta bobine est peut être trop lourde pour l'age du projecteur. aides la à tourner.

    à mon avis, les images sont bousillées. le stabilisateur n'y poura rien.

    en gratuit tu as virtualDub avec le filtre deshaker

    @+
    .
     
  2. yo_benny

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes conseils

    Je vais regarder cela de plus près... à priori la bande est cassée et non broyée.
    Je vais voir ce que peux faire le filtre deshaker et si le résultat n'est pas satisfaisant, je repart pour une journée de montage...
     
  3. JPharpon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu aussi a réparer, et modifier aussi (amorce, création d'une boucle avec un bout de film pour tester le tansfert sans risque) .Après plusieurs essais (scotch entre autres) j'ai acheté de la colle chez mon revendeur photo-ciné (sur commande), et c'est vraiment la solution la plus efficace (et durable).Mais il faut dire que j'ai la chance d'avoir une colleuse, ca aide!!
     
  4. bimibil

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    recherche mode emploi bauer t 502

    bj je recherche le notice du bauer t 502 merci
     
  5. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  6. biloute de zinc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    59
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    projecteur super8

    bonsoir a toute la communauté du transfert super8 par la méthode du condenseur.


    ayant fait des essais avec le projecteur heurtier p6 24b et la méthode du condenseur avec une lentille de 3 dioptrie ,j'ai trouvé un joint torique que me permet d'approcher des 16.666 im/s mais se n'est pas toujours juste d'où mes quelques problèmes de scintillements.
    j'ai l'occasion d'avoir un projecteur " eumig wien mark s ",se projecteur est sonore et aussi un " hanimex sr9000 " qui lui aussi est sonore,
    alors ma question est : est ce que ces deux projecteurs peuvent êtres régulés en vitesses au moyen de petit potentiomètre et savoir lequel est le meilleur.
    ps :je me focalise sur un sonore en vue d'un travail future.
    merci et bravo a tous pour les infos sur le transfert s8.
    biloute de zinc
     
  7. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Bonjour,

    Je viens de lire ce post, un peu ancien.
    S'il n'est pas trop tard, voici les réponses à tes questions :
    - Le projecteur Eumig Mark S ne possède pas de régulateur électronique de la vitesse, mais un dispositif mécanique. C'est un modèle assez ancien que je trouve moins perfectionné que le Hanimex SR 9000.
    - Le SR 9000 est muni d'un régulateur électronique de la vitesse permettant d'atteindre les 16,67 im/sec nécessaires pour supprimer le papillotement.
    Personnellement, je préfère le SR 9000 au Eumig.

    Il a déjà été question du Hanimex SR 9000 ici, tu peux y jeter un oeil :
    http://www.repaire.net/forums/film-...204659-vitesse-projecteur-hanimex-sr9000.html
     
  8. ozzor

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    675
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir JC, il y avait longtemps. La firme izzoTec a déposé le bilan en septembre. Il n'est pas facile de trouver une bonne loupe de 130 de diamètre sur le net. Il n'est pas possible de se contenter de cul de bouteille, c'est une piece importante. Il y a un an ou deux j'avais essayé les logiciels de redressement indiqués plus haut: pas fameux. La lampe est importante et tu as essayé les leds. L'alignement de l'ensemble, projecteur compris jusqu'au centre de la caméra DV doit etre fait au laser sur pied, 15€ maxi chez Leroy M. La vitesse des pales du projecteur doit etre règlé au digital tachometer: 10€ neuf chez IB. Nous avons parlé de ces détails a voir plus haut il y a 15 mois je pense. Les résultats sont bons si les regles sont respectées. Comme toi, JC, je vais m'y remettre au mois de Janvier. Bonne fêtes à tous Joel
     
  9. jcgrini

    jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

    Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    7 911
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut Ozzor
    j'èspère faire quelques test aussi en début d'année. et d'ailleur sur la correction couleur avant transfert. mais les taches accumulées sur le bureau sont . . .:cry2:

    et nous sommes en train de re-écrire mon site web. travail collaboratif.
    @+
     
  10. ozzor

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    675
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite à la disparition d'izzotec le matériel est rare. Le miroir doit etre optique pour éviter les effets d'écho et surtout d'astigmate. Voici une adresse miroir et optique:
    Knight Optical (UK) Ltd Mirrors
     
  11. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Un miroir optique est constitué d'une plaque de verre dont la partie réfléchissante se trouve à l'avant, contrairement aux miroirs ordinaires dont la partie réfléchissante est à l'arrière.
    Lorsqu'un rayon lumineux arrive sur un miroir ordinaire, il se produit une double réflexion :
    - l'une sur le verre de la face avant
    - l'autre sur la couche réfléchissante de l'arrière

    [​IMG]

    Il n'en est pas de même avec un miroir optique, dont la couche réfléchissante se situe à l'avant :

    [​IMG]

    C'est pour cette raison que tous les miroirs utilisés dans les appareils d'optique (rétroprojecteurs, appareils de photo réflexes, etc...) sont de ce type.


    Si on a du mal à se procurer un miroir optique neuf, on peut toujours en récupérer un sur un vieux rétroprojecteur. On en trouve pour un prix modique dans les brocantes, les trocs et même chez Emmaüs.
    S'assurer, cependant que le miroir qui l'équipe est de dimensions suffisantes.


    [​IMG]

    Un rétroprojecteur avec grand miroir optique

    .
     
  12. ozzor

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    675
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très bien expliqué. Dans une boite de transfert le miroir est bien souvent trop grand. A la sortie de la lentille l'image est très petite. Ne jamais nettoyer un miroir optique. A l'occasion un leger coup de pinceau en soie.
     
  13. JPharpon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, et tous mes voeux aux forumeurs!!
    Ozzor, merci pour l'adresse des mirroirs optiques, mais il y a un choix plethorique sur ce site!! As tu creusé un peu le catalogue et un modèle à conseiller, sachant que les prix me semblent démesurés: 86£ pour un mirroir 80x80mm!!
    Je n'ai pas essayé la variante consistant à remplacer la couche réflechissante d'un mirroir conventionnel pour la remplacer par du noir mat, ce qui permet de n'utiliser que l'image (normalement considérée comme parasite) réfléchie sur la face externe.
    Sans avoir essayé, j'ai peur de perdre beaucoup en luminosité.Est ce que quelqu'un a testé cette méthode??
     
  14. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Pourquoi ne pas suivre le conseil donné au post #1421 (trois posts au dessus), plutôt que de te livrer à ces bricolages hasardeux ?
     
  15. ozzor

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    675
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n’ai pas bien regardé le site de vente ci-dessus mais je n’en ai pas trouvé d’autre. Le miroir doit être réfléchissant et une vitre n’est pas un miroir. La boite de transfert n’est pas un bricolage hasardeux et reste, à ce jour, le meilleur système pour nous les amateurs. L’important est de garder en bon état les films d’origine. Les professionnels du cinéma ont réparé des films noir et blanc âgés de 70 ans qui passent bien en HD. D’ici quelques années nous en serons capables. J’écoute tout les conseils et je dois dire que JC m’a beaucoup aidé. Si vraiment tu n’arrives pas à trouver de miroir optique tu devras t’en passer et filmer tout droit derrière la lentille de trois ou cinq dioptries. Ton film sera ensuite redressé par ton logiciel de montage.
     
Chargement...
Discussions similaires - Super8
  1. Pantoufle
    Réponses:
    15
    Nb. vues:
    1 428
  2. Miami
    Réponses:
    36
    Nb. vues:
    3 739

Partager cette page