module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] comment faire un film en AVCHD

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par fab78, 10 Décembre 2009.

1. fab78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

apres avoir fait plusieurs essais, la qualité du film final en 720*576 à partir de mes rush AVCHD n'est pas terrible.
    Donc je voudrais faire un montage et générer un fichier 1440*1080 et le laisser sur mon disque dur et le visionner à partir de l'ordinateur.
    Donc je fais un projet en 1440*1080 25i, je mets mes rush AVCHD et je genere un film finale en AVCHD.
    Et là le résultat est pourri en le lisant avec windows media player. Du coup je prends les meme rush que je lit directement avec le meme player et là l'image est splendide.

Je ne comprends pas pourquoi vegas me genere un film aussi moche.
    Pouvez vous m'aider SVP ????

2. fab78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je reponds à ma propre question.
    Il faut le film pas en AVCHD et en mpeg2 et là le resultat est parfait

3. Agdimage

So

Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Lorsqu'on veut tout défaire ... et refaire ... mais en le retaillant ... en le diminuant ... en l'augmentant ... on arrive finalement à une bouillie. Normal.

L'AVCHD est normalement tourné en 1920x1080 (16:9). Tout changement amène une dégradation. Surtout avec des normes intermédiaires telles que le 1440 (en 4:3).

D'autre part il existe une astuce, que révélait il y a quelques jours le forum officiel de Sony/Vegas, concernant la netteté des images venant de HD et rabaissées à la SD: si j'ai bien saisi, jouer avec l'effet Netteté qu'on ... "dégrade" en amenant le curseur à ZERO afin d'agir sur la nouvelle définition !

Simply put - pristine AVCHD source material (1920x1080 50i PAL) looks softer than good quality source SD material (720x576 50i PAL) - when rendered out to DV (720x576 50i PAL) in Vegas 9.0c.
    Posted by: Christian de Godzinsky
    Date: 12/7/2009 8:54:56 PM

Put the Sony Sharpen fX onto every AVCHD event, and set it to ZERO. Even when set to zero, it still provides a touch of sharpening (at least this was true in 7.0d and 8.0c -- I don't use 9.x).
    Reply by: johnmeyer
    Date: 12/7/2009 9:44:32 PM

... et la suite.
    Sony Creative Software - Forums - Vegas Pro - Video Messages

Si cela peut aider. :jap:

#3 Agdimage, 11 Décembre 2009
    Dernière édition: 11 Décembre 2009
  4. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Je suppose qu'il s'agit de l'enfilade que j'ai suivie avec intérêt car elle traite de problèmes auxquels j'ai été confrontés et que j'ai "soignés" de la même manière.

Enseignements:
    1. Le filtre netteté (sharpen) est actif même réglé à zéro. En fonction de l'image ca peut être subtil mais en général c'est très visible et plus que suffisant.
    2. Générer du SD avec des sources HDV finit souvent par une image tellement "vidéo" que ca en est atroce. Pour lisser un peu les contours, il faut utiliser le flou gaussien ou un filtre médian.

Pour l'AVCHD, je verrai plus tard avec un truc das mes cartons.

5. fab78

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement je ne genere pas de film SD avec mes rush mais je reste bien en HD. Le film est stocké sur un disque dur multimedia et du coup je peux regarder mes film perso HD sur ma tele HD.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous