module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

CANON 5D + 50 mm 1,8 = Tonnerre de Zeus !!

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Moïse31, 25 Septembre 2009.

1. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai jamais testé ça à fond, mais tous les tests d'objectifs photo indiquent une qualité maximale lorsque tu fermes de quelques diaph'...
    A pleine ouverture, ça pique moins, y'a parfois du vignettage sur les courtes focales, c'est pas encore ça...

2. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Mais mais mais.... !
    Le test parle de photo prise sur le 1Ds Mark III à 10,10 MPixels et surement en RAW !
    Le 5D mark 2 film en 2k (2 MPixels !!) en plus d'une compression sévère !!

3. Deejay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon effectivement j'ai lu pas mal de tests sur le 50mm f1.2L et les avis sont déjà partagés en photo alors en vidéo...Une partie dit qu'il a un piqué exceptionnel (j'imagine que ce sont les plus fortunés heureux d'avoir ce qui se fait de mieux en théorie), l'autre partie dit que le piqué n'est pas exceptionnel, surtout pour un objectif à ce prix là (j'imagine que ce sont ceux qui se sont saignés pour se l'offrir et sont déçus de voir qu'il n'est pas reellement mieux que le f1.4).
    Je doute finalement qu'il ait un reel interet
    Je pense que je vais d'abord tester le f1.8 ou 1.4.

4. Moïse31

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense qu'avant d'effectuer ton choix , il faut te poser les questions suivantes :
    - Est-ce que j'ai le budget pour acheter un 5d mark avec objectif + 50mm 1.4 ?
    - Est-ce que je priviligie le rendu final ( qualité générale du rendu, du piquet, de la profondeur de champ) ou est-ce que je priviligie le budget (au détriment d'un piquet un peu moindre, une sensibilité bien inférieur, et surement une évolution dans le temps inférieur à celui du 5D mark II)
    - Est-ce que je compte utiliser mon apareil dans un but privé ou semi-professionel ?
    - Est-ce que je souhaite investir dans du long terme avec un capteur full frame, et petit à petit acheter les objectifs dont j'ai besoins ?

Je conseille vivement de privilégier un bon apreil et par la suite petit à petit acheter des bon objectif, que de partir sur un combo moins performant.
    Qu'on se le dise le Canon 5D recevra le firmeware permettant de passer en 25P et autres fonctions surement l'année prochaine.... Deplus je crois qu'il y a rien de plus frustrant que d'acheter un apareil un moment donnée pour acheter 6 mois plus tard un autre apareil en revendant l'ancien (perdre de l'argent dans la foulée) tout ça parceque l'ancien ne convient plus à ce que l'on souhaite réaliser...:sad:

Les appareils photos vont quasiment tous petit à petit être équipés de capteur full frame... il ne faut pas se leurer... et je crois qu'en 2011 la plus pars des apaeil des différentes marques proposeront du full frame avec mode vidéo full HP 25P.

Tu sais les optiques sont très important, mais à mon avis il ne faut surtout négliger le boitier, qui gère lui ce dernier, si tu mets un objectif 50mm 1.2 sur un appareil Canon D450 par exemple ... je peux t'assurer que si je viens avec un 5D mark II + 50 mm 1.8 je crois que tu serais surpris de t'apercevoir que tu sentira la différence à l'oeil nu sans aucun apareil..;-).

L'objectif OUI mais l'apareil avant :good:

Perso j'opte pour un 5D mark II + 50 mm 1.8 ou 1.4

Allez bon choix.

5. rmul2222

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a un débat intéressant sur dvxuser et je cite barry white, généralement objectif :

Well, let's be clear -- if you want to match the look of the movies, you want the 7D's sensor size instead of the 5D's. Full stop, no further discussion required (unless you're trying to match the look of 70mm, in which case, fine, go ahead, use the 5D).

The 7D has the same size as a 35mm movie camera, meaning the same lenses will provide the same field of view, depth of field, and perspective that they would have on a movie camera. I say this as a guy who owns a 7D, and a 35mm movie camera. I have no interest in the 5D whatsoever, for "creating more of a film look" -- the 7D is the more appropriate product for that. Unquestionably.

et l'adresse du thread :

5D/7D comparison - Page 7 - DVXuser.com -- The online community for filmmaking

acheter un 7d en attendant le 5d 25p parce qu'on suppose qu'il fait de meilleures images, c'est un bon choix visiblement.
    acheter un 7d en attendant le 5d 25p parce qu'on suppose que ses images sont plus cinématographiques, ca semble discutable.

Le meme barry white indique dans un autre thread qu'en general les optiques cinéma sont utilisées entre 2.8 et 5.6, donc la question des canon 1.2L, 1.4, 1.8 semble un peu discutable aussi (ce qui ne m'empeche pas d'avoir notament un sigma 50mm 1.4 sur un 7d).

enfin, le meme barry white semble défendre l'idée que des optiques ayant un piqué exceptionnel, ou plus generalement des optiques de haut niveau sur des dslr pour faire de la vidéo uniquement, c'est peu nécessaire, étant donné la faible définition de l'image filmée, qu'il évalue à 700-750 lignes (de mémoire). Il ajoute que trop de piqué peut accentuer les pb d'aliasing. ce qui ne m'empeche pas d'avoir des optiques L.

je cite beaucoup barry white parce que son opinion est parfois un peu a contrario, et donc intéressante, surtout étayée.

6. Deejay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

T'as complètement raison, d'autant qu'au pire, je peux louer ou me faire préter un objectif si vraiment besoin, et en plus le f1.8 est à 98€ sur Pixmania :good:

7. Deejay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'étais décidé pour le 5D, ça y est tu me fais encore douter :col:

8. MilPak

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +23 / 115 / -0
    Romaink,

Je crois que tu confonds Barry White (qui était black ) avec Barry Green ( qui est white) :hello:

9. rmul2222

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et je fais de la vidéo... imagine...
    quant au reste, tu es d'accord avec barry xxx ?

10. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Deejay, sincerement si ton ambition est surtout de faire de la video, je pense qu'aller vers le 7D t'epargnera des depenses inutiles et des complications inutiles. Comme le dit Barry green, le capteur d'un APS-C est quasiment equivalent à celui d'une camera 35mm... Et le 7D a déjà des specificités propres à la vidéo que le 5D n'aura que courant 2010 avec le nouveau firmware. Si tu veux avoir une esthetique cinema, le 7D se pose là. Maintenant le choix t'appartient. Mais le 7D, le peu de tests que j'ai effectué jusqu'a present le demontrent, est un appareil qui est capable de superbes images, et il est vraiment possible d'avoir cette esthetique ciné recherchée par beaucoup d'entres nous. Et la cerise sur le gateau, c'est aussi un EXCELLENT appareil photo.

11. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    A fond ! Bonne gestion du bruit, réactivité ; et pour mes objectifs, stabilisateur performant.:-)

GiLd

12. Deejay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce dilemme est en train de me rendre fou ! Sur internet on lit tout et son contraire ! Y'en qui disent que tout est une question d'objectif, d'autres qui disent que c'est le capteur qui compte et qu'un 50/f1.8 suffit....
    Y'en qui disent que le 7D a plus le look ciné car son capteur a la même taille que celui d'une RED ou qu'une camera 35mm, d'autres qui disent que c'est le full frame du 5D qui donne le look ciné...
    Sur Vimeo on voit plus de belles choses faites avec un 5D, mais le 7D est sorti un an après donc c'est peut être normal qu'il y ait moins de videos
    J'ai besoin de faire des ralentis donc le 7D est théoriquement ce qu'il me faut mais j'ai vu de très beau ralentis (très ralentis) fait en post prod avec des plugins sur le 5D...
    Y'a vraiment de quoi devenir fou !

13. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Gild, tu as quoi comme objos? Des conseils?:-)

14. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Non je n'ai pas de conseils à donner puisque j'ai l'objectif de base en kit, le EF-S 18-135 mm (j'aurais dû écrire mon objectif et non pas mes objectifs:o). Mais même avec celui-là, je trouve la stabilisation vraiment bonne.
    Impossible par contre de zoomer en vidéo avec un tel caillou, il n'y a aucune fluidité dans la bague, cela oblige à repenser sa manière de filmer. Quand je me mettrais à la vidéo avec, je prendrais une focale fixe de bonne qualité, comme un 50 mm.

GiLd

15. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est clair, il faut oublier le zoom, rien à voir avec ce que l'on peut faire avec une caméra classique!
    Perso j'ai opté pour le 7D boîtier nu, et j'ai acheté avec le sigma 18-50 f/2.8 HSM MACRO. J'en suis globalement très satisfait, je voulais prendre le Canon 17-55 IS USM, mais il coûte 2x plus cher!!!
    Prochains objos : un grand angle ( sûrement un tokina 11-16 f/2.8 ) et puis surtout une focale fixe lumineuse ( Canon 50mm 1.4 ou 1.8, ou alors sigma 30mm 1.4 ). :love:

Chargement...
Discussions similaires - CANON Tonnerre Zeus
  1. apatura
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    101
  2. cptbartok
    Réponses:
    32
    Nb. vues:
    792