module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

A quand un test de la Go pro HD

Discussion in 'Vidéo embarquée' started by Nicoooo, Nov 30, 2009.

1. Nicoooo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Voila tout est dans le titre, j'aimerais savoir si il existe des testes de la go pro HD. Si quelqu un la possede les + les -. Je possedes déja une paluche action camera 580 ligne mais l'encombrement est imposant pour une resolution TV. Un petit test comparatif avec d'autre cam hd serait sympa.

Ciao

Nicoooo

2. opop

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,830
  3. CamMaster

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Il y a aussi des tests de la GoPro HD sur les pistes sur le blog d'action cameras,
    Action Cameras Blog

Voila une vidéo en 1280x960:

#3 CamMaster, Dec 1, 2009
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Trophy Points:
    13,130
    Voilà ce qui ressort de test posté sur action caméra :

Points Forts de la GoPro HD:
    - Autonomie de la batterie dans la froid (elle a tenu facile toute la journée et le soir pour relire les vidéos)
    - Voyant sur l'écran qui indique la résolution en cours.
    - Couleurs et contraste très bons.
    - Photos de super qualité
    - Lecture sur TV par câble composite HD, simple, efficace et bluffant de qualité (sur un 42" Full HD)

Points Faibles de la GoPro HD:
    - Menu aussi compréhensible que du Chinois et pas très facile à naviguer.
    - Fichier au format .mp4, les possesseurs de Mac seront content, pour le PC c'est un peu plus galère !
    - Fichiers très lourd, environ 100Mo la minute (en une journée, on rempli une carte de 8Gb)
    - Nécessite un ordinateur puissant pour lire et d'autant plus pour monter les vidéos.

On attend avec impatience les accessoires supplémentaires, l'écran de contrôle (sympa pour relire les vidéos dans les cabines et pour savoir si le plan est bien ou pas) et la télécommande (il m'est arrivé deux fois de me tromper de boutons et du coup de prendre juste une photo avec Timer au lieu d'enregistrer ma descente ... frustrant).
    Au niveau de l'utilisation, elle est très similaire a l'ancien modèle, cependant le BIP d'enregistrement est plus fort (pratique lorsque la camera est sur le casque) et le voyant rouge est plus intense (on sait facilement si ça enregistre).

L'autonomie de la batterie est un bon 2h mëme au froid (test en ski et voiture).

Conclusion:
    Un super produit haut de gamme polyvalent qui sera encore plus intéressant avec l'écran et la télécommande mais qui demande du bon matos en aval pour exploiter les capacités de la camera.

Je vous rappelle que ces écrits sont issus du site d'action caméra et non d'un test effectué pour le repaire.
    :jap:

5. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Trophy Points:
    13,130
  6. Octavio

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    c'est quoi un pc puissant ?

j'ai un Intel Core2 duo 2,93Ghz 4go ram carte graphique Nvidia9500gt......ça peut tenir la route ?

7. jazzseb

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    L'analyse de Action Camera reflète bien la réalité sur le terrain ... j'attends avec impatience l'arrivée de la télécommande et de son prix ;-)

Sinon j'ai lu sur un autre site la dispo d'un upgrade firmware :

l'info est la suivante :

** Mise à jour des caméras HD première génération
    Cette mise à jour apporte non seulement une meilleure définition de l’image mais de nouvelles fonctionnalités comme le déclenchement automatique de l’enregistrement d’image ou de vidéos (en fonction de votre paramétrage) dès l’allumage de la caméra. Une pression sur le bouton Mode et vous enregistrez directement vos actions, une autre pression et la caméra s’éteint complètement vous permettant d’économiser l’énergie de votre batterie et de gagner du temps au cœur de l’action.

Cette mise à jour permettra aussi de récupérer la fonction UP/UPd afin de pouvoir filmer vos actions avec la caméra à l’envers. (maj attendue par certains d'entre vous)

Voici les étapes à suivre pour mettre à jour votre caméra :
    1) Utilisez une carte SD HC vide de tous fichiers afin de ne pas formater accidentellement votre carte et perdre tout son contenu.
    2) Enregistrez le fichier firmware.bin, en copie de ce mail, sur votre carte SD HC.
    3) Mettre la carte SD dans votre caméra.
    4) Appuyer sur le bouton pour allumer votre camera en maintenant dans le même temps le bouton Mode enfoncé.
    5) Une fois que la caméra est allumée, garder toujours le bouton déclencheur enfoncé et appuyer 3 fois de suite sur le bouton marche/arrêt.
    6) Vous verrez alors sur l’écran l’affichage “Up”. La mise à jour se fait en suivant et éteindra la caméra quand ça sera fini. Assurez-vous d’avoir assez de batterie pour ne pas interrompre la mise à jour faute d’énergie.**

...

par contre sur le site GoPro Official Store: Wearable Digital Cameras for Sports, je ne vois pas de MAJ firmware dispo pour la HD => Firmware HD HERO Camera (HD models only): coming soon

8. jazzseb

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Pour le pc puissant, j'ai également un core duo (mais à 1,86 ghz). le montage reste possible mais c'est TRES moyen au niveau perf'.

sinon pour le montage full AVCHD, il faut taper sur le intel i5 et i7 (4 coeurs).
    ps : le i5 est le meilleur compromis (perf/prix) ... le i7 est bcp trop cher.

9. jazzseb

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour

L'arrivée de la télécommande de GoPro HD était annoncée début 2010, qq a des news sur le sujet.

qq recherches sur google et le site GoPro, rien trouvé ! :sad:

10. Choan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    ouep aucune nouvelle ça fait chier !
    j'ai prix la gopro HD pour le futur micro externe sans fil, mais toujours pas de trace de ce dernier...

11. Highlander4

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    J'ai ecrit au support Gopro, pour un soucie de fixation et j'en ai profité pour demander des nouvelles sur les futures accesoires:

• L'écran et la batterie supplémentaire arrive pour l'été (chacun avec un fond de caisson adapté)
    • Pour la télécommande rien n'est décidé encore, la spécification n'est pas encore faite (je pense qu'il y a eu beaucoup de bruits qui courent sans fondement)
    • Pour le micro sans fil externe pas de nouvelle.
    Je ne sais pas d'où sont partie les rumeurs sur une éventuelle télécommande avec écran LCD pour cadrer, mais il semble que ce ne sont que des rumeurs pour l'instant.

12. portnawaaak

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
  13. Romsprod

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Alors là, merci beaucoup !! Quel site incroyable pour tout possesseur de GoPro ! Une mine d'or...Que de nouveaux accessoires utiles !
    Et pourtant j'avais (me semble-t-il) bien cherché sur Google...

Je possède la version HD et je dois dire que cette caméra m'a bluffé à tous les niveaux. Un simple bémol pour les prises de vue en intérieur car l'image est quadrillée (apparemment le cas pour tout le monde) mais ça n'est pas grave puisqu'elle n'est pas faite pour cela. En effet, elle est destinée à l'exterieur et là, la qualité est à tomber par terre (en 720p avec vue a 170°). Je l'utilise sur ma moto sportive et je suis sur le point de changer mon PC pour continuer à faire des montages dignes de ce nom !

Merci et longue vie à cette caméra qui est en train de révolutionner mes loisirs.

14. Stax

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Tu parles de problèmes en intérieur avec la GoPro Hd. Tu peux m'en dire plus ?

Je cherche une petite caméra pour faire des prises de vue sympa en concert, c'est-à-dire en intérieur avec lumière artificielle par forcément très puissante.

Ca te semble faisable avec la GoPro ?

15. _Ange_

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Oublie !

Pour ce qui concerne la qualité de cette petite cam, OK, c'est bien mieux que ce que c'était avant qu'elle ne soit en HD mais on ne peut pas encore parler d'une qualité bluffante. Dans des scènes d'action on n'a pas le temps de détailler mais en réalité les objets à 4 ou 5m et + sont un peu flous et l'ouverture est encore trop limitée ce qui fait que les ombres sont bouchées et les prises de vue sur la neige surexposées dès qu'il y a du soleil...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous