module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Batteries adaptables sur Sony EX1

Discussion in 'Sony' started by Patriceréal, Nov 25, 2009.

Tags:
  1. Patriceréal

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne trouve pas de batterie adaptable pour Sony EX1...
    Vous avez des marques et des adresses ? Et celles à éviter !!!
    Merci à vous

Patrice :jap:

2. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,745 / -37
    n'importe quelle batterie qui soit de la bonne tension...
    comprend pas la question.
    Les sony ca va pas ? et les swit ? Anton Bauer ? Dionic

3. Patriceréal

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    N'est pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre...

Mes caméras ont toujours été des Sony et je n'ai jamais été déçu... La dernière en date, une EX1 me ravi. Mais au niveau des accessoires, je trouve que les marques s'engraissent allègrement... Les batteries n'ont pas besoin d'avoir le logo de la marque pour nous donner leur puissance et je n'ai jamais eu de soucis avec de l'adaptable... C'est pourquoi je cherche d'autres marques qui me rendraient les mêmes services... Bien moins chers !!!
    En tout cas merci à toi Bertrand de me signaler ces trois fournisseurs.

4. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,745 / -37
    malheureusement a part les swit, bien moins cheres, tout le reste est en general plus cher.
    Le EX1 est dans le niveau "pro" d'equipement et ce qui fait en general tout de suite la difference, c'est le prix, surtout dans les accessoires ou le rapport entre "pro" et "consumer ou prosumer" est facilement de 4 a 10.
    C'est pour ca qu'en general je deconseille a un amateur de se lancer avec de l'equipement pro si il n'a pas le budget, parce que j'en ai vu tellement casser leur tirelire pour s'acheter LA cam de leur reves, et ensuite pas pouvoir assumer sur le prix des accessoires.
    Expl : une batterie de Z1 , 50 a 100 euros, une batterie de EX1 , 200 a 300 euros.
    une K7 miniDV : 4 euros , une carte SxS : 400 euros
    un chargeur de batterie grand publique, 50 euros, un chargeur de batterie pro, 500 euros.
    Idem pour tout le reste, telecommande, trepied, par-soleil, grand angle etc...

5. Patriceréal

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas ton raisonnement... Sous prétexte que c'est du matériel pro il faut être une vache à lait ? Que veut dire assumer ? J'ai travaillé durant 4 années avec une PD 170 et deux batteries longue durée 90... Une de marque et l'autre adaptable, je n'ai jamais trouvé de différence quant au temps quelles mettaient à se décharger et à se recharger pourtant il y avait 50% de différence de prix, achetées en même temps pour voir et vérifier les bruits de couloir qui prétendent que la marque et bien meilleure... La réalité c'est qu'elles peuvent sortir de la même usine.
    C'est comme les cartes adaptables et que certain ne font que critiquer... Pourquoi la marque a fait en sorte de les bloquer avec un nouveau firmware durant un certain temps pour enfin revenir en arrière... Ces cartes fonctionnent très bien avec le 1.11, autour de moi, des pros, ne s'en plaignent pas... Et pas seulement pour filmer la séance thé de tante Alice :good:

6. piratedub

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je déconsillee la swit .. j'en ai une et je ne l'aime pas .... pourquoi ? parce que le temps restant de charge ne s'affiche pas .. ça me stresse .... et parce qu'il faut pluger un fil au cul de la cam .... c'est très mal étudié .. et la différence de prix est pas énorme avec les sony ...

Je suis d'accord avec le raisonnement sur le matos pro .. c'est pas le tout d'avoir une merco .. faut avoir les moyens de changer les pneus ... après oui les constructeurs sont des e.....biiiiippp.....s !! mais bon on utilise le matos pour des projets .. et ça qui compte ... faut faire avec ses moyens finalement ... mon grand-père disait article 22 chacun fait comme il peut !

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  7. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +781 / 2,670 / -55
    ;-) Et Oui ... !!! moi mon grand père à moi disait en bon paysan "Faut pas péter plus haut que son cul "..:good:
    Dans tous les domaines Moto, Voiture etc ... presque facile de s'acheter une Porche ( surtout d'occasion ) mais une vraie révision c'est le prix d'une Logan pour une Ferrari basique c'est une belle Clio ..et simple réglage (obligatoire) tous les 5 000Km ...1 000€..faut suivre ... !!!

Pous ceusses qui font de la Moto ..quid des pièces, révisions, fréquences ..changement de pneus et leurs prix.
    Patriceréal tu montes des pneus "sans marques" sur une Moto .. tu emmènes ta femme derrière sur une petite route bien grasse sous la pluie et tu laisses les enfants à la maison...
    Vrai que les manufacturiers de pneus de Moto se gavent eux aussi beaucoup trop. ( Excellente justification aux enfants en cas de pépins ..)
    Les petites séries, l'excellence, la sécurité, tout cela forme un prix.
    Les EX1 ou autres ne sont que des jouets ..quid des objectifs sérieux à plus de 30 000€ la pièce .. de l'ensemble des micro HF sur plateau à plus de 3 000€ le Kit/personne ( d'ailleurs jamais achetés par les télé mais toujours loués )
    Pour en revenir aux batteries des EX1 elles ne fournissent pas la même tension (14.4V ) , particulièrement puissante ( BP-U60 ~56Wh) s'ajoute le témoin de charge autonome à led bien pratique avant de la monter ...
    Enfin rappeler que dés que l'on s'intéresse à des machines plus sérieuses les "Pack" énergie sont toujours en "sus" et là on tourne autour de 1 000€
    Que le moindre transformateur "Coco" c'est plus de 500€ etc ..
    A propos de
    moi c'est tante Berthe ( on ne choisi pas ) une simple Sony XR 500 suffit très largement ...:D
    Bertrand :jap:
    N.B. Qui se souvient du prix des batteries pour les Canon XL1 !!!

8. Patriceréal

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bertrand, quels digressions, amalgame, mépris... Pourquoi autant d'agressivité lorsque l'on parle adaptable et non marque... Tu m'insultes lorsque tu dis que je veux péter plus haut que j'ai le cul... Tu dérapes, visiblement tu as choisi les mauvais pneus.;)... Tu connais ma vie ?
    Est-ce tabou le sujet des accessoires adaptables. Au vu de tes réactions on pourrait croire que tu y as un intérêt ...

Je ne cherche pas le moins cher à n'importe quel prix et ma question en est la preuve "quelles marques et celles à éviter" parce que toutes ne sont pas bonnes et je veux profiter de l'expérience des repairenautes...

Le prix des batteries de la XL1 ne m'intéresse pas, je parle de ce que je connais. Ce que je vois c'est le prix des batteries longue durée avec le logo pour la PD 170 il y a 5 ans et leur prix aujourd'hui... 2 fois moins cher... Pourquoi ?

Le voyant de charge sur les batteries... Sympa mais à quel prix... Pourquoi ? Lorsque je rentre de tournage, je bichonne mon matériel, je recharge mes batteries et s'il se passe plusieurs jours entre deux utilisations je vérifie et prépare mon matos la veille et non au moment de partir... Là est le sérieux. N'y a-t-il pas un témoin de charge sur le chargeur de la marque...;-)
    Une autre astuce, numéroter ses batteries et les utiliser dans l'ordre pour savoir où on en est ; en avoir suffisamment pour le nombre d'heures de tournage + une... Quelles soient de la marque ou pas !!!

Tu relèves tante Alice et tante Berthe avec sarcasme sans parler du sujet qui m'y a emmené... Les cartes SxS ou adaptables et le firmware...Ce qui suscite une nouvelle interrogation à ton sujet et me rassure quant à mon choix dicté par l'expérience de mes collègues, des gens qui sont sur le terrain. Pour ma part c'est MxM et ça marche.

Une autre question... Pour le grand angle, Sony ou Century plus cher... J'ai choisi le plus cher dis donc, mais là j'y vois un réel intérêt et une différence... Et toi ?

Pour ce qui est de la comparaison avec une Ferrari, là encore tu dérapes. Dans la gamme des caméras pros comparait avec une voiture, la EX1 tient plus de la Laguna que de la marque rouge. On peut aimer son matériel mais il faut rester les pieds sur terre et lucide, ce n'est pas une 800 que tu as entre les mains (pour rester dans la marque)... En gros, rappelles toi de ce que disait ton grand père.

Je te ferais grace de ce que disait le mien de grand père dans ce genre d'échanges, je risquerais de tomber dans tes travers et de te froisser.

Quant à l'essentiel, la EX1... C'est un superbe outil... Merci Sony !!!

Ps: Au fait, j'ai plus de 30 ans de moto derrière moi, par tous les temps et suis allé une fois au tapis, un c.n qui a fait demi tour devant moi en grillant la ligne blanche... Je suis toujours vivant et bien chaussé... Pas de leçons à recevoir !!! Juste des questions qui appellent des réponses bienveillantes.

#8 Patriceréal, Nov 27, 2009
    Last edited: Nov 27, 2009
  9. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,745 / -37
    je vois pas pourquoi tu t'enerves, on te fais juste remarque qu'a partir d'un certain niveau d'equipement, la gamme de prix change, et pas qu'un peu.
    Oui on peut facilement trouver des batteries "noname" chinoises pas cheres pour une Z1, et avec un peu de bol, elle fonctionnent tres bien.
    Mais un fabricant, il se lance pas a fabriquer des accessoires pas chers si il est pas sure d'en vendre des tonnes. Alors plus un equipement est "pro" et cher, moins il sera repandu. C'est vrai qu'il existe une categorie d'accessoire qui sont universels.
    un flitre ND diametre 77mm, si t'en prend un vendu par Sony pour la EX1, il va te couter 100x le prix d'un filtre ND de meme diametre vendu sur Ebay.
    D'un autre cote , il y a aussi des fabricants d'accessoires qui te vendent des accessoires plus cher que ceux originaux, et du cote batterie, c'est assez courant.
    donc pour resumer, y a pas de mal a chercher a depenser moins, mais avec la Ex1, tu n'as pas choisi la categorie la plus facile pour faire ca.

10. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Je confirme : Tous mes tournages mariages avec adaptateurs MxM + cartes SDHC transcends class 6 , ça roule no problemo !:good:

11. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +781 / 2,670 / -55
    "Marche ou marche pas ..!!!!"

:hello: Bony salut mon "grand", on est souvent d'accord mais pour une fois non ..ce n'est pas sur le principe de ça marche ou pas que je "m'adapte " :unsure:
    "pour moi" ( mon coté ingénieur peut être ) c'est une notion de fiabilité ..donc statistiquement le % de "chance" que ça plante ou pas ...
    Là je préfere un taux de succés de 9999/10000 plutot qu'un 999/1000 c'est tout bête et cela a bien entendu un prix ..
    Pour des séquences "uniques" j'essaye d'optimiser au mieux ( suivant le principe de la Tartine ou de l'emmerdement maximum..voire celui de Peter .!! )
    je tente de mettre toute les chances de mon coté..dans l'église pour les consentement, les propos du curée, le discours du maire ( encore que là ça se discute :D) ...
    C'est les SxS sans la moindre hésitation ..par contre la soirée dansante si mes SxS sont pleines ou le flemme de les vider ..
    Ou parfois les "économiser" pour des futurs plus "touchy" va pour les "manchons " avec SDHC (mais là encore pas n'importe lesquels ...!!! )
    Ou l'on retrouve Tante Berthe ..!!;)
    Voili ..Voilà

12. Arthur le moine

Modérateur So

Trophy Points:
    5,320
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Merci de rester sur le sujet de la discussion... :non:

++

13. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +781 / 2,670 / -55
    "Juste un petit écart .."

:hello: Arthur qui vaut le déplacement
    Il faut regarder cette vidéo en HD d'un mariage, réalisé par un Canadien ..en moins de 3mn30 il sait nous reconstituer l'atmosphére d'une journée compléte ..
    "moi je " le trouve excellent ..réalisé principalement avec une EX1...et certain plans 5DMKII
    >>>
    Cliquer sur l'image pour accéder à la vidéo

#13 bcauchy, Nov 27, 2009
    Last edited by a moderator: Oct 14, 2015
  14. Bony

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Bertrand !
    TU as dis :
    Magnifiques images oui !!!:bravo::bravo::bravo: Il faut le faire ; 3.30' pour rélater une journée de mariage .... Et quelles images !:good:

15. Patriceréal

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Superbement réalisé ce film... Belle dynamique... Tout est dit, inutile d'en mettre plus.
    Une question... Est-ce que le client va accepter son film de mariage résumé en 3mn30 ?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous