module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Probleme ecran tactile sony hdr-hc1e

Discussion in 'Sony' started by ZOIZOI, Oct 27, 2008.

Tags:
  1. ZOIZOI

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour l'écran tactile de mon sony hdr-hc1e ne fonctionne plus .
    Je ne sais pas comment faire pour le faire reparer .
    Merci de votre aide

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Manipules-tu beaucoup l'écran tactile : ouverture, fermeture, rotation ? Si oui, depuis longtemps, le problème pourrait venir de la nappe qui s'est cassée en partie ou totalement. Elle est souple, mais c'est le point fragile des petits caméscopes à écran LCD : on a tendance à beaucoup les manipuler pour les orienter et éviter de les casser et, peu à peu, les torsions fatiguent la nappe qui finit par céder.

Si la nappe est plus ou moins cassée, changement sous SAV. Pour le vérifier (le HC1 n'étant certainement plus sous garantie), tu peux démonter l'écran LCD pour vérifier la nappe : ça se fait aisément avec un tournevis d'horloger et un peu de soins. Si tu crains de ne pas savoir remonter ton appareil, prend une photo à chaque étape de ton démontage Ne pas lésiner sur le volume de photos. Pour remonter, tu respecteras l'ordre inverse des photos.

Bob

3. baptisteblanc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sony HDR HC1E probleme d'écran tactile

Moi aussi depuis deux jours j'ai des problèmes avec mon écran tactile. Je n'accède plus au Menu de la camera tout simplement. Il semble que l'écran ne réagit plus aux pressions de doigt. Cela me mène toujours à la même fonction erronée. J'ai Reseté la camera et démonté le cache de l'écran pour vérifier la nappe mais tout semble en parfait état.

Bref je suis à court d'idées et ne me fais pas trop d'illusions sur une éventuelle réparation, mais si quelqu'un a un conseil ou une idée...

Baptiste

4. Jean-Max

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Ma HC1 est tombée dans un torrent ; Redémarrage OK mais après 2 jours, le LCD ne s'allumait que en mode retourné
    J'ai déposé la HC1 au centre de réparation agréé Sony de ma région
    J'attends le devis
    Ils ont évoqué aussi cette nappe fragile..

5. baptisteblanc

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite au message de Jean Max j'ai fais un test avec l'écran retourné mais la réaction des presseurs tactiles est encore complètement foireuse. Malheureusement je commence à me faire à l'idée que ma camera est foutu à cause de ce système d'écran tactile que j'ai toujours craint.
    Baptiste

6. guy desbois

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonsoir,
    Non, ce n'est pas foutu, j'ai fait réparer la mienne et elle marche tres bien....certes, il faut débourser 250 € mais la HC1 en vaut la peine...
    a+

7. Jean-Max

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    +1

nb : Liens utiles :
    http://www.repaire.net/forums/hdv-avchd-etc/208048-reparation-cable-lcd-handycam-hc1.html

avec les.3 plans utiles de la HC1:

et les 2 "Service Manuals" du HC1:

SONY HDR-HC1 Service Manual free download,schematics,datasheets,eeprom bins,pcb,repair info for test equipment and electronics
    et (attention, en 7 parties):
    SONY HDR-HC1 Service Manual free download,schematics,datasheets,eeprom bins,pcb,repair info for test equipment and electronics

Par ailleurs, j'ai accepté le devis de réparation du centre Sony régional :
    207€ ttc pour 2h de MO et changement de 2 pièces:
    "PWB FP-259 Flexible" et "PWB FP-248 Flexible"

... Il semble bien s'agir de 2 nappes de connexion caméscope / écran latéral :

FP-259 FLEXIBLE PW BOARD
    Works with the following models: Sony HDRHC1, Sony HDR-HC1E, Sony HDR-HC1EK, Sony HDR-HC1K
    Sony 186540611 - PWB, FP-259 FLEXIBLE
    et
    PC BOARD, FP-248 FLEXIBLE
    165778511 PC BOARD, FP-248 FLEXIBLE

#7 Jean-Max, Jan 6, 2010
    Last edited: Jan 8, 2010
  8. sergiok

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonsoir

J'ai eu le meme probleme sur la meme camera, soit 3 ans apres l'achat. Pourtant j'ai toujours fait attention a bien manipuler l'ecran LCD, il faut croire que c'est une faiblesse de ce modele. Je l'ai fait reparer en region parisienne pour 250€ HT (changement de la nappe).

9. bapt

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réparateur de confiance

Ou avez-vous fait réparer votre camera sur Paris?

10. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , ma note perso dans la discussion : Oui , la nappe LCD est le point faible de cette camera . plein de possesseurs ont en parlé sur le site du repaire depuis des mois. Oui , on peut tenter soi même la réparation à condition de respecter scupuleusement ces conseils
    - il fait être soigneux , methodique dans le démontage , utiliser des tournevis adequats et surtout :
    - il faut utiliser le service manual qui est très bien fait chez Sony , qui précise les vis à démonter pour chaque sous-ensemble de l'appareil.
    Il serait suicidaire ( pour le camescope ) de ne pas prendre au sérieux ces conseils élémentaires vu la grande complexité d'un camescope comme celui-ci.
    je suis intervenu sur mon TRV 900 pour remplacement des micros et, très récemment sur mon FX1 ( petit tube plastique qui maintient le galet presseur cassé ). mes deux appareils fonctionnent sans PB après le remontage mais j'ai fait comme indiqué. A+

11. bapt

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    finalement

Finalement j'ai déposé aujourd'hu ma camera chez Locaimages à Paris. La panne est courante d'après eux.

12. sergiok

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour

desolé de ma reponse tardive, j'avais fait reparer ma camera chez Ateliers Photo Ciné a Paris 12. J'ai été tres mecontent de leur service, il y a une perte de temps énorme entre le temps réellement passé pour la réparation chez Alert Technik et l'envoi de la caméra chez Ateliers Photo Cinés (en gros la caméra est restée 3 semaines chez Ateliers Photo Cine entre l'envoi et le retour). Malheureusement Alert Technik n'accepte plus directement les réparations (ce qui était bien pratique car tres rapide) . On peut par contre leur envoyer la caméra par La Poste.
    Ca m'interesse de savoir si Locaimage est mieux (prix et delais)

Cdlt.

13. bapt

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    camera réparée

Je viens de récupérer ma Sony HDR HC1 qui refonctionne au mieux. Loca-images a été très pro pour cette réparation avec deux jours d'immobilisation et une facture à moins de 130 Euros. Ils réparent apparemment une HC1 par semaine pour ce même problème d'écran, donc ils ont l'habitude.
    Je ne peux que vous les conseiller.

14. Spiralbreaker

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème avec la HDR-HC3E. J'ai contacté le SAV de Sony, par téléphone c'était une centaine d'euros et sur place on m'en a demandé 209.
    Le prix étant trop élevé je vais essayer de la réparer moi même. Est ce que les pièces (nappes de connexion) sont les mêmes que pour la HC1? Et est ce que l'un d'entre vous possède un manuel pour démonter la caméra comme vu ci-dessus?

J'espère que vous saurez maider parce que cette histoire me reste quand même en travers de la gorge. Une caméra HS à cause de l'usure d'un malheureux cable, c'est pas très pro de la part de Sony.

Merci!

15. bobnono

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

si l'écran marche plus, ou si il est carrément enlevé,
    est-ce que la camera est toujours fonctionnelle si on a l'image déporté par le connecteur vidéo out et si on a une télécommande ?

Merci

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous