module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel logiciel gravure DVD encoder et graver du DNxHD ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by Michel Pichela, Dec 22, 2009.

Tags:
  1. Michel Pichela

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai déjà posé la question indirectement sur le forum d'Avid, mais elle est plus à sa place ici -
    J'exporte depuis Avid Media Composer des fichiers en DnxHD ou des fichiers M2t - existe t-il un logiciel de gravure capable d'encoder direct en format DVD ?
    Aujourdhui je passe par Mac The Ripper qui transforme mon M2T en MP4, puis par IDVD qui convertit le MP4. J'imagine qu'il y a plus simple et un logiciel capable d'encoder direct le DNxHD ou le M2T - Non ?
    Toast en est-il capable ? Mieux encore, un logiciel gratuit ?

Merci d'avance à ceux qui auront une réponse.

MP.

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Inutile de passer par MacTheRipper, Toast accepte de convertir et de graver à partir de M2T et de AIC. J'utilise Toast 9 HD, ce qui me permet de graver au choix les fichiers HD en SD sur DVD (en MPEG 2 ou en H264 (MP4)).
    Il me permet également de graver ces fichiers en HD sur DVD en MPEG 2 HD ou en H264 AVC (au choix), en HD-DVD ou en Blu-ray. Les DVD gravés en MPEG 2 HD sont lisibles sur la plupart des ordinateurs de ces dernières années. Les DVD gravés en H264 AVC (HD) sont lus par moins d'ordinateurs. Les DVD gravés en HD ne sont pas lisibles sur les lecteurs de DVD de salon, mais seulement par quelques lecteurs HD de salon.
    Je me sers du format HD-DVD comme je l'ai expliqué dans d'autres posts car on trouve des lecteurs de salon Toshiba HD-DVD à bas prix qui acceptent de lire les DVD gravés en HD en MPEG 2 ou en H264 (mise à jour du firmware en version 4.0-2.0 obligatoire en connectant directement le lecteur sur Internet - HD-EP30 ou 35). :-)

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Michel Pichela

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok -
    Merci pour cette réponse claire et complète -

C'est la première fois que je n'ai pas d'autres questions à poser suite à une réponse sur ce forum !-

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous