module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Pixellisation avec HDR-HC7

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by hd1, Dec 23, 2009.

Tags:
  1. hd1

hd1

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai acquis en 2007 une cam HDR-HC7 et voilà que je l'ai réutilisé cette semaine pour une naissance.

Le problème c'est que j'ai de gros bug pixels après exportation via i-link (1394). Ce que je n'avais pas en 2007 !

J'ai fait l'essai avec une ancienne vidéo et avec la nouvelle : pareil !

J'ai ensuite fait l'essai d'exporter deux fois le même segment vidéo : les bug pixels apparaissent à des endroits différents ! Et il semble qu'au endroits qui pexillisent il manque des images !

A quoi cela peut-il être dû ? Problème d'exportation ou faut-il par exemple passer une cassette de nettoyage (que je n'ai pas) ?

Est-il possible d'exporter une vidéo avec l'hdmi ?

Merci pour l'aide !

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut, si la camera a peu tourné depuis l'achat et surtout qu'elle n'a pas été utilisée depuis presque 2 ans, ça ne me parait pas très inquiétant. Une légère oxydation invisible à l'oeil nu et formant un dépot sur les têtes video peut être à l'origine de ce soucis. Une K7 de nettoyage s'impose. très important : suivre à la lettre les indications fournies avec cette K7 et prendre , de préférence , une K7 de nettoyage de chez Sony. l'exportation par HDMI est bien sur possible , à condition de posséder une carte d'acquisition dans le PC possédant une telle entrée. A+

3. hd1

hd1

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton aide jakovideo, j'avoue que cette histoire me stresse un peu, je n'ai pas trop envie de payer 200€ forfétaire la réparation chez Sony

Voilà, j'ai acheté une Mini DV Cleaning cassette, chez JVC car je ne l'ai pas trouvé en magasin chez Sony. J'ai lu les consignes sur le forum et sur la notice, j'ai exécuté deux lectures de 10 secondes et il reste des bugs pixels, voir l'image ci-dessous, une idée ? Dois encore exécuter un cleaning, éventuellement avec une MiniDv Sony achetée sur le net ?

Bug pixel - image / photo - Informatique - Hiboox

4. jakovideo

Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour, tu ne dis pas si les nettoyages ont quand même amélioré, ne serait-ce qu'un peu , la lecture. Je ne te conseille pas de renouveler l'opération car on utilise cette K7 avec parcimonie. La mienne ne sert, grosso modo, qu'une fois par an , bien souvent la veille d'un tournage important . par contre , tu peux essayer ceci :
    prendre une bande neuve d'une heure et l'a faire défiler pendant cette durée , en lecture. Après, on verra . A+

5. hd1

hd1

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non jakovideo, je ne pense pas que les deux nettoyages ont amélioré le "transfert"... parce que je ne pense pas que ce soit la lecture, je veux dire sur cam. Ce qui pose problème cela semble être la lecture après transfert sur PC via i-link. Je viens de relier la cam à la TV en hdmi et aucun bug pixels lors de la lecture ! Les bugs pixels apparaissent lors de la lecture sur pc après transfert i-link (ExpressCard!!??)

Mais où est le problème ?
    - pas le cable i-link, j'en ai pris deux
    - connecteur i-link ?
    - le portable est performant (core 2duo/4Go)
    - ExpressCard ?

6. hd1

hd1

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre je ne vois vraiment pas comment faire le transfert via l'hdmi de l'hc7 ? je ne pense pas que soit possible, si ?

7. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'est possible, mais il faut une carte avec une entrée HDMI évidemment, et il n'y a pas de pilotage caméscope ni de découpe des rushes .

La photo écran ressemble à des drops sur la bande, mais ils seraient visibles aussi sur la TV, donc ça ne semble pas être la K7, soit c'est le paramétrage du soft vidéo à vérifier, soit le portable, le HDV est gourmand et les portables pas vraiment au mieux pour ça, si tu as le même prob avec une autre bande il se pourrait que ton ordi soit trop juste, vitesse du DD ?
    Des images sont "oubliées" en capture !
    Pour la K7 de nett, JVC ou Sony = idem !

PS : je n'affirme rien, ce sont de simples suggestions .

8. jakovideo

Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Re, es tu absolument certain que ce drop n'est pas sur la bande . Il peut très bien ne durer qu'une image soit 1/25 ème de seconde. Il faut donc avoir l'oeil rivé à l'écran. Bon, si tu es sur de ce que tu avance, ça devient difficile . Si ton disque dur sur lequel tu mets tes acquisitions est fortement fragmenté, ça peut être la cause mais je n'y crois pas trop.

9. hd1

hd1

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci comptesupprime20181127

Oui en plus des drops, des images étaient oubliées, je l'ai constaté en analysant les 25 images par seconde sur un même segment vidéo capturé deux fois.

OUF! cela ne semble pas être ni la caméra, ni le portable mais l'ExpressCard.

Cela pouvait être les cables 400<>800 mais ce n'est pas ça.
    J'ai racheté une ExpressCard autoalimentée et c'est bon!

Soit c'est l'alimentation, soit l'ExpressCard elle-même, je n'ai pas fait l'essai sans alim.

Pour moi ce n'était pas le portable qui est multimédia.

J'ai même fait l'acquisition sur un DD externe, toutes les frames sont ok.

Merci à vous deux ;-)

10. hd1

hd1

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha oui j'ai oublié : le portable a une connexion hdmi mais jamais utilisée jusqu'à présent. Au fait, est-il possible de connecter la sortie vidéo hdmi de la cam ou d'une autre source (démo sat par ex) à l'hdmi du portable et visionner sur l'écran du pc (comme si c'était une tv) ?

11. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La HDMI du portable n'est pas plutôt une sortie et non une entrée, à vérifier ?

12. hd1

hd1

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Dernières occasions

Share This Page