module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Est-il possible de faire ceci sous Première CS3 ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Nlky, 11 Décembre 2009.

Tags:
  1. Nlky

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis à la recherche d'un moyen (mais je suis surtout débutant) de pouvoir créer une vidéo découpée en "sous fenêtre" dans laquelle je pourrai mettre des photos et des vidéos et les faires vivre indépendemment. :perplexe:

Je m'explique, par exemple une vidéo découpée en 3 sous fenêtre f1 / f2 et f3.
    f1 et f2 sur la partie supérieure de la vidéo et f3 seule dans la partie inférieure.
    Je voudrai mettre dans f1 et f2 des photos et f3 une vidéo avec la possibilité de faire des transitions vidéos sur les photos que je mettrai dans f1 et f2.

En espérant avoir été clair, pouvez vous me dire s'il est possible de faire ceci via Première ou via un autre logiciel ? :help:

Merci ! :D

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour, et bienvenue au Repaire...

D'abord superposer les 3 vidéos (ou images fixes) sur 3 pistes de la time-line.

Ensuite, pour chacune des vidéos, ouvrir "Options d'effets" ==> "Trajectoire", régler la taille de la fenêtre avec "Echelle" et son emplacement avec "Position"

Cordialement

3. Nlky

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton accueil !

Je viens d'essayer ta solution et je trouve qu'elle est assez compliquée à mettre en oeuvre non ? Car si je souhaite faire défiler 15 images dans la sous fenêtre f1 et bien il me faudrait répéter l'action : "Options d'effets" ==> "Trajectoire", régler la taille de la fenêtre avec "Echelle" et son emplacement avec "Position" le nombre de fois qu'il y a d'images pour f1 idem pour les f2 et f3 ...

A moins qu'il y a une commande permettant d'appliquer la même échelle et position à un lot d'éléments sélectionné ...

Sinon je viens de retrouver la vidéo dans laquelle est illustrée ce que je souhaiterai reproduire :

Pensez vous que celle ci a été faite via Adobe Première Pro ?

Si quelqu'un autre a une autre solution ?

Merci.

#3 Nlky, 11 Décembre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  4. MRB

MRB

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir
    quand tu as fait ton reglage pour une photo,tu fais copier sur ta photo dans la timeline et "coller les atributs"dans toutes les autres que tu souhaites identiques :tes reglages seront remis!
    MRB

5. Nlky

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh merci beaucoup ! avec ceci déjà ça va aller plus vite !

Mille merci ! :bravo:

Mais avec votre œil d'expert ! la vidéo que j'ai posté est elle ou peut elle etre réalisé via Première ?

6. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    tu as une autre solution : tu créer 4 masques qui laisseront apparaitre chacun les images qui sont placés dans ses masques ... il faudra juste positionner ton image correctement dans chacun des masques.
    :jap:

7. Nlky

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :jap: Go je ne sais pas ce que c'est des masques mais je vais chercher et essayer merci !

Je suis preneur de tout pour y arriver :laugh:

Edit : je viens de voir le tuto concernant les masques ! et bien il va falloir que je cogite pour organiser tout ça ! Merci pour cette solution je vais essayer depratiquer tout ça !

Merci tout le monde !

Évidemment s'il y a d'autres conseils je suis preneur :cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page