module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

utilisation de son portable comme moniteur vidéo

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par studiocaramel, 20 Août 2008.

Tags:
  1. Nico M'Boko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pour mac et pc il existe aussi quicktime pro comme écran de retour et enregistrement

2. emmanuel07

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Avez-vous constaté ce même lag d'environ 1 seconde avec QuickTime Pro sur Mac ?

3. studiocaramel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour MR,

Mais après avoir cliqué sur [​IMG] et collé le lien, que faut-il faire précisement pour ne faire apparaitre que : ici (par exemple) :confused:

4. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Question simple hein ???

Tu copies d'abord le lien que tu veux ( combinaison de touches Ctrl C sur PC ou option copier du menu Edition ... ) dans l'entête de ton navigateur ou en le tapant dans ton message et en le copiant tout en l'effacant ( par la combinaison de touches CTRL X sur PC ou l'option "couper" du menu edition ... si tu ne sais pas faire ça lis plus loin tu vas comprendre comment on selectionne pour copier ) .... puis tu crées ton message en sélectionnant et "surlignant" le mot ici en tenant cliqué le bouton gauche de ta souris et en faisant glisser le curseur sur le mot qui se met en "surbrillance" quand tu relaches ce bouton gauche ( tu peux en profiter comme je l'ai fait pour que ce soit plus lisible pour mettre le mot ici en orange, en gras et en souligné en cliquant alors sur les icones [​IMG]puis choix de couleur et[​IMG]pour gras et [​IMG]pour souligné ) puis ensuite, le mot étant toujours en surbrillance, tu cliques sur le petit icone [​IMG] où tu colles le lien ( par la combinaison de touches CTRL V sur PC ou par la fonction "coller" du menu Edition ).

Tu valides ton message non sans l'avoir prévisualisé auparavant et ainsi tester si ton lien fonctionne bien et voila tu obtiens un ici souligné cliquable et gras qui pointe vers le lien que tu veux et qui va devenir orange de plaisir quand qqun va passer sa souris dessus ... trop cool la vie ...

Beaucoup plus facile à faire qu'à expliquer ... ;-)

5. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
  6. studiocaramel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Hugues

La mise en pratique en image (cela peut toujours resservir)

Une image vaut mille mots !

#36 studiocaramel, 27 Août 2008
    Dernière édition: 27 Août 2008
  7. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    OUI, ça me parait même être plus long !
    C'est encore par la liaison Firewire… et en HDV.

QuickTime reçoit aussi les Plug-ins comme ceux de Blackmagic et je peux y entrer via HDMI mais là, je n'ai choix qu'entre trois compressions MPEG4 dont deux H264 ( la "meilleure" en 640x360) et aussi "Périphérique natif".
    Et ce dernier choix rend :
    , débit : 831,28Mbits/s
    Et comme ça, c'est sans délai !

Fichiers attachés:

8. yves56bis

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    je ch une solution de controle video "low cost" pour ma fx1000... sachant que c est juste pour l'aide au cadrage pour une steadycam homemade.

j'aurais qq questions :
    - mieux vaut il utilisé une connectique firewire ou adaptateur usb pour rentrer le signal vers le pc? existe t il de mini portable avec prise firewire pour rentrer le signal?
    -avez vous des ref d'ecran de controle "low cost" independant/portable

merci d'avance

9. homero

So
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Moi je tenterais plutôt le coup avec un transmetteur video analogique 2,4 Ghz, tu en as mantenant des petits, il suffit de coller sur l'émetteur (caméra sortie video composite) un pack d'alimentation pile ou accus. Il en existe même en BNC avec une pile, y a que l'adaptateur cinch à rajouter.

10. yves56bis

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    mais la rediffusion ce fait sur quel type ecran?

11. homero

So
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Sur un moniteur, une téloche ou ton ordi si tu as une carte de numérisation mais ça n'en vaut pas le coup. Evidemment il y en a des mieux en numérique et dans la bande 5 ghz mais c'est nettement plus cher, le 2,4 ghz analogique ça suffit pour contrôler même si l'image décroche de temps à autre, passe en N&B ...

12. yves56bis

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    il faut que cet ecran soit petit et portable car il sera sur la steady... c est juste pour le cadrage.

une ref?

13. homero

So
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Ok, je croyais que c'était pour contrôler ce que faisait le steadicamer depuis la régie. Tu as des petits moniteurs LCD que tu branches en filaire sur la sortie composite, si tu as un vieil Archos tu peux le recycler pour ce boulot ... et en plus il enregistrera (ce qui est de peu d'intérêt)

14. yves56bis

Appréciations:
    +3 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    un ecran lcd serait l'ideal ... si tu as une ref?

15. homero

So
    Appréciations:
    +1 145 / 6 126 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Je te proposais l'Archos parce que les modèles utilisés parfois dans le pro disposaient d'un A/V IN et que c'est beaucoup facile à trouver un mini LCD pas cher.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page