module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

panasonic AG-HMC41EU ou sony HVR-A1E ? ou autre ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by Kaara, Dec 10, 2009.

Tags:
  1. Kaara

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai actuellement une sony hdr hv1000e dont je suis pleinement satisfait sauf pour un gros bug : l'absence de connectique xlr...
    j'ai donc jeté un oeil aux différents modèles et la panasonic AG-HMC41EU ainsi que la sony HVR-A1E me semblent de même niveau et franchement pas mal.

J'ai donc besoin d'avis de personnes ayant manipulé ces modèles ou d'autres comparables pour m'aider dans mon choix. L'usage est pour des productions semi-pro de moyen métrages.

Points importants :
    -Qualité d'image en 16/9eme
    -Qualité d'image à faible éclairage
    -entrée son xlr
    -possibilité de régler la luminosité ou le net à la bague sur l'objectif.

L'idéal étant une caméra d'épaule récente mais je n'ai a priori rien trouvé de satisfaisant dans mon budget (max 2500€).

Merci d'avance !

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20
    Pas comparable sauf comme gabarit .... et disons comme "esprit".
    L' HVR-A1E commence à avoir de la bouteille, ce qui ne l'empêche pas surcoter joyeusement... difficile d'en trouver à moins de 1400 € en occase ... en tous cas à ne pas acheter neuve ! Mono capteur 1/3, elle enregistre en HDV/DVcam/DV sur cassette. Assez peu sensible. Pas de réglage de diaph par bague. Son ergonomie par écran tactile est spéciale mais on s'y fait ... ce qui est plus embêtant c'est à la relecture que l'on découvre les réglages qu'elle a choisi derrière votre dos c'est-à-dire quand on n' en a plus besoin ... belle idée du concepteur qui ne devait pas s'en servir souvent ! :hum:
    La Pana est beaucoup plus récente, plus chère mais là c'est normal ... tri-capteurs 1/4", enregistrement sur carte ... s'il fallait faire un choix avec la précédente ce serait évidemment celle là ! Mais je ne me suis jamais laissé aller avec la belle inconnue, juste tripotée quelques minutes au SIEL-SATIS, insuffisantes pour râler contre elle donc pas d'amabilités à servir à son sujet comme pour la précédente. L'essai de Barralice sur le Repaire vous en dira plus. Les Tests du Repaire
    Mais il y a aussi la JVC- HM100 à peine plus chère qui risque de mettre tout le monde au tapis ... voir le forum JVC où il y a des enthousiastes et surtout là aussi l'essai de JCF sur le Repaire !

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    15,150
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , tout a fait d'accord avec homero . Extrait d'un article sur la A1 : chute vertigineuse de la définition en basse lumière , écran tactile pas du tout pratique en utilisation pro et j'en passe . Moi , je prendrais la HM 100 que j'ai manipulée au satis et qui semble extra. attention cependant à l'articulation de l'écran LCD qui semble un peu légère. A+

4. Kaara

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'en prend bonne note merci !

Je précise que je préfère quand même une caméra d'épaule (plus stable sans pied)

5. opop

Trophy Points:
    3,830
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  6. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20
    Je m'étais abstenu de la proposer car dans le cahier des charges de notre ami, il y a dans le post d'origine "possibilité de régler la luminosité ou le net à la bague sur l'objectif." un des gros reproches faits à cette caméra.
    La version, vendue en France est la AG-HMC71 à laquelle j'ai été soupçonné de faire de la pub déguisée sur le Repaire :rolleyes:.... malheureusement elle est devenue impossible à trouver au tarif de l'époque ... de ces soupçons injustifiés : près de 1500 € ! Heureusement certains ont su profiter des conseils de Tonton Homero..... :mdr:

7. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonjour,

Plus simplement, ne pourrait-on pas conseiller également à Kaara de regarder du coté des adaptateur genre Beachteck / Juicedlink, pour adjoindre des connections XLR à sa hv-1000 ?

++

8. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20
    Absolument, c'est même la solution que j'ai conseillé des dizaines de fois (en vain parfois !) sur le forum "son numérique" ... et sur d'autres ... mais tu sais parfois on se lasse ...

9. Kaara

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'y ai bien sur pensé avant tout, mais vu que j'ai du budget qui est tombé et que la qualité de la hv1000 laisse quand même à désirer (pour du semi-pro), je pense monter un peu de gamme

Par pure curiosité (à priori hors de mon budget) : que pensez vous de la canon xh-a1s ?

#9 Kaara, Dec 15, 2009
    Last edited: Dec 15, 2009
  10. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,139 / -20
    C'est très bien et ça commence à se trouver d'occase ....
    Quant à la Sony HD1000 elle était plutôt meilleure à l'image que l'HVR-A1E de la marque , donc pas de regrets à avoir

11. Archibad

Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Trophy Points:
    4,980
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    J'adore cette Canon... Qui a toujours été vendue à un super bon prix, même neuve. En revanche, la cassette, maintenant, c'est pénible. Et avec elle, gare à la basse lumière. pour le reste, c'est du tout bon.
    Edit: l'avantage de la 41 ou la HM100, c'est le gabarit par rapport aux autres, je te recommande de les essayer versus des camescopes plus gros, suivant on travail, ça peut être totalement déterminant. En revanche, comme ça a été dit, oublie la A1, surcôtée et dépassée.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous