module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

passer divx 4/3 en 16/9

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par bossbelgium, 24 Décembre 2009.

Tags:
  1. bossbelgium

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous

voila possedant une tv lcd 16/9, mes qqes divx en 4/3 ne sont pas tres agréables a regarder vu les 2 bandes noires a gauche et a droite du au format 4/3...
    Je voudrais savoir si vous connaissez un logiciel (simple si possible) permettant, sans perte de qualité, de passer du format 4/3 au 16/9? je sais que je risque de perdre qqes détails d image du a l étirement mais cela ne me gene pas... merci!!!

2. tjacques

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Gratuit, simple, sans souci... : MPEG4 Modifier (Moitah.net)

3. bossbelgium

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci je vais essayer ca! :good:

4. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    avec un bon lecteur tu peux le faire en live !

VLC
    Media Player Classic
    etc ..

5. tjacques

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, tu ne perdras probablement rien, car, sauf erreur, pour de nombreux divx, la définition est la même (par ex 720x576) en 4:3 et 16:9, c'est juste le paramètre PAR (pixel aspect ratio) qui change - c'est simplement ce changement que fait MPEG4Modifier.

Effectivement, mais je suppose que notre ami bossbelgium veut démarrer son fichier d'emblée dans le bon format.

6. bossbelgium

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en effet un lecteur video comme vlc ne modifie le format que pour "sa" lecture a lui, mais ne modifie en aucun cas le fichier vidéo...
    quand a mpeg4modifier, cela ne semble pas marcher, en tout cas sur mes divx...
    le seul qui me permette pour l instant un passage de 4/3 a 16/9 mais avec réencodage c est dr divx... mais y aurait il un autre moyen sans réencodage de 1h30?
    merci

7. tjacques

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Utilisation Mpeg4Modifier, et voeux au Repaire

Je profite de mon passage pour souhaiter mes meilleurs voeux aux repairenautes, et longue vie à l'exemplaire forum du Repaire.

Bossbelgium, tu dois oublier de faire quelquechose, cat Mpeg4Modifier doit te satisfaire ; il modifie juste l'entête, sans réencoder le fichier.

Donc, tu lances Mpeg4Modifier.
    Ensuite, tu charges ton fichier d'origine (<browse>).
    Ceci fait, dans le cadre "Aspect ratio", tu coches la case voulue pour le PixelAR (c'est ce que je fais, mais ça doit aussi marcher avec le DisplayAR), par exemple 16:9 PAL dans ton cas.
    Enfin, tu sauvegardes (<Save>).

Allez, tu vas y arriver.

Pour moi, ça marche avec tous mes logiciels et mon matos (DD multimédia).

Chargement...

Partager cette page