module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

script "create cube"

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Larsenic, 22 Décembre 2009.

Tags:
  1. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Bonsoir.

j'ai voulu realiser rapidement un cube sous after CS4. J'ai donc lancé un script de Nab et sa palette magique, qui fait ca automatiquement.

le souci, c'est que le cube cree à un probleme : il a un de ses coté qui n'est pas a sa place, qui est placé a coté du cube. je joins une photo qui illustre ma mesaventure.
    En fait, un calque nul ou les cotés sont parentés remplace ce calque recalcitrant :)

Comme les cotés sont placés dans l'espace par des expressions, et que je n'y connais rien, je n'arrive pas a la modifier pour qu'il retrouve sa place ...

Quelqu'un aurait eu ce souci, ou la soluce ?

2. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hello

est ce que tu es dans une compo en pixel carre? car sinon tu risques avoir des problemes...

Ensuite essayes de mettre un fond, et de passer tes calques en mode de fusion "alpha machin..." le dernier de la liste :)

3. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    c'est important que ca soit en pixel carre ?

Et pourquoi changer le mode de fusion ? tu penses a ca pour "tricher" avec ce calque, ou bieng ? :) parce que je pense que si c'est ca, ca va pas le faire car je comptait utiliser des lumieres et du glow sur les calques ...

4. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le mode de fusion normalement c'est pour corriger les arretes qui flickent un peu... a voir...

Par contre, prend garde a tes solides car si tu es ds un compo pal 4:3, tu auras un pixel ratio de 1,09 ds la cs4 et donc ton solide fera 109*100 ce qui n'est pas carré...

sinon tu peux bien sur creer des solide pixel carre et la pas de prob...

Sur ton image, on voit clairement que tu as des probs sur les faces, ça deborde...

5. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    oui, ca deborde, j'ai vu .. Du coups, j'ai recommencé. J'ai donc sur tes conseils crée une compo pixel carré (ce cube servira d'emitter pour particular) et relancé le script, et là, magie ! ca fonctionne ... Bref, allez des fois comprendre l'informatique !

En tout cas, merci à toi, vincepapaix pour tes conseils ... Je suis effectivement sur des pixel carres, et ca fonctionne impeccable. Je pensais qu'after corrigerais les solides d'apres le ratio de pixel pour cree un carré ...

6. felfer

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    juste par curiosité malsaine:
    Pourquoi tu n'utilises pas la fonction "box" dans le choix de l'émetteur de particular?

7. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Parce que je pensais realiser des cubes avec des faces differentes (photos ou metrages..) plutot que des cubes mono colorisés (memepas sur que ca se dise, vive les bulles de champagne ! hips !! mdr)

8. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Utiliser un Nab script pour construire un bête cube avec 6 calques 3D... c'est un peu écraser une mouche avec un marteau.

Ce Nab script est très cool pour réaliser des cubes dont les faces sont constituées de dizaines de calques.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page