module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] caméra HD avec Objectifs interchangeables

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Doc Director, 24 Novembre 2009.

Tags:
  1. Doc Director

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Prix de la Sony PMX-EX1-R

Voilà Bertrand : la Sony PMX-EX1-R est à 7790 US $.
    Mais je ne vois pas de couleur orange...
    Sony Product Detail Page - PMWEX1R

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +787 / 2 697 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Ben ..si

D'abord un grand merci pour ton retour, ce qui nous la place à 5222 €

;-) tu l'achètes Doc Director faudra t'y habituer ..!!!! :D

Et pas que sur ce coté ...Bertrand :jap:

3. Doc Director

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Sony PMX-EX1 R

Il est très léger le orange sépia.
    C'est tout de même pas une caméra Bouygues, quand même!

4. bcauchy

So
    Appréciations:
    +787 / 2 697 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    ;-) En vrai quand je l'ai essayé ( vers juin 2009 ) l'orange m'avait plus frappé ..
    A New York chez B&H l'EX1R est à $6,299.00 , pas mal l'écart avec le prix list soit ~ 20% ... ( 4222 €)
    Bertrand :jap:
    N.B. affiché à 8240€ TTC chez "V--plus" à Paris ..!!!Cherchez l'erreur :sad:

5. Doc Director

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    sony PMX-EX1 R

Tous invoqueront, à tort ou à raison les taxes, les droits de douane etc...
    Mais avec la différence ça vaut le coup de s'offrir un week end à NYC.

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Pour Doc director , l' AVC Intra , surtout en 100 Mb/s , est supérieur , en terme de rapport qualité/poids du fichier au DVC PRO HD ( qui est plus ancien ) et il met en oeuvre un échantillonnage en 4 2 2 alors que l'autre est en 4 2 0. Cela ouvre la porte à des réalisations sans compromis pour des documentaires destinés à la télévision. Tout cela est décrit dans un test réalisé par Alice Barra , à propos de l'HPX 301, sur ce même site. Je suis époustoufflé par les prix proposés aux US sur ces cameras. La video professionnelle est vraiment plus abordable là-bas. A+

7. Phisa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    FAUX !!! Le codec d’enregistrement DVCPRO HD à un débit vidéo de 100 Mbits/s, un système de compression intra-image et un taux d’échantillonnage de 4:2:2 !

8. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    salut , je ne me permettrais pas de te contredire mais, pour la petite histoire , ce que j'ai écris dans ce post , est écrit noir sur blanc dans un bouquin de philippe Belaiche qui s'appelle " les secrets de l'image video " . Alors , si ce monsieur raconte des conneries, ou vas t-on ! . Pour info, Belaiche est responsable de l'installation de l'ensemble de la chaine numérique à canal +. désolé

9. Doc Director

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Avc intra

Merci Jakovideo pour toutes ces précisions sur l'AVC intra.
    Moins de taxes et un dollar très faible par rapport à l'euro, cela facilite les choses : achat de caméras, de voitures et de maison...le tout à Hollywood.

10. bcauchy

So
    Appréciations:
    +787 / 2 697 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Oui ..j'ai un ami qui vient de s'acheter une magnifique villa à Miami quartier résidentiel au bord d'un bras de mer à l'écart de ces immenses immeubles, pour une bouchée de pain, ( baisse drastique des prix et change €/$).
    C'est un placement ..il va la louer pour les vacances ...des ..Canadiens ?!!
    C'est tentant ..mais j'hésite** quand même . Bertrand :jap:
    N.B. ** Hollywood la faille de San Andreas..les incendies, Miami les cyclones ?!! ( voire quelques Crocodiles )
    J'aime bien San Fransico .. ...et je vais t'étonner Phoenix (Arizona) ( Camelbak, Scottsdale) un faible pour le Camelbak Inn.

11. Doc Director

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Immobilier

Enfin, il ne faut pas croire du tout ce qu'on lit dans les journaux.

L'immobilier a baissé, certes et le dollar est faible. Mais, la moindre maison ici (Los Angeles) ne coûte pas moins de 900 000$ et encore...Il faut la trouver.
    Nous on est sur le coup depuis avril et notre offre était all cash (gros avantage) puisqu'on ne peut pas prendre de crédit.
    Et, on vient seulement de pouvoir acheter il y a 1 semaine. C'est un marché totalement irrationnel et qui n'a rien à voir avec tout ce que nous avons pu lire dessus en France.

Mais c'est vrai que c'est le moment où jamais d'acheter ici. D'ici 2 ou 3 ans soit l'immobilier, soit le dollar remontera, soit les 2.

En attendant, quand on est Free Lance on peut toujours faire des sujets ici, ça passe le temps...

12. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +435 / 1 410 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    568
    Je ne sais pas où l'on va, à moins que tu ais mal lu, mais Phisa a parfaitement raison concernant les caractéristiques du dvcpro hd. ;-)

13. Phisa

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Bonjour jakovideo,

A la lecture de ton message, je me suis inquiété de l'information erronée que tu aurais lue dans le bouquin de Philippe Bellaïche, bouquin que je recommande à mes étudiants. Ouf ! Je vais mieux, car tu as du mal lire, page 456 de la dernière édition (7éme) , Philippe donne bien la bonne information. Doc Director, tu as recommandé un message relevant d'une information erronée, comme jakovideo, vous auriez du tout deux utiliser notre ami commun, GOOGLE, afin de confirmer vos écrits.

Bonne journée à tous...

Phisa ;-)

14. Doc Director

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Avc intra

Merci à Phisa et Jakovideo pour leur débat "pointu" sur l'AVC Intra. Très sport tous 2. Il ne me reste plus qu'à acheter le bouquin de Philippe Bellaiche.

15. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Oui, excusez moi tous les 2 pour cette fausse information. En fait, j'avais tapé AVC Intra dans Google de façon à faire une petite synthèse de ce qui était dit sur ce format pour renseigner Doc director et je suis retombé sur ...............le repaire avec un test réalisé par Alice Barra, justement pour la 301 et c'est là qu'elle dit que ça échantillonne en 4 2 0 . Ce n'est donc pas Bellaiche mais Alice . Rien de bien méchant , tout le monde peut se tromper. Il n'en reste pas moins vrai que l'AVC Intra est considéré comme supérieur au DVC PRO HD ( en 100 M ). Et pour Doc, oui, vous pouvez l'acheter car c'est l'équilibre parfait entre le trop simple et le trop technique . A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page