module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Liquid mort ?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par fab10, 25 Novembre 2009.

Tags:
  1. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    :laugh: Et c'est toi qui parlait de lieux communs ?:D

Phil l'a très bien résumé,
    Avec Liquid je travaille vite pour mon boulot, j'ai mes marques, mes effets enregistrés, je sais où trouver telle fonction, appliquer rapidement un truc redondant demandé par un client. Je sais aussi ce que le logiciel ne pourra pas me donner, et je m'en passe.

Ceci dit, et au risque de me faire clouer au pilori:D, je n'ai jamais vraiment aimé Liquid. Je l'ai choisi à un moment où il fallait prendre une décision et où les finances dégagées par mon travail ne m'auraient pas permis d'en changer de s'y tôt. Mais c'est un outil de travail, c'est tout.
    Je n'aime pas son austérité, sa gestion bordellique des médias, l'inintelligibilité de certains effets... Mais d'autres aspects m'aident vraiment au quotidien dans mon travail : le nombre de ses outils de montage (raccourcis, marqueurs...), la fluidité de ses fenêtres de prévisualisation, sa robustesse (je monte actuellement un film fait avec un peu plus de 3000 photos de 12 Mpx, le logiciel n'a - presque - jamais bronché).

Au final, je ne suis pas mécontent d'être obligé d'en changer, car cela peut permettre aussi de se renouveller, de découvrir de nouveaux trucs. Je passe à l'heure actuelle d'une caméra épaule à une caméra de poing et cela change forcément la perception qu'on a de l'espace et sa façon de filmer, par exemple.

GiLd

2. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part, je suis passé sur Final Cut. Bon ben c'est vrai que c'est pas facile de s y remettre, j'ai pas encore trouvé tous mes repères mais bon, petit à petit, les nouveaux réflexes feront oublier les anciens. :jap:
    J'ai pu tester un modeste multi-caméra (deux petits camescopes minidv) qui ferait rire à gorge déployé votre "philvaudou29 égotique" vu que c'est destiné à un simple petit dépannage pour le myspace d'un pote. Mais bon, cette première petite incursion laisse entrevoir des projets intéressants pour l'avenir.

Je serais intéressé de voir ton projet, le moment venu Gild. Au fait as tu succombé au fameux APN Lumix qui suscite en ce moment une certaine frénésie ?

#32 Athanor, 30 Novembre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 30 Novembre 2009
  3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Non, je viens juste d'acheter un EOS 7D, mais... pour faire de la photo:D

GiLd

4. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et t'as pas essayé d'adapter un dos numérique à ton lubitel ou un capteur sur ton Zenith :D

5. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon reprenons la discussion sur l'uniformisation des masses avec la disparition d'Avid Liquid, si vous voulez bien. :hello:

Et le référendum concernant la privatisation de la poste au fait, où cela en est ? Ils sont chiant quand même, on gueule, on gueule mais ils écoutent pas en haut ! A la la, quelle époque on vit !

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour la balourdise mais désolé oui, je sais reconnaitre un film monté sur tel ou tel logiciel (exemple en ce moment avec final cut 7 c'est la grande folie des accélérés avec des points clefs) C'était déja la même chose du temps des geminis, de la DFS 500 car la plus part des gens ne cherchent pas plus loin que les effets préprogrammés... Et je parlais d'habillage, pas d'écriture, mais bon

Et une dernière chose : je ne suis pas assez naïf. Quand on est sur le même territoire on est pas forcément des amis si tant est qu'on ne l'ai été *mdr

Voila, pour ma part, je pars remonter mes petits films qui flattent mon égo. Et ce propos, mon ego m'incite à ne pas avoir envie d'avoir des coups de tels le dimanche à 13 heures. Il y a des gens qui n'aiment parler de films et pas de techniques.. Il y a aussi des gens qui aiment avoir une vie de famille

7. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Ce type de comportement n'a pas un gros avenir sur le Repaire.

Ceux qui souhaitent participer de façon constructive sont bienvenus. Les autres pourront toujours élire domicile virtuel ailleurs...

A bon entendeur...

Michel

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    " Désolé..."

:sad: Agdi et tu recommences .... pas vrai .avec tes vieux démons..
    Les usagers d'Edius n'ont jamais été coincé par HQ-AVI ( considéré comme l'un des meilleurs Codec intermédiaire )
    Le montage en HDV se réalise si on le souhaite en natif sans difficultés ..et quand à l'XDCAM EX il est encore plus facile/ fluide à monter en natif que l'HDV ..!!!
    et je dis bien en plein format full HD 1980x1080 (non pas en vignettes à définition limitée)
    Un seul bémol, L'AVC-HD .. demeurait lourd à "traîner" même si un montage simple en cut était possible ( attention toujours en 1980x1080 )
    Ce point disparaît avec "Booster" qui sera implémenté en janvier sur Edius Pro V5.20 (upgrade gratuite) ( Testable car disponible sur Edius Neo )
    Enfin c'est le SEUL logiciel qui permet de reconstituer en sortie( export) un dossier XDCAM EX standard ..( Que Vegas pourtant Sony ne sait mêm pas réaliser) ou pour les autres logiciels l'achat d'un plug in entre 140 à 500€ est nécessaire..!!!
    Enfin je persiste et signe l'usage d'un codec intermédiaire (genre cineform dans d'autre logiciel) est à recommander dés que l'on aborde un montage complexe ..
    ce que tu baptises "composition" ?!! là ou je nomme cela modestement un "VRAI" montage ...
    Voili Voilà histoire ne rendre à Gaston ce qui appartient à Alfred ...dit autrement de remettre les pendules à l'heure...malgré ton aversion historique pour ce logiciel.
    Il n'y a pas que Vegas sur notre petite planéte bleue..!!:non:
    Bertrand :jap:

9. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Où tu as vu je parlais d'amitié ? :rolleyes:

L'habillage se pense également et peut donc s'écrire en amont et évoluer par tâtonnement. Mais sur ce point tu m'as lu en diagonale.

Michel, j'ai bien eu ton message privé. Pas de problème, j'ai compris le message...

Sur ce coup là, je te trouve bien sévère tout de même :
    "et t'as pas essayé d'adapter un dos numérique à ton lubitel ou un capteur sur ton Zenith". C'était vraiment bon enfant là (limite pour créer une complicité).

Mais bon, pas de problème :rolleyes:

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    on parle dans ce post, d'Edius, de Vegas et de FCP, preuve que la plus part des utilisateurs de Liquid ont compris qu'il fallait passer à autre chose et qu'ils n'ont pas attendu la sainte bénédiction d'Athanor.

Pour ma part, cela met fin à ma participation à ce post d'autant que certains n'ont pas compris qu'avant de donner des leçons et des conseils aux autres, ils feraient bien de regarder un peu ce qu'ils ont fait avant. Franchement, on croit rêver

"L'habillage se pense également et peut donc s'écrire en amont et évoluer par tâtonnement"

et aussi de réfléchir à certains de leurs comportements. La vulgarité n'est pas toujours dans les propos, c'est aussi un état d'esprit comme celui qui consiste à appeler les collaborateurs d'une personne pour leur demander de bosser pour eux surtout en se présentant au nom de cette personne ! Remarquez, çà donne au moins l'occasion de bien rigoler.

11. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La mienne ou la tienne... de Sainte bénédiction ? Je ne suis pas dans ce rapport là avec les gens. Arrête de les prendre en otage (on dirait du TF1 mdr).

Je ne donne pas de leçon et chacun est libre de suivre sa route comme il entend. Et puis le coté "je met fin à ma participation du post" bon, libre à toi également mais c'est pas un argument en sois = "après moi le déluge". Oui Mr Phil29, on est d'accord, il faut bien commencer un jour. Comme tout le monde. Quoique sur le sujet j'ai quand même des choses à montrer.

Désolé mais c'est faux. J'ai dit que je t'avais vu mais en aucun cas j'ai affirmé que je venais de ta part. Certes, c'est un de tes collaborateurs mais il est aussi intermittent du spectacle et libre à lui de refuser l'offre ou pas. Ensuite, lorsque j'avais évoqué, chez toi, (lorsque je t'ai rendu un petit service dernièrement) la possibilité d'acheter ses services, tu m'as bien dit que je n'avais qu'à lui demander vu qu'il est indépendant. Mais bon, le rire c'est bon pour la santé. faut pas hésiter. :jap:

#41 Athanor, 1 Décembre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 1 Décembre 2009
  12. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ceci dit, comme pourrait le faire remarquer l'administrateur de ce site, cela ne regarde que nous. Donc sur le sujet, j'arrête là.

13. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Merci !

Michel

14. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    La fin de Liquid valait bien une cartharsis !!!!

15. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Et pour revenir sur le forum d'avid Liquid...j'y crois encore!!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page