module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] comment monter du mp4 avec pp cs3

Discussion dans 'Vidéo embarquée' créé par surf culture, 28 Novembre 2009.

1. surf culture

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je possède un nokia e65 et j'aimerai monter deux ou trois séquences tournées avec ce dernier avec mon logiciel de montage Premiere Pro cs3.
    mais quand je veux importer ces séquences, j'ai un message de adobe qui me dit que le fichier est endommagé ou non reconnu.:cry2:
    alors que j'ai tous les codecs pour le lire, puisque je peux les voir directement sur mon pc. la séquence vidéo est en mp4.
    vous avez été déjà confronté à ce problème ? et si oui c'est quoi la solution?
    merci à vous

2. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Hum...! J'ai peur que pour le moment, la solution ne soit pas du côté Adobe, qui se concentre 'logiquement' sur les sources de type professionnel...
    Les séquences Mp4 de mon Nokia 95 ou 97 ne sont pas importées non plus directement par Premiere Pro Cs4.

En revanche dans PowerDirector de Cyberlink, oui. :-)

Pour le rentrer dans Premiere Pro, il va te falloir convertir préalablement ton mp4 via un convertisseur comme l'utilitaire génial et gratuit drag'n drop de jcf (qui a la gentillesse de le désigner comme l'encodeur freeware du Repaire, voir forum Internet et Video et forum Compression Mpeg) en .mov ou bien via un convertisseur payant comme AVS4you converter en .avi ou .mpg.
    Une fois converti ton fichier sera accepté par Premiere Pro.
    En fait à la base c'est juste un pb d'encapsulage, je pense. Ce sera certainement réglé ultérieurement par une mise à jour. (...?)

Michel

3. surf culture

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MERCI POUR LES INFOS, c'est ce que je faisais mais je trouve que cela dégradé l'image qui n'est deja pas génial à la base, mais bon on va continuer comme cela alors.
    merci à vous:hello:

4. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Normalement, le changement d'encapsulage n'entraîne pas (à la base) de dégradation. C'est seulement s'il y a modification de la taille d'image ou autre facteur majeur que dégradation intervient.

Michel

5. surf culture

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Michel,
    je m'en suis appercu en faisant des tests et donc confirme tes dire, par contre question les videos sont en 15 ou 25 i/s parce que dans les deux cas j ai un decalage levres son ??

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous