module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] créer un effet de bord flou... (MVD 16 plus)

Discussion dans 'Magix' créé par leiluchan, 30 Novembre 2009.

1. leiluchan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour à tous,
    voilà je réalise une video sur un voyage à Tokyo,
    et parfois nous avions 2 cameras,
    j'utilise du coup la déformation 3D pour couper mon ecran en 2
    mais la separation est un peu trop nette !!
    je n'aime pas vraiment le rendu.
    et si j'utilise la chrominance cela me créer une bande presque blanche, c'est pas mieux...
    j'aurais voulu éroder les bords... mais comment faire?
    l'effet ne semble pas exister sur Magix deluxe 16 plus (pourtant un effet plus que classique)
    y a t-il possibilité de le faire ou existe t il un effet ou un pack à dl ?
    le site magix ne propose rien de bien interessant. (et pour les effet magix google n'est pas mon ami !!)
    de meme j'en profite mais y a t il la possibilité de créer une sequence image dans l'image dans un autre format que le rectangle ?
    (cercle, trou de serrure etc..)
    merci d'avance pour vos conseils

2. Maggico

Appréciations:
    +3 / 7 / -0

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    10
    Bonjour leiluchan,

Pour éroder les bords :

- Ta séquence vidéo est sur la piste 1 et la piste son sur la piste 2. Tu copies cet ensemble sur les pistes 3 & 4.

- Tu dégroupes piste 1 et piste 2 et tu supprimes le son de la piste 2.

-Tu choisis Effets -> Eléments de design -> Surface de couleur, tu choisis la couleur noire que tu fais glisser sur la piste 2 et tu tires vers la droite ou vers la gauche afin de donner à cette image la même longueur que tes séquences vidéos.

- Tu fais un clic droit sur cette image et tu choisis dans le menu contextuel Editer dans Xtreme Photo Designer (raccourci [Alt] [P]), puis tu cliques sur Démarrer Xtreme Photo Designer.

- Tu agrandis éventuellement ton image et à l'aide de l'outil Masque lasso tu définis une surface fermée à l'intérieur de ton carré noir qui a groso modo la forme d'un carré (un double clic te permets de fermer ce masque qui se met à clignoter).

- Tu cliques sur l'icône Couleur du dessin et tu choisis la couleur blanche.

- Avec l'outil de remplissage tu colores en blanc la figure que tu viens de tracer. Tu obtiens donc un carré aux bords noirs avec intérieur blanc.

- Tu cliques sur Fichier Quitter et tu réponds [Oui] à la première boîte de dialogue et [Créer une copie] dans la seconde.

- Ta figure modifiée s'affiche sur la piste 2 tu choisis alors Effets -> Effets vidéo -> Chrominance -> Alpha et tu orientes éventuellement la flèche qui apparait vers le haut en cliquant dessus.

- Tu sélectionnes la piste 1 et tu choisis Effets -> Effets vidéo -> Distorsion -> Grain de sable et tu fais glisser le curseur vers la droite à 100%.

Notes au passage que tu peux créer d'autres masques alpha (cercle blanc à l'intérieur du carré par exemple) en utilisant la même méthode. Tu peux aussi les créer avec un autre logiciel.

Cordialement

Legadjo

3. leiluchan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci infiniment Legadjo, pour cette explication trés claire !
    ça règle mon problème
    cette méthode va beaucoup me servir ^^
    :good:
    merci encore !

4. Maggico

Appréciations:
    +3 / 7 / -0

Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    10
    Tant mieux si j'ai pu te rendre service.

5. BARZOI

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    C'est ça que tu veux faire ?

C'est à dire à partir de ça, tu redimentionnes ton masque et la vidéo correspondante pour que l'ensemble n'occupe plus qu'une partie de ton écran (image dans l'image) au moyen de l'outil "Taille et position de l'image :

Le masque :

Tu crées un masque (image en noir et blanc). Dans ce cas-ci des jumelles dont le centre est blanc puis tu positionnes ton masque sous la vidéo. Ensuite dans Effets Vidéo, Chrominance, cliquer sur blanc.

Pour le choix du masque, c'est selon ton imagination. A l'aide de n'importe quel log de retouches photos et/ou à partir de dessins/images existants.

6. BARZOI

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Bonjour,

Voici un exemple en redimentionnant (images dans l'image) :

Les légères lignes blanches délimitant les masques sont dues à un mauvais réglage des gris/noirs sur mon écran. Si l'écran est bien calibré, cela disparaît.

7. leiluchan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    le coup du masque c'est bete comme chou.. mais forcement je n'y est pas penser !
    pourtant je le fait pour les gifs...
    mais là je parlais plutot de faire un mix de deux sequences videos avec une forme differente du rectangle.
    un exemple moche de "image dans l'image"
    l'objectif c'est par exemple de remplacer le format rectangle par disont une fleur ou un soleil (de petit logiciel comme power director le font.. mais tant qu'a faire je préfère eviter d'exporter plusieur fois des portions de videos.. sinon bonjour la qualité ..)
    mais je suppose quand utilisant un cache puis la chrominance blanche d'un coté et noir de l'autre je devrais avoir un resultat... ??
    avec des bords erodés l'effet peut être trés sympa..
    merci pour les techniques !!
    je vais m'atteler à la tache :good:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous