module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

comment obtenir la meilleure qualité avec MédiaEncodeur

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par michmich42, 26 Décembre 2009.

Tags:
  1. michmich42

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Ma question est simple, en partant d'un montage effectué à l'aide de PproCs4 avec des rushes en AVCHD natif, comment obtenir la meilleure qualité possible sur DVD.
    Je joint les réglages que j'utilise dans Média Encodeur, mais je trouve que la qulité finale n'est pas vraiment top, pas assez proche à mon gout d'un DVD du "commerce"

Merci et bon week-end à toutes et tous

Fichiers attachés:

2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as un montage en AVCHD, 1920x1080, et tu sors en 720x576, la qualité du DV basique, évidemment ça ne peut pas être au mieux, pour retrouver la pleine définition du HD, il faut graver un BluRay.

3. michmich42

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de la réponse, je ne cherche pas à obtenir une qualité HD, car je suis bien conscient que pour cela il me faut en passer par un graveur Blueray et aussi par un lecteur Blueray mais actuellement cela coute encore bien cher, donc en attendant la baisse des prix...J'aimerais tirer le meilleur parti de ce dont je dispose, c'est à rire Première, Média Encodeur et quelques DVD!
    Merci encore et bonne journée

4. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au vu des réglages de Media encodeur il ne faut pas espérer mieux, je sais c'est frustrant, et comme j'ai des doutes sur la pérennité du BD au niveau amateur, j'utilise un DD multimédia, un DVD BR, c'est bien mais pour le relire, qui est équipé ?

5. michmich42

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

La solution du disque dur multimédia est intéressante, une petite précision, avec ce genre de matériel peux tu :
    -Faire un rendu en HD
    -Stocké ce rendu sur le disque dur
    -enfin relire sur un téléviseur en HD?

6. ubuntu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est tout à fait possible de faire de la HD et l'enregistrer sur un DVD normal, double couche par exemple. Mais il ne faudra pas dépasser environ 20mn de HD, car il n'y aura pas assez d'espace!
    Il faudra un lecteur BD chez soi, et on peut regarder ce DVD en gravure Blu-ray sur son écran full hd, et c'est de toute beauté bien sur.
    C'est comme cela que je fais actuellement.
    D'ailleurs pour faire des essais, je grave ma HD format Blu-ray, sur un DVD RW afin de tester avant de le graver définitivement; le DVD RW est parfaitement lu sur mon lecteur de salon, ainsi que sur les lecteurs de mes amis.
    Quant à savoir si le BD continuera ou pas, c'est encore une sacré rumeur qui circule !

7. michmich42

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ceci est une solution, mais elle oblige quand même d'avoir un lecteur blu-ray et limite pas mal la taille du montage, mais bon pourquoi pas.
    merci

8. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Garder la HD, et regarder en HD !

L'avantage de ces DD multimédia, justement c'est de conserver la pleine qualité des montages HD et de les visionner ainsi sur les TV Full HD.
    Le montage est compilé en mpeg, transféré sur le DD du lecteur par liaison USB, et on peut aussi visionner des photos ou lire de la musique.
    Ces magnétos numériques comportent toute la connectique pour lire sur TV HD ou pas, et aussi sur des projos vidéo, de ce fait ils sont utilisables partout, sinon il faut balader une platine BR, et avoir un graveur dans le PC.
    Pour la pérennité des BR je parlais des DVD gravés maison, et pas de ceux du commerce.
    Perso j'ai un DVICO TVIX 6500 avec un disque de 500 go, il existe plusieurs marques mais les DVICO ont bonne réputation.
    Filmer en HDV, visionner les rushes sur un LCD et sortir un DVD basique, c'est très frustrant, cruel retour en arrière, il fallait avoir un graveur et un lecteur, avec toujours la contrainte de visionner ailleurs, certes le matériel à maintenant baissé en tarif, mais je ne regrette pas mon choix et ne change rien.

9. ubuntu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste une question concernant les boitiers DD multimédia: tu dis que ta HD est compilée en mpeg2, mais il n'est pas possible de la conserver en AVCHD natif?
    De même, est-ce possible en H264 donc mpeg4?

10. Virtualgf

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Pour les réglages de Encoder pour un DVD je ne ferais pas mieux...t'es au taquet.

Pour le HDD multimédia (HD) j'en ai acheté un depuis peu et c'est la seule façon pour moi d'avoir toute la chaîne Full HD (HDV ou AVCHD -> export en HDV ou image disque BluRay).

Ce qui est pas mal lorsque l'on attend que le BluRay se démocratise c'est que le HDD multimédia est capable de lire l'image disque BluRay...et donc, outre la fait de de visionner en HD, le jour où tu achètes un graveur BluRay tu as déjà tout prêt.

Ce qui est frustrant c'est de devoir diffuser son travail filmé en HD sur un DVD qui sera probablement vu sur un écran HD chez les clients....Downscaling->upscaling...quel gâchis!:col:

11. ubuntu

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Si ce n'est pas indiscret, quelle marque et quel type de DD multimédia utilises-tu?

12. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. Virtualgf

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Emtec MovieCube S800H

3 bémols toutefois:

- le H264 et les formats "BluRay" que Encoder me sort sont soit illisibles soit saccadés...question de codecs peut-être mais alors ils ne doivent pas se vanter de lire le H264!:non:

- Pas moyen de le connecter au réseau domestique et/ou au net...j'ai beau rentrer tous les codes (DNS etc...) peine perdue....ARGH!:col::col::col:

- En Belgique...pas de TNT. Et ce HDD n'a pas de tuner analogique.:hum:

14. michmich42

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé en passant par Encore de graver sur un DVD une séquence encodée en H264 Blu-ray, mais Encore refuse ne trouvant pas de graveur Blu-ray sur mon PC, alors j'aimerai savoir comment tu procèdes ?
    Autre question, quelle est la différence entre H264 Blu-ray et H264 mpeg, ce choix étant proposé dans Média encodeur !

Merci de vos réponses et surtout je vous souhaite à toutes et tous un excellent réveillon ainsi qu'une bonne année 2010:):):):)

15. Norm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne année 2010 à tous

J'ai regardé les réglages que Michmich42 a inclus. Je pose la question suivante: l'ordre des champs du AVCHD est trame supérieure en premier et dans les réglages DVD-mpeg2, Michmich42 a choisis la trame inférieure. Ne faut-il pas conserver l'ordre de champs initiale supérieure pour une meilleure qualité?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page