module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] comment eclairer cette scene..?

Discussion dans 'Lumière - éclairage' créé par Anthemius, 12 Décembre 2009.

1. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut les Repairenautes.

je suis en pleine creation d un nouvea clip. le clip est quasiment fini.
    il ne me manque plus que la premiere scene et la derniere.

la premiere scene, est constituee d une fille qui est censee chanter en play back une petite melodie arabique.
    donc, la fille aura un foulard sur la tete. cette fille vient du pakistan,donc elle m a demande a ce qu on ne voye pas trop son visage.ce qui m arrange car j avais l idee de la filmer avec tres peux de lumiere,afin que l on ne voye qu une partie du visage.genre comme si c etait eclaire a la bougie..

au debut, je voulais faire la scene sans trop de lumiere mais au risque d avoir du grain dans la video..
    donc je me suis dit mieux vaut il faire la scene avec un max de light et ensuite retravailler en post prod..?

que vaut il mieux ? direct en basse lumiere ou tout simplement faut il previligier en post prod..?

je ne sais pas si je me suis bien explique sur la scene...

si oui, que pourriez vous me conseiller sur l eclairage que je pourrais utiliser et surtout comment l utiliser afin d avoir l effet recherche..?

je vous remercie d avance

Anthemius

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Appréciations:
    +1 160 / 6 246 / -20
    La situation idéale pour un play-back ... voile intégral. Tu n'éclaires qu'en contre-jour ... et les yeux toujours sublimes dans ces régions du Monde. Eclairage latéral pour mettre en valeur le drapé, choisis bien tes tissus, une légère transparence plus ou moins marquée...
    Si c'est un effet bougie sur la face, tu peux faire un effet avec des "chochottes" bougeant dans le faisceau, ce qui n'empêche pas (au contraire) de combiner avec de la post-prod, de toutes façons tout le monde bosse comme ça maintenant ... il n'y avait guère que Raul Ruiz pour tout faire au tournage ... ce qui est beaucoup plus magique.

3. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut Omero

les yeux aaah les yeux...c est justement pour cela que je lui ai demande, elle a de tres jolie yeux...

eclairage de cote..ok
    foulard avec de la transparance..ok
    j esitais entre faire sur fond vert..pour une incrustation
    ou alors sur fond noir et la pas d incrust...
    que me conseil tu ?

pour le play back, j avais pense au foulard qui ne laisse que les yeux en apparence,ce qui resoudrait la syncro
    mais dans ce cas, on ne profiterait pas de son visage...
    je voudrais que cela reste quand meme subtile mais a la fois en le voyant, qu on se dise waaaaa...

quand tu dis eclaire en contre jour, c est bien cette config..?

=le sujet est entre lla lumiere et la camera..?

Anthemius

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Appréciations:
    +1 160 / 6 246 / -20
    Incruste : tu pourras toujours choisir ton fond après, et même le jouer genre scopitone égyptien des années 60 !
    Tu as des foulards dont la transparence laisse deviner le visage et que tu peux doubler jusqu'à arriver au résultat souhaité. T'es pas forcé de le jouer burqa afghane quoique tu pourrais incruster en direct sur le bleu ;)... Tente le côté mystère oriental ce qui a toujours fait craquer les Occidentaux :love:, des Croisés aux peintres orientalistes (... et c'est pas fini contrairement à ce que certains voudraient imposer de part et d'autre ! :sad:)
    Quant au contre-jour c'est à toi de placer la gamelle en fonction du jeu du modèle et de l'effet que tu cherches.

5. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    bonjour,

une petite lecture sur comment éclairer " comme " avec des bougies !

Page 8

puis un petit mizard sur les yeux

rolland:jap:

Fichiers attachés:

• dusan2.jpg
      dusan2.jpg
      Taille de fichier:
      1.4 KB
      Nb. vues:
      262
  6. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Roland pour ce lien..:)

un mizard..? c est un projo?

7. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Omero

l idee du tissus transparant...est tout simplement geniale.. j ai fais quelques essais et ca m a l air tout a fait convainquant..

Anthemius

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    783
    Appréciations:
    +1 160 / 6 246 / -20
    Oui c'est un Fresnel 300 W ou plus .... quand il est chaud tu fais cuire un oeuf dessus, si tu peux, préfère les Dedolight, les LTM

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous