module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Importer des photos avec pinnacle 14

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par rochde, 9 Décembre 2009.

Tags:
  1. rochde

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai posté ce message mais je ne le vois pas dans le forum, aussi je le remets car j'ai peut être fais une mauvaise manipulation. Toutes mes excuses si il apparaît 2 fois.
    Je travail avec Pinnacle 14 sous Vista. Je veux importer des photos de plusieurs dossiers d’un disque dur externe.
    J’ai sélectionné « fichiers images » de la fenêtre « importer » puis j’ai ouvert un dossier de photos qui se sont placées dans la fenêtre d’importation en étant cochées, j’ai exporté les photos qui sont bien arrivées dans l’édition. J’ai fais cette opération avec plusieurs dossiers. L’ordre des photos dans la fenêtre « éditer » n’étant pas ce que je souhaitais j’ai annulé l’enregistrement pour recommencer.
    Mais maintenant les photos apparaissent dans la fenêtre « importer » mais sans être cochées même en faisant « sélectionner tout » et l’importation ne se fait pas.
    Mes photos sont stockées dans C\users\mon_nom\pictures par Pinnacle. Je les ai supprimées mais le problème persiste.
    Comment faire pour réactiver l’importation.
    Merci
    Amicalement

2. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    :perplexe:

tu me fais découvrir un problème ;)

efface tes fichiers auxiliaires , change tes images de dossier ou modifie le nom du dossier.

si rien ne marche, procède à une réparation de Studio. Insère le disque d'installation et choisi réparation

3. rochde

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Dans "efface tes fichiers auxiliaires" il s'agit des photos stockées par pinnacle?
    Pour le reste j'ai fais ce qui est demandé sans résultat ( effacer les photos, changer de répertoire de stockage) il reste à faire la réparation du logiciel.
    Amitié

4. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    il s'agit de fichiers auxiliaires sauvegardés automatiquement par Studio au cours de la création de ton projet, comme le rendu en arrière plan. En cas de plantage, les infos qu'ils contiennent peuvent interférer dans la création des projets suivants, et ainsi créer des problèmes.

5. rochde

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Voici ce que j'ai fais.
    1) Dans un premier temps l'importation c'est bien passé.
    2) Puis je suis sortie sans sauvegarder.
    3) J'ai repris Pinnacle et j'ai refais l'importation, mais les photos déjà importées ne sont plus prises en compte, seules les nouvelles photos sont importées.
    4) J'ai changé de fichier auxiliaire sauvegardé automatiquement par Studio, toujours le même problème.
    5) J'ai supprimé le fichier auxiliaire sauvegardé automatiquement par Studio et j'ai toujours les photos qui s'affichent mais ne sont pas importées.

On ma conseilléde ne pas me servir de l'onglet d'importation mais dans l'onglet d'édition de me servir de l'icône photo pour importer les photos. Je vais essayer.

Ce qui serait bien c'est de trouver le moyen de remettre à zéro la mémoire de pinnacle pour qu'il exécute l'importation sans qu'il sache qu'il là déjà fait sur les mêmes photos.

Amicalement

6. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    je n'ai jamais essayé cette opération dans ce contexte, mais utilise l'utilitaire deletecache téléchargeable sur le site de PIXEL63 (adresse dans la collection de lien du forum)

tu peux réaliser cet effacement sans conséquence négative pour Studio. Tu nous diras si ça marche.

7. rochde

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai trouvé 2 logiciels "delcache" et "effacecache" qui semble être les mêmes mais lorsque je veux les télécharger une fenêtre s'ouvre avec une demande d'inscrire un code ce que je fais mais elle se représente avec l'inscription "Vous devez télécharger à partir du site merci"
    Comment faire
    Merci.

8. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    efface cache est exclusif St14

es-tu inscrit sur son site ?

appuie sur Ctrl en envoyant le code

ou laisse un message à PIXEL63

9. rochde

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je ne suis pas inscrit sur son site car je n'ai pas vue d'inscription, je vais faire plus attention pour l'enregistrement, et voir aussi pour laisser un message si c'est accepté sans être inscrit.
    Que veux tu dire dans "efface cache est exclusif St14"

10. rochde

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai trouvé la page d'inscription et dès que mon compte sera activé je téléchargerais delcache. Ensuite je donnerais des nouvelles pour dire si ce logiciel a résolut mon problème, en espérant que je peux réaliser cet effacement sans conséquence négative pour Studio.
    Amitié

11. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    efface cache n'est pas destiné à marcher avec les autres versions de Studio

effacer les caches ne perturbe pas le fonctionnement de Studio. Ce qui est problématique avec cette version de St14, est que de nombreux problèmes ont pour origine la gestion des données en mémoire.

12. rochde

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je me suis inscrit et mon compte vient d'être activé mais malheureusement je ne peux toujours pas télécharger.
    Si j'ai bien compris le logiciel "delcache" est le mieus adapté pour pinnacle 14.
    Etant novice dans le montage car jusqu'à présent je travaillais avec pinnacle 9 et je n'ai pas rencontré ce problème.
    J'aimerais savoir ce qui se passe en supprimant les caches de pinnacle et à quoi servent-ils?
    Une fois le logiciel activé ces caches ne réapparaîtrons plus et cela n'a aucun effet néfaste sur pinnacle?.
    Toutes mes excuses pour ces questions simplistes.
    Amicalements

13. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    je t'ai évoqué la suppression des fichiers cache, comme une solution possible. Ce sont des éléments mémorisés qu'il est possible d'effacer sans conséquence sur le fonctionnement.

les fichiers caches sont créés à l'ouverture de Studio quand ils sont absents. Ils contiennent les données mémorisées de présence et de topographie des éléments d'édition et d'effets ajoutés à Studio.

si cette solution n'apporte pas de changement, il te faudra procéder à la réparation de Studio. Tu insères le CD d'installation; tu suis les étapes proposées jusqu'à une fenêtre proposant les actions à menées. Installation, Réparation, effacement.
    tu choisis Réparation.

14. rochde

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai revu la fenêtre "importation" et j'ai remarqué qu'il y a dans un endroit en haut à droite une fonction "ne pas autoriser les doublons activé". Jai donc activé "autoriser les doublons" et l'importation se fait.
    Voici une méthode facile qui fonctionne.
    Amicalement.

15. ggfx

Modérateur So

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Appréciations:
    +39 / 132 / -4
    de quel endroit en haut à droite parles-tu ?

tu avais des doublons ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page