module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Devinette : Quelle caméra HD, avec quel grand angle ?

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par jrozen, 13 Décembre 2009.

Tags:
  1. jrozen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit quizz : avec quelle caméra ce petit film a-t-il été réalisé, et avec quel matériel de prise de son ?

Cliquez sur le bandeau "Clovis & his band qui vous mène direct au site Vimeo, pour voir l'image dans toute sa splendeur :rolleyes:

#1 jrozen, 13 Décembre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Quelle caméra .... je n'en sais rien !
    Sur Vimeo, tu indiques qu'il y en a quatre et qu'une seule est visible, j'en déduis que tu as fait quatre fois la prise ou que tu as utilisé des plans d'autres morceaux au répertoire, ce qui me fait dire ça c'est que certains plans de coupe ne semblent pas synchrones (rien de grave, ça le fait !).
    En tout cas le son est excellent, curieusement nettoyé de toute ambiance rue sauf par moment et à la fin ... je sais bien que cet endroit est (relativement) calme, il m'a semblé reconnaître le quartier des Ecoles entre Vieux Campeur, Eglise orthodoxe roumaine et anciens locaux de Plani Presse (il y a très longtemps !), trois grands lieux de recueillement et de dépaysement ... Il y a quelques années ma moto aurait pu être dans le champ ... Sujet sympa ...

3. jrozen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo pour ton coup d'oeil ! Tu as raison, il n'y a pas 4 caméras, et tu as parfaitement repéré le relatif manque de synchro des plans de coupe, qui proviennent effectivement d'autres prises. En réalité, il n'y a même pas UNE caméra, il n'y en a AUCUNE (!) car cela a été tourné avec un Lumix TZ7, moins de 300 euros, et le son est le son brut enregistré avec les micros stéréo de bord, sans aucune manipulation ultérieure.....Avec son zoom 25-300 mm utilisable pendant les plans, ça fait un petit objet assez stupéfiant. En fait, pour qui a besoin d'un vrai grand-angle, il n'y a aucune caméra qui offre un 25mm sans additif optique.
    Je voulais signaler à la communauté du Repaire les performances stupéfiantes de ce petit appareil. Qui , cela ne gate rien, fait aussi d'excellentes photos....

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Bravo au Lumix et au gars qui était derrière, je suis vraiment surpris de la qualité du son, pour du live c'est super-propre et pourtant le mic a dû s'en prendre plein la gueule ... l'image est plutôt bien, les hautes lumières ont un peu de mal à entrer mais ça aurait été le cas avec d'autres caméras. Sacrée pub pour Pana, ils devraient t'offrir un GF1 ou même un GH1 ! :good:

5. jrozen

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tant qu'à faire, un GH1 !!!:laugh:
    Et merci pour les compliments !
    C'est vrai que les hautes lumères ont toujours tendance à percer, mais c'est vrai de beaucoup de caméscopes comme d'APN (et même de reflex numériques, hélas)...

Chargement...

Partager cette page