module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Débutant] Page Post production: Monter du H264...

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par jcf, 27 Octobre 2009.

Tags:
  1. jcf

jcf
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    #1 jcf, 27 Octobre 2009
    Dernière édition: 15 Décembre 2009
  2. tseuk

So
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1

Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Ma solution : j'ai gardé Vegas 6 et j'ai acheté Néo Scene ( site Cineform ) au lieu d'acheter Vegas 8
    J'ai essayé de travailler le h264 jusqu'à ce que ça bugge. Pour moi, le h264 n'est qu'un format de transport jusqu'à l'ordi.

Je transforme le h264 en AVI avec Néo -> montage avec les AVI -> export en n'importe quel format.
    ( temps de transformation : 1/3-1/2 du temps réél )

Seul souci : multiplication par 3 de la taille des fichiers

3. rmul2222

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Bonjour,

Je pense faire avec le 7D ce que je faisais avec la XHA1 : convertir les rush en DVCPROHD 1080i50, qui me semble un bon rapport taille/qualité.

Qu'en dites-vous ? Quelqu'un a déjà expérimenté cette solution ? D'autres solutions ?

(puisque je bouge beaucoup, je suis limité par l'usage d'un mac portable).

Merci !
    Romain

4. xaviermallard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    personne n'a d'infos précises sur ces histoires de conversion des rushs H264 ?..

5. achille17

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    H264, --> Quick time prores

La solution est très clairement, si on a la possibilité, de bosser sur apple, et la conversion idéale est de passer du H264 (qui est un format Quick Time) au Apple ProRes HQ ou 4444 qui est également Quick time. Et ça marche parfaitement.

6. PrinceKheldar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Je vois pas trop la diffence à bosser sur un mac ou un pc. Les deux lisent le quicktime et dans les deux cas il vaut mieux ré encoder dans un meilleur format pour le montage. Le Sheervideo par exemple est excellent.

7. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Même Mathieu Kassovitz a compris le truc : install de Leopard sur PC, moins couteux, et ça tourne aussi bien.
    Et pourtant le mr est fils de realisateur et realisateur lui même (qu'on aime ou pas n'est pas la question) donc il ne doit pas manquer d'argent le petit ^^.

Bref qu'on aime bosser sur Final Cut et OS apple je le comprends, chacun ses gouts, mais venir faire le tapin pour du hardware mac hors de prix alors qu'on a l'identique 4x moins cher sur pc en 2009 (et depuis un bail) ça me fait bien rire.

Ah c'est vrai qu'il faut se convaincre en groupe d'avoir acheté le bon produit, coué not dead.
    Moi je parie 3 corn flakes qu'un montage sur final cut pc ou final cut mac rend aussi bien qu'un montage sur linux ou windows avec le programme favori (premiere vegas edius etc).

Le dénominateur commun c'est le montage final, peu importe les outils pour y parvenir ahlalalaaa.

8. xaviermallard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    J'ai du mal à comprendre comment convertir mes rushs dans Compressor ?.. Quelqu'un peut m'aider svp ?...

9. rmul2222

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    tu comprends qu'on aime bosser sur du hardware hors de prix alors qu'on a l'identique 4x moins cher sur pc en 2009 (et depuis un bail) ? bizarre :)

Ca sent la lutte des classes ce début de post.

jetons les optiques L et les macs aux ordures !!!! :)

10. trankilstef

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Heuuh, jettes ton mac si tu veux, les optiques L j'veux bien les recuperer... Je les ai testées ce week end rapidement ( 14mm, 24mm, 50mm, 85mm et 135mm toutes de gamme L ), et ben je ne suis plus le même homme à present... :love:

11. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    trankilstef, méfiance, le péPair multiple de 11 est sans 1, il veut jouer au trader:
    il vend ce qu'il n' a pas pour rembourser et se payer en l' achetant moins cher … plus tard !
    TB et NS promettent de le taxer lourdement.

Mais en attendant, ne sois pas pomme, ne ramasse rien … il y en a qui, ainsi, ont fait l' impair avec Nat y 6 …

12. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Merci de déformer mes propos, je n'en attendais pas moins.
    J'ai dit ceci :
    Final Cut et OS apple, c'est du software, pas du hardware.

Je répète, je comprends très bien qu'on aime tel ou tel logiciel de montage (chacun ses gouts) mais je ne confierais pas un projet qui me tient à coeur à quelqun qui ne maitrise pas son budget hardware.

Final cut/CS4/Edius/Vegas/Avid sur pc : il a tout compris.

13. lechowchow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    hello,
    Perso j'utilise Xilisoft pour décompresser mes rush et convertir l'AVCHD de mon GH1 en MP4 video HD H.264 ....puis je monte sur Studio 14.
    Est ce que vous auriez un autre fomat à me conseiller ?
    c'est vrai que la conversion en Avi est énorme en place....

14. lexcalvin

So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    En ce moment je passe sur iskysoft pour les rush qui ne necessitent pas de ralentis ou de fond vert
    50p -> 30p le tout en .mp4, gestion par lots, selection dans le rush possible, fusion des fichiers obtenus en un seul, au choix.

Et Edius 5 pour les fichiers sans perte, sortie en AVI : avchd .mts 50p -> Canopus HQ online .avi 50p, 6 fois plus important en taille mais la qualité est là.

Puis montage sous Vegas 9 platinum ou premiere pro en demo, selon les besoins.

15. relkays

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    La meilleure conversion (selon moi) passe par l'utilisation du codec Cineform HD, soit avec NeoScene, soit avec Prospect HD. C'est même mieux que Canopus HQ et ça marche aussi pour Mac.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page