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Hdr-xr500

Discussion in 'Archives moteurs' started by jesy, Mar 14, 2009.

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  1. Metatron

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    Merci Bertrand pour toutes ces infos !

    Cependant je n'ai pas trouvé où etais le reglage "implicite" du low lux ... Si tu as l'info, je suis preneur.

    D'avance merci !
     
  2. EricFra

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    Il s'agit du curseur à trois positions sur le côté du XR500.
    En position standard la vitesse ne peut descendre en dessous de 50i/sec et un gain max de 18db.
    En position "Low Lux" tu permets au camescope de descendre à 25i/sec et un gain de 24dB (d'où un peu de "bruit" dans l'image).
    Sur d'autres camescope comme le HC7, il faut désactiver cette commande "Auto slow shutter" qui est implicitement sur "oui" dans les menus.

    Eric
     
  3. mimix

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    en même temps ça semble normal de ralentir la prise de vue. comme en photo ils allongent l'exposition.
     
  4. nico14

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    Export du DD interne vers un DD externe

    Bonjour,

    je viens de recevoir mon XR500 et suis nouveau sur ce forum très intéressant.
    J'ai vu dans la notice qu'en l'absence d'un pc, on peut vider le disque dur du caméscope par le biais d'un graveur de DVD sony.
    Est-il possible de réaliser la même chose en remplaçant ce graveur par un disque dur externe?
    Si oui quel type de DD, avec alimentation externe ?

    D'avance merci...
     
  5. mimix

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    des disques durs spécifiques qui "pompent" tout le contenu d'un périphérique. y'a que ça comme alternative. mais le surcout reviendrait plus chère qu'un passage de la version 500 à 520.

    mais perso, j'ai le 240go, et c'est clairement énorme comme capacité ! largement assez pour partir en voyage et filmer sans retenue !
     
  6. jm29

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    Je suis tout nouveau ds le monde Vidéo mais plus de 25 ans de photo ...

    Bon je suis donc en possession d' un camcorder acheté ce jour chez Boulanger et je puis en effet vous confirmer que sur le site web et sur l' affiche en magasin il est indiqué Sony VR500 à 929€ (comme sur la réf de la facture) mais en réalité on achete bien le VR500VE : écrit sur la boite et on a bien le gps sur le boitier

    ai posté aussitôt la demande de remise de 100€ auprès de SONY

    me restera plus qu' à lire les docs (ce que je n' ai plus besoin de faire sur les boitiers photos !) mais je me rend compte que peu de règlagles manuels comparé à mon matos photo qui a toujours été 'débrayé' en mode manuel ; Mais je vais trouver les bons règlagles en lisant ce forum de repaire.net

    Par contre je sais que es prochains achats seront une batterie + puissante et un grand Angle pour mes paysages et photos de foule pendant concerts

    Kenav de Bretagne :good: et Bloavez mad en avance :hello:
     
    #336 jm29, Dec 28, 2009
    Last edited: Dec 28, 2009
  7. mimix

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    ce camescope est quand même un des rares à proposer autant de réglages manuels ! (normal c'est du haut de gamme après tout). le soucis après pour avoir autant de réglages que sur un réflex, c'est qu'il faut monter plus haut limite en caméra pro ! et là c'est plus du tout le même prix ! aussi bien niveau achat comme équipement.
     
  8. jm29

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    ON va deja essayer de 'dompter' cette bebette qui me semble si légère quand je compare à mes boitiers photos avec les objos
     
  9. guy-jacques

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    C'est effectivement le premier handicap de ces camescopes : leur légéreté induit des bougés que la répétition des images rend difficilement supportables…
    Cependant ce camescope est doté d'un stabilisateur reconnu comme efficace …
     
  10. mimix

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    le complément optique+ la grosse batterie + la torche flash rajoutées ça augment déjà un peu le poid. après un camescope c'est pas un appareil photo ! faut le garder en position longtemps alors que l'APN, une fois la photo faite, ben tu peux toujours te reposer !

    les modèles gros sont dis stables de par leur inertie mais surtout par leur support sur épaule !

    prendre le manfrotto 585 devrait largement changer la donne !
     
  11. bcauchy

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    Que se passe t'il en photo ?

    ;-) Mimix quand tu allonges le temps d'exposition ..?!! les objets, personnages bougés sont "tous flous"..Essaye..
    +24db cela doit être catastrophique :sad:
    Bertrand :jap:
     
  12. mimix

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    oui oui je sais, mais là à 25 images secondes au lieu de 50 ça doit être minime.
     
  13. guy-jacques

    So

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    Pas d' accord !

    Les camescopes "E" enregistrent à la fréquence 25 images/seconde.

    En "1080i" chaque image résulte de deux trames entrelacées, amalgame qui , en cas de mouvement, rend la succession d' images plus fluide - et, le mouvement est le plus de la vidéo (et du cinéma) par rapport à la photo.

    À raison de 50 trames par seconde, chaque exposition doit durer au maximum 1/50 s, aussi est-ce la "vitesse" la plus courante.

    Lorsque la prise de vue est faite au 1/25s, cette "vitesse" ne permet pas deux prises par image, aussi, le "tramage" résulte d'une cuisine informatique où la "trame du haut" est la seconde d'une prise alors que la "trame du bas" est la première de la prise suivante ( ou l'inverse !) : au lieu d' un décalage de 1/50s entre les deux trames, il devient 1/25 s, ce qui est sans importance pour une séquence sans mouvement ( de caméra ou dans la scène ) alors que ce "brouillage" augmente encore le "flou de bougé" de la photo au 1/25s en cas de mouvement !
     
  14. jm29

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    Dois-je comprendre que le modèle 'non E' (qui est pour le system PAL des Européens) serait 'meilleur' ? le modèle 'non E' est system NTSC des Asiatiques et Américains ; Moi qui n' ai pas acheté à HK justement car j avais peur que les films du camescope Ntsc serait illisible sur nos écrans TV (même si maintenant nos tv sont parfois multi-standards pal-ntsc ?)

    intéressant de découvrir ce 'repaire' :good:
     
  15. guy-jacques

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    Pour les camescopes "compatibles ntsc", la fréquence est 30i/s …
    Pour ceux qui filment en entrelacé, il suffit de remplacer "25" par "30" et "50" par "60" … dans le cas de l' utilisation du "Low Light", c'est juste un peu moins pire !

    Oui, maintenant tous nos matériels du jour sont compatibles.
    On peut très bien utiliser les "fréquences ntsc" mais pour la diffusion, tout le monde n'est pas encore "au goût du jour" et il nous reste des outils et des productions "fréquence pal", alors, l' équipement "ntsc" pose problème : voir forum "photo-camescopes" les problèmes des utilisateur de "Canon 5DMkII" à ce sujet !
     
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