module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Besoin d'un logiciel capable de gérer le AVCHD sans planter!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par djeros56, 14 Décembre 2009.

Tags:
  1. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Nan mais il faut suivre...:D
    Ca ce sont les p..... (puritains) d'américains qui font mine d'être athées. :laugh:
    "on s'en fout"
    Celle-là elle est bien francophone, je ne la connaissais pas...:-)

Ho là hola !!

Plus de subtilité que diable !! Ce n'est pas (tenter d') éduquer-pousser vers le haut les Repairenautes, ça, c'est plutôt les imbécil~-américaniser...;-)

Michel

2. djeros56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ton info Michel, je vais essayer avs video editor, j'aurais aimé essayé MoviePlus X3 mais pas de démo! il me plait bien dans le description, j'aimerais juste savoir s'il est multi-pistes vidéo?

3. djeros56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de tester avs vidéo editor, j'aime bien, je m'y retrouve, pas mal d'effets, de bonnes transitions, je le trouve assez facile à utiliser, il faudrait un petit temps d'adaptation par rapport à studio!

si quelqu'un sait comment je pourrai essayer movieplus X3 sans devoir l'acheter, qu'il me fasse signe! lol

en fait j'aimerais tellement un pinnacle studio qui gère bien l'AVCHD, plante peu et multi-pistes surtout! que dites-vous? je crois au père-Noël! bah il est pas loin je pense! :mdr:

4. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Tant qu'à faire essaye aussi Premiere Elements, ça nous intéressera tous ;-)

Michel

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 647 / -55
    ;-) djeros Q1 ) Surprenant car Edius est en version Française ?!!
    Q2) Edius dispose d'un certain nombres d'effets ~100 et transitions ~200 chacun/chacune en soi un petit programme paramétrable.
    Mais tu as raison Edius, à la base, n'est pas un logiciel à effets, ( les 2000 tout fait de celui que tu cites !! )
    Si on le souhaites on pourra se les "construire" ..le simple outil "Viscatene" est d'une richesse inouï.
    Exemples:
    [​IMG] [​IMG]
    Viscatene

J'insiste, ce logiciel est structuré en pelures d' oignons, par couches, il ne peut être survolé en quelques minutes .. un minimum d'effort, de volonté, de temps d'adaptation est nécessaire.

Ton incident sur le clip AVC-HD est étonnant ? quel en est l'origine ?
    Dans ce cas j'ai une grosse préférence pour l'original, plutôt que sa pale copie vulgarisée ( qui ne recueille dans les tests réalisés de juin à novembre, revues et net confondus, que des appréciations mitigés)
    Je veux parler de Vegas dont il est une version vulgarisée, avec ajout effectivement d'une quantité d'effets "tout fait" pour séduire le grand public ...
    Bertrand :jap:

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 647 / -55
    :-) djeros, effectivement trompé de cible,
    Appréciation de l'éditeur "soi même" :

>>> AVS Video Editor: un outil parfait de montage vidéo. Editer la vidéo de manière simple !

O.K. on ne joue plus dans la même cour ..!!
    Quitte à utiliser un logiciel simple essaye : Power Director 8 (version d'essais disponible ) aussi simple que celui ci-dessus, très efficace.."tout plein d'effets tout fait aussi " ....;)

7. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Sauf qu'à trop jouer avec les transitions, le sujet de la vidéo est vite phagocyté par ces effets très Kitsch dés qu'on sort du classique fondu ou volet latéral.

Ce n'est pas à son nombre de transitions qu'on peut juger de la qualité d'un logiciel de montage amha, ni de la video elle même, Ugly Betty (la serie tv) en est un exemple.

Le fait qu'edius propose de créer soi même donne au contraire un gros avantage : rien ne vaut le "sur mesure" face au pret à porter.

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 647 / -55
    "Que oui ..."

;-) lexcalvin 98% en simple "cut"...quelques rares "dissolve" , un multiscreen en général au générique , deux transitions plus construites : une entre le générique et le début ..puis une autre à la fin juste avant "la clôture" soit : le petit diaporama des meilleurs images du reportage et un fondu au noir four finir .
    Si non ce sont plutôt des "caches misères"

9. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 647 / -55
    Spéciale " Go Pro HD "..témoignage...

;-) djeros56

10. djeros56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut savoir que je n'ai pas de connaissances particulières, j'ai tout appris sur le tas!
    c'est juste que j'ai 26 ans, et je fait parti de la génération informatique et me débrouille assez bien dans tout ce domaine! enfin c'est mon entourage qui le dit! lol

j'ai dit qu'il y avait des effets, etc... mais j'utilise peu, juste des fondus, du PIP, des titres, mes vidéos sont déjà assez spectaculaires (sports méca)

le plantage de edius avec l'AVCHD, j'ai juste fait parcourir pour aller chercher ma vidéo, j'ai voulu la lire dans le lecteur du logiciel et tout a bloqué!

certains vont dire que je ne sait pas ce que je veut! mais ce qu'il me faut c'est d'abord un truc compatible avec tout les format, qui est stable, assez simple selon vous, et multi-piste vidéos! merki:laugh:

11. djeros56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai essayé première elements 8, et là rien à dire, ni nul ni extra, il fait son boulot, et j'aime les fenetres que l'on peut déplacer(sur le deuxième écran par exemple!)

donc avis favorable pour lui! mais j'ai encore soif d'essayer les autres, je serais frustré d'en acheter un alors que ya peut-être mieux!

ahhh!! petite ombre au tableau! il m'a planté lui aussi en lisant une vidéo classique, du avi, j'ai cliqué sur lecture et pouf! plus rien du tout, le logiciel s'est effacé de l'écran, et une fenetre me dit d'envoyer l'erreur chez adobe!

décidemment je les fait tous chavirer vos logiciels! lol

12. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Ou peut être que ton pc a besoin d'une remise à niveau dans la mémoire vive et le disque dur, ainsi que d'une install propre.

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    557
    Appréciations:
    +431 / 1 381 / -13
    Le problème c'est que l'avi n'est pas forcément une vidéo "classique". Cette extension désigne un conteneur qui peut abriter de multiples codecs, voire pas de codec du tout si c'est du non compressé.

Quelle est donc l'origine de cette vidéo "tueuse de logiciels" ?

14. djeros56

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mon pc est a un très bon niveau(ya pire) et il est propre!

c'est la camera embarquée d'un collègue! j'ai pas les caractéristiques de cette vidéo!

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 647 / -55
    ;-) djeros Si tu communiques le nom de cette caméra ..on aura une idée des caractéristiques. Si c'est une Go Pro , là elle passe dans soucis.
    N.B. : Si tu l'as reçu par le net le fichier peut être corrompu. !!
    Historiquement Edius est réputé pour sa solidité ..et Premier l'est devenu au fil du temps. Alors ..alors ...

Pour information: Adressé par l'un des plus célèbre et renommé contributeur du repaire (monteur professionnel ).. en MP ..donc pas de nom...
    Edius ..fragile ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page