module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ici: le rdv des (heureux) utilisateurs de sony fx 1000... ;)

Discussion dans 'Sony' créé par yves56bis, 19 Juin 2009.

Tags:
  1. yvo

yvo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon micro Sennheiser n'est pas en XLR mais avec une alim par pile 1.5v. En fait, si tu ne connais pas ce micro, il est composé d'une base, le K6 (soir XLR, soit avec un logement pour la pile) et ensuite tu viens visser les "capsules" en fonction du type de micro que tu veux obtenir, Cardo, canon... (ME64 ou ME66...).
    Pour le bruit (en Auto), c'est celui du camescope, mais je ne l'ai pas encore éloigné du camescope. Je vais probablement faire un test prochainement. Par contre en Manu, comme tu baisses un peu le niveau, c'est bon. De toute façon, étant donné la sensibilité du micro, tu peux te permettre de descendre un peu le gain en Manu.
    yves

Ps: tu ne te sers pas des profiles? et si oui, est ce que tu les sauvegardes?

2. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    dsl yves je n'utilise pas les profils ;)

"il est composé d'une base, le K6 (soir XLR, soit avec un logement pour la pile) et ensuite tu viens visser les "capsules" en fonction du type de micro que tu veux obtenir, Cardo, canon... (ME64 ou ME66...)." je comprends pas trop il est soit xlr ou mini jack tu voulais dire? il a les 2 connectiques dispo à l'achat?

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    769
    Appréciations:
    +1 151 / 6 161 / -20
    Comme fréquemment sur les forums, il y a confusion sur les termes ce qui rend les sujets plus embrouillés qu'ils ne l'étaient au départ. Je ne reviendai pas dessus car j'estime qu'il a été traité en long et en large depuis des années sur le Repaire entre autres sur le forum "son numérique.:sad:
    Les deux connectiques ne sont pas disponibles à l'achat :
    le corps d'alimentation K6 n'existe qu'en XLR, il permet soit une alimentation par pile soit une alimentation en fantôme par un appareil offrant le courant nécessaire via ses entrées XLR que ce soit mixette, console, enregistreur, camescope .... ce qui n'est pas le cas de la FX1000 (contrairement à la version pro Z5) ... pour le reste voir ce qui a été dit et répété dans un passé à la fois récent et lointain .... Ce sera donc ma dernière intervention sur le sujet !

4. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    c'est bien ce que je pensais d'apres les infos dispo sur ce mic il existe qu'une connectique xlr. c'est pour cela que j'ai demandé cette précisions à yves ;)

ma question d'origine pour yves etait :
    "quel connectique utilises tu pour passer en mini jack? "
    pour preciser : câble? adaptateur?

5. yvo

yvo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est simple, tu as une prise femelle XLR sur le micro, mais ensuite, tu sors avec un cable relié à une fiche mini-jack pour entrer dans le camescope (à droite du micro de la cam et en côté droit du LCD). Il faut rajouter une résistance à l'intérieur de la prise XLR pour diminuer un peu le gain. A toi de faire une recherche sur le forum (résistance... micro), tu trouveras sans pb. Je ne connais pas les autres micros, mais je peux te dire que celui-ci est très bon... mais éventuellement un peu cher

6. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    merci yves... car j'ai aussi un cable de ce type mais j'ai du souffle avec les mics ex ... et je pense que ca vient de sa longueur ;)

en manuel tu le mets sur quel num?

7. yvo

yvo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai jamais eu de pb avec ma VX1000, que se soit directement posé sur la griffe ou alors avec un câble un peu long pour percher. Maintenant, j'ai du bon câble de qualité et bien isolé pour les masses
    Pour la position Manu, je ne me rapelle plus, mais il ne fallait pas beaucoup descendre

8. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    S.O.S l'acquisition de mes rushs sont en NTSC
    je viens de m'en rendre compte avec ma fx1000, aprés plsrs essais, j'ai lus de doute,
    j'ai filmé avec la fx 1000> acquisition avec ma HVR a1 > dvdsp reconais en Pal
    j'ai filmé avec la fx 1000> acquisition avec la fx1000< dvdsp: erreur format NTSC,

si vous savez comment je dis faire cela me rendrait un grand servive

bonne journée.

PS: j'ai bien une fx 1000e ( réf de la cam)

9. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous,

vous filmez en HDV 1080i ( natif) , si vous utilisez FC Pro 7, quel Pro res 422 vs utilisez? capture/ montage

on ma conseillé le HQ mais je sais pas lequel choisir)

@+
    bonnes fêtes!

10. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    je n'utilise pas fc ;) dsl

j'ai filme a basse lumière tout auto (+6db maxi) en dv... bizarrement, je trouve pas ca top...
    est ce que ca vient de mon ecran?
    dois je baisser le gain maxi?

vous en pensez quoi?

merci d'avance

exemple video telechargeable sur :
    Voila | Ma cl de stockage

compte visualfxbzh1
    mdp visualfxbzh

repertoire mes videos

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    769
    Appréciations:
    +1 151 / 6 161 / -20
    Je ne vois pas ce que tu reproches, c'est plutôt bon chez moi comme exposition, bonne gamme de nuances et de couleur, définition même bonne pour du DV et granulation faible (enfin sur mon 15" !), lu avec VLC.

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +789 / 2 698 / -62
    ;-) Oui bon ben ...Yves pour du DV c'est pas mauvais ..MAIS ..c'est complètement "stupide " :o de filmer en DV avec une caméra qui n'est pas conçue/optimisée pour.

Tu vas obtenir un résultat nettement supérieur ..en HDv ..tu peux aussi tester à +9db ?
    Bertrand :jap:
    Au faite pourquoi en DV ?!!! :perplexe:

13. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    je filme en dv car pour l instant lors de mes captations mutlticam je ne suis pas equipé tout hd ... d'ou je teste en dv.

d'autre part, j'ai premiere pro 2.0 qui ne gère pas la hd : je vais me pencher dessus l'acquisition hd rapidement ;)

14. yvo

yvo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si toutes tes cam ne sont pas en HD, je suis d'accord.
    Pa contre, tu filmes en HD et tu sors de la cam en DV pour rentrer sur Premiere
    yves

15. yves56bis

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    ca de serait mieux de filmer en hd et de sortir de la cam en sd que de filmer en sd et donc sortir en sd?

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous