module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Panasonic Lumix TZ7 video en AVCHD

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par bcauchy, 21 Décembre 2009.

  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Re-diffusion :
    Bertrand :jap:
     
  3. blackheart

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Et oui, on peut aussi faire des trucs marrants avec un TZ7, la preuve :







    Montage sur Final Cut Pro, son de la caméra.
     
    #3 blackheart, 22 Décembre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  4. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    blackheart : les differents plans sont fait avec plusieurs t7?
     
  5. blackheart

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ben non justement, c'est ça qui est marrant ! Je me suis déplacé pour couvrir quelques axes et fait des gros plans à insérer en faux-synchrone. C'est toute une gymnastique mais c'est assez stimulant à faire !
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    C'est marrant, depuis la récente discussion ouverte par Jrozen, j'ai l'impression que l'on découvre les possibilités et qualités video et audio de ce TZ-7 âgé pourtant d'un an : http://www.repaire.net/forums/hdv-a...tte-camera-hd-grand-angle.html/post1969918501
    A quand un test video avec le récent GF1 qui se devrait de faire encore mieux ?
    Les mini-caméras genre FlipMinoHD, Kodak Zi8 etc ... et ... les moyennes AVCHD auraient-elles du mouron à se faire ? Chouette, devrait y avoir des soldes et des occases à pas cher, surveillons les poubelles le mois prochain ! Consommons "décalé" !
     
  7. blackheart

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    A vrai dire, j'ai aussi un GF1 mais curieusement c'est moins bien !
    Le son d'abord est en mono et peut--être que l'emplacement du micro est différent mais il est beaucoup moins clair que le TZ7.
    Le zoom, en tout cas, celui que j'ai 14-45 est insuffisant et il est manuel ce qui n'est pas toujours trés pratique. J'ai aussi un trés bel objectif 20mm dit pancake ouvrant à 1.7 parfait pour les basses lumières... en photos.
    Car, il n'est pas fait pour tourner des images en mouvements rapide, du coup l'auto-focus et toujours trés en retard.
    Subjugué que j'étais par le TZ7, je me suis offert le GF1 et suis déçu pour la vidéo ! En photo, c'est néanmoins un trés bel appareil. Il faudrait que je mette la main sur un GH1 mais en terme pratique, de place et de manipulation le TZ7 est fantastique.
    C'est parfait pour des films familiaux ou des petits sujets "you tube" !
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Chuuuut ! Tout le monde va se ruer dessus et ca va entraîner une spéculation sur le TZ7 en rupture de stock... faut dire qu'avec vos exemples c'est surprenant de qualité ... Un de mes potes dir-phot vient de craquer pour un GH1, il en est ravi SAUF dans les mouvements rapides, là où le TZ7 semble assurer ... comme il dit de son GH1 ca aurait été un appareil super pour un opérateur de seconde équipe sur un Robert Bresson ou un Ozu (plans fixes et rigoureux) pas pour le gang-bang en hard-news !
     
  9. DVD8

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    364
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A-t-il utilisé le GH1 en mode AVCHD 720p, pour que ce soit comparable?

    DaN
     
    #9 DVD8, 22 Décembre 2009
    Dernière édition: 22 Décembre 2009
  10. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je vois deux raisons possibles au comportement correct du TZ7 lors de prise d' images en panoramique:
    - l' enregistrement en AVCHD( "Light" ) l' est en 50p sur la carte SDHC ( le débit peut être 17Mbits/s ). L'enregistrement en 30p n'est pas compressé AVCHD.
    - le capteur ne provoque pas d' effet "Roller Shutter" car il est de type CCD ( il peut causer du smear ).

    Par ailleurs, je voudrais rendre à César, etc …
    Le premier à signaler les possibilités vidéo de cet APN ( ou d'un de ses frères ), bien avant les DSLR et à montrer des images au Repaire est Bob Art.
     
  11. trankilstef

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    679
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Homéro, ravi que ton pote soit ravi de son GH1, c'est moi qui lui ait vendu! Mon 7D m'encahnte mais c'est vrai que j'ai beaucoup perdu niveau ergonomie de tournage et practicité ( taille/poids/encombrement ).
    En tout cas, content de savoir que son achat le comble!
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Oui, il a fait des tests en montant ses vieux cailloux Leica M dessus (les miens il y a presque 40 ans !), conclusion : l'optique zoom d'origine du Panasonic est vraiment excellente, le Leitz Summicron 2/50 est légèrement meilleur au centre dès f. 2,8 mais reste un peu moins bon sur les bords, l' Elmar 4/135 presque aussi bon que le zoom, par contre le Summicron 2/35 pourtant très réputé se fait avoir ... toutes ces optiques photo sont moins contrastes, mais cela peut facilement être repris à l'étalonnage.
    Pour le 720, il a dû essayer .... mais la dernière fois que je l'ai eu au téléphone, il était encore en tests full-HD.
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    exact Guy-Jacques rendons à Art ce qui appartient à Bob :o
    A tord maintenant je l'avais, à l'époque, soupçonné de déviances congénitales !!
    Bob va bien ...nouveau Job, nouvelles responsabilités, prenantes !! .
    les images "échantillons " ci-dessus sont en 9Mb/s..là aussi faut que je passe à 17Mb/s pour voir.
    Troisiéme raison Guy-Jacques .à re-tester ..mais cette bestiole semble disposer d'un suivi de MAP automatique ....... ça aide..avec un petit capteur donc une grande PdC ...
    Toi qui possède les deux (MKII & TZ7)...Intéressant de les tester sur des scènes identiques.
    On devrait prendre les paris.
    Bertrand :jap:
     
  14. yves56bis

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 778
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
  15. blackheart

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Un test comparatif intéressant mettant en parallèle le TZ7, FZ38, GH1 et D5000.

     
    #15 blackheart, 23 Décembre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous