module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic Lumix TZ7 video en AVCHD

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par bcauchy, 21 Décembre 2009.

  1. jsa

    jsa

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lumix tz7 et video

    comment enregistrer les fichiers du lumix comment les lire et comment les monter est ce possible avec PPro 2.0 merci
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) jsa "Copier/coller" le dossier PRIVATE dans le PC ( connexion USB)
    Ouvrir les dossiers, extraire les clips .mts ..( AVC-HD) les utiliser comme d'habitude.
    Bertrand :jap:
     
  3. jsa

    jsa

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    252
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lumix tz7 et video

    on les utilise sans conversion directement ......? PPro les transforme ou pas merci
     
  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je suis à l' usine jusqu'à ... lundi ( faut bien se dévouer ! ) ... weather is quite miserable...

    Fectiv'ment il y a une option MPA Continu(e) accessible dans tous les modes ( sauf iA où je la pense activée à l' insu du ... ).
    Celà reconnu, je ne sais pas si elle consiste à suivre un sujet ( détecté par visage ??? ou ??? ) ou bien à faire une MaP sur l'objet le plus "évident" s'il bouge ou bien ... change [ ça fait pas mal de "ou" à tester !].

    Quant au 5D, il ne modifie pas "de lui-même" une MaP effectuée, avant filmage. Pendant, oui, ça peut se faire en tournant la bague, ça s' appelle "follow focus" et, c'est pas easy... sauf ...
    Une remarque supplémentaire : dans son filmage en fréquence "30p", le TZ7 est en accord avec le 5D ( firmware actuel ).

    Moi, je conçois bien le TZ7, pour faire, sorti de poche ex-abrupto, de la vidéo en auto (matique / mobile si affinités ... ).
    Mais certains ici ont montré que, en le voulant bien, ça peut faire mieux ... ce qui est le cas de beaucoup d' outils.
    Celui-ci, parmi les APN à (nettement) moins de 400€ est pour le moment le meilleur en vidéo.
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) Guy-Jacques..Oui catastrophique..suis à Mandelieu ..le déluge ..!!

    Y a pas Photo !! pour ~280 €
    :hello: Joyeux Noël .. à tous les autres aussi.
    Bertrand :jap:
     
  6. blackheart

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est vrai, du coup je lorgne quand même du coté d'un FZ38 qui semble équipé de réglage manuel d'ouverture etc et aussi d'un "créative mode" semblable parait-il à celui du trés couteux GH1... Si quelqu'un a testé ?
     
  7. bigmama

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je pensais initialement prendre une mini cam pour faire des ptits films perso (vacances, soirées) mais on m'a conseillé cet apn.

    En me renseignement un peu, j'ai vu effectivement qu'il avait une qualité vidéo vraiment honorable. Et on m'a dit qu'il était possible de monter sous final cut pro sans problème ? C'est le cas ?


    Sinon, j'ai aussi trouvé son "cousin étanche", le DMC FT1. Il semble avoir les mêmes caractéristiques, sauf que le FT1 n'a qu'un zoom optique X4.

    Quelqu'un l'a t il déjà testé ?

    J'avoue que le côté étanche me tente bien mais je voudrais pas que cela se fasse au détriment de la qualité....

    Merci pour votre aide
     
  8. blackheart

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour le TZ7, les vidéos que j'ai posté précédemment ont été capturés et montés avec final cut. (ça marche aussi avec Imovie 9.)
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Attention le plus absolus du TZ7 est son mode "iA" efficace aussi en vidéo ..non content d'assurer un suivi Focus, WB....,
    Il détermine en temps réel et variable durant une prise les "meilleurs" conditions de réglages ..il peut passer du mode portrait au mode macro si Zoom max sur un détail par exemple.
    ( dit autrement si un mode scéne convient mieux à un instant donné ..il bascule.. faut faire confiance :weird: !!)
    Sincèrement c'est bluffant ..!! demain quelques exemples à télécharger.
    Bertrand :jap:
    :good: fuzzy logic & Intelligence artificielle ..!!
     
  10. bigmama

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense acheté cet apn. Mais j'ai 3 petites questions :

    - Niveau autonomie, je peux espérer faire une vidéo de combien de temps d'affilée si ma batterie d'origine est pleine ?

    - Et niveau stockage, avec une SDHC de 8go, je peux faire une vidéo de combien de temps (en AVCHD ou en jpeg) ?


    - Derniere question, la vendeuse de Saturn que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'il était conseillé de prendre des cartes mémoire haute qualité "spéciale vidéo" mais qui coute deux fois plus chers que les standards. Vous en pensez quoi ?


    Merci pour votre aide
     
  11. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Les cartes mémoires en basse qualité ont moins de répondant : en clair après avoir tourné ta scène, l'apn met un temps fou à afficher le rendu dans l'ecran lcd. Impropre à tout usage un peu exigeant tels que des photos en time lapse en raw, ou en rafale, videos demandant plusieurs prises pour arriver au résultat voulu, comme pour un court metrage.

    Bref plus lourdes les données à afficher, plus rapide doit être la carte sous peine de passer son temps à attendre que l'apn affiche péniblement 4 images en hd.

    J'ai réussi à flinguer une carte sdhc verbatim annoncée classe 6 (15mb/s promis) rien qu'en prenant des photos en rafale avec le GH1. Depuis je suis revenu sur une Sandisk 8go classe 4, lorsque j'ai besoin de ce mode, je ne garde la verbatim 32go que pour les videos hd.
     
    #26 lexcalvin, 27 Décembre 2009
    Dernière édition: 27 Décembre 2009
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    "..Vous en pensez quoi ?..."

    ;-) bigmama comme lexcalvin
    Globalement c'est d'une "stupidité féroce" de brider un appareil ( Photo et/ou caméra) en cherchant à faire de sordides économies sur les médias de stockage !!!
    A tord ou à raison je ne fais confiance qu'aux Sandisk Extreme III classe 6 ( 8 ou 16Go) suffisantes pour le TZ7.
    Mais elles sont limites sur d'autres machines ou les Sandisk Edition 30MB/s x200 font l'affaire.
    Pour la durée ..la seule limite est de 15 minutes par séquence..ensuite si tu disposes de plusieurs cartes et d'un deuxième accus ..aussi longtemps que tu le souhaites ( en laissant reposer le TZ7)
    Voili voilà.
    Bertrand :jap:
     
  13. bigmama

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour vos conseils

    pour une 8Go Sandisk de bonne qualité (je cnonais pas les critères de classes), je dois compter combien environ ?
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    je dois compter combien environ ?

    celle là [​IMG]

    Entre 35 à 38€ ( Digi ou Pix )

    Bertrand :jap:
     
  15. bigmama

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok super merci. je vais prendre ça alors.

    Pour info, une vidéo de 15mn prendra combien de place sur ma carte ?
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous