module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Manque de fluidité

Discussion in 'Vegas et Movie Studio' started by TotalNewbie, Dec 21, 2009.

1. TotalNewbie

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Je suis sur un bout tout simple: quelques pistes qui se balandent. Ces pistes contiennent chacune un seul clip qui est statique (texte en taille max). Deux soucis:
    un manque de linéarité sur les INs et les OUTs.
    un manque de fluidité sur les déplacements de piste.

Le bout est en 720p, j'ai commencé en PAL, puis tenté du 30 pour finir en double PAL. A chaque fois c'est pareil, ca manque de fluidité et il y a cet effet de scintillement.

Si quelqu'un a une idée je prends ;-)

[ame=http://www.vimeo.com/8317650]choppy splash on Vimeo[/ame]

2. milo

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    faire du 720p 50

ne sachant pas l'origine du clip, avec en plus la lenteur de ma connection... difficile d'estimer la source du pb. On peut juste conseiller de réaliser l'animation en 50 images seconde, mode reconnu en 720p. Après on peut sans doute entrelacer le film, sans pb puisque l'on part d'images complètes.
    Il y a aussi peut-être trop de distance entre deux images du sujet en mouvement, si c'est une anim. Je bricole un peu avec Poser, et c'est fluide.
    Reste encore la possibilité que le format ne restitue pas toutes les images (faut être modeste avec l'internet, et c'est souvent 15 images)

3. TotalNewbie

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Come dit dans le post initial je suis déjà monté au double PAL, et ce, sans résultat probant. L'échantillon sur Vimeo est construit à partir d'un rendu 720p pour expliquer par l'observation. Les sources sont internes à Vegas, il ne s'agit que de médias générés.

Même en local, mp4, MXF, non compressé ou autre c'est le même souci. Il semble que QT s'en sort un peu mieux avec le mp4 mais bon...

Le souci est dans Vegas mais je ne vois pas où. Par rapport à mes habitudes, la seule nouveauté est d'avoir poussé la taille de la fonte utilisé pour les pictogrammes.

La recherche continue... :D

4. MilPak

Trophy Points:
    4,330
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Salut,

"Le souci est dans Vegas mais je ne vois pas où"

Justement, en es tu bien sûr ?

Eventuellement, petite idée : relancer tout ça sur une autre machine.

A+

5. TotalNewbie

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Sauf avis contraire c'est bien Vegas qui traite ses propres médias générés selon les points clés que je lui ai posés.

Pas possible car l'autre machine c'est un BSD, et puis cela voudrait dire que Vegas rend de différentes manières selon le hardware sous-jacent. Il en est rien.

6. TotalNewbie

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Test supplémentaire avec 8c et 9c (32 & 64): même combat. Une seule piste met en évidence mon problème, que le media soit un texte généré ou une image de celui-ci. Ticket ouvert chez SCS, on verra bien.

7. TotalNewbie

Trophy Points:
    4,830
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Aucune surprise...

Arréter les services inutiles (merci il n'y en a aucun depuis l'install de Seven...)
    Arréter l'antivirus (oui ? lequel ? j'en ai pas !)
    Désinstaller Vegas, nettoyer la registry, réinstaller (non merci , c'est une installation toute fraîche...)
    Ah ben non, on arrive pas à reproduire...

Ticket fermé.

Le côté intéressant de cette histoire est que d'un coup je me sens moins seul (voir forum SCS). Rappelez vous, le support SCS n'arrive pas à reproduire même avec le veg que je leur ai fourni !!!

Avec un peu de bol, un anglophone constatera aussi les divers problèmes de fuite mémoire avec et sans MM. Peut être qu'on aura enfin un MM 2.5 qui ne pète pas Vegas. Actuellement, la solution à cette fuite mémoire serait dans la correction d'une ACL quelque part dans la registry. Je suis admin sur ma machine...

Je sais, c'est pas beau de râler ici mais vraiment je commence à douter, et surtout j'en ai ras le bol du support SCS qui prend ses clients pour des neuneus.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous