module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic Lumix GH1 en mode vidéo

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Repaire, 4 Mars 2009.

1. macrodo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pour en revenir aux histoires de stop motion et de panos, c'était un exemple que je citais, on parlait de probleme de rolling shutter, la technique là plus simple pour effectuer un pano c'est bien sûr de se mettre en 720p avec une vitesse élevée et le tour est joué....

Le stop motion c'est plus fastidieux, mais certains l'utilisent à merveille pour apporter un style à leurs plans...

En gros, je disait qu'en plus d'autres qualités, les APN nous offres aussi la possibilité de faire du stop motion (et en raw tant qu'à faire...)

2. raymon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Bonjour,

Je suis l'ensemble des discussions sur le GH1 et les avis sont tous trés enrichissants et importants qu'ils soient positifs ou négatifs.
    Je suis convaincu que rien ne remplace un éssai réel mais à defaut de pouvoir le faire facilement, le forum apporte une multitude d'opinions ce qui est deja la preuve que cet appareil ne laisse personne indifférent (trés positif).

Des questions aux possesseurs de GH1 et qui ont aussi utilisé un camescope grand public HD avec viseur.

La définition du viseur du GH1 semble être largement supérieure, à celle de ces camescopes.
    Qu'en est il en réalité atout ou non?

Le viseur du GH1 est il proche en rendu de l'image réelle ? (couleur, luminosité,détail etc ...)

La mise au point en mode manuel avec le viseur est ce possible et concluant ou trop incertain et aléatoire ?

L'écran LCD
    lui aussi a une définition anoncée supérieure aux lcd des camescopes grand public, voir même de certains appareils broadcast d'entrée de gamme.
    Qu'en pensez vous ?

Est ce un réel avantage ou l'on ne distingue rien par rapport à la taille de celui-ci?

Ou sous une autre forme, lors de la prise de vue avez vous eu des différences importantes ou des surprises lors de la diffusion des images sur grand écran par rapport à ce que retransmet l'ecran du GH1

Lors de la mise au point en mode manuel l'écran lcd est-il vraiment fiable?.

L'aide par agrandissement de l'image proposée dans les menus, qu'en pensez vous et que donne t'elle sur le terrain.

Merci pour vos remarques

A bientot

3. Mr_orange

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    waou ... je me barre 2 ou 3 jours sans venir ici ... et c'est l'avalanche de commentaires, réposes et autres ... ce qui est sur c'est que ce post est la preuve que les HD SLR sont en train de révolutionner les outils de tournage dans la gamme "prosumer" ...
    Par contre c'est aussi un vrai foure tout ... ya à boire et à manger ...
    Peut être faudrait il aller créer un fil en dehors de celui initié sur le GH1 ? (qui ne tourne pas en 24p du reste chez nous ;) )

4. trankilstef

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20

Bonjour Raymon!

Ancien possesseur d'un Canon XHA1 et d'un Panasonic GH1, je me permet de repondre à tes quelques questions.

Le viseur éléctronique du GH1 est vraiment très réussi, en comparaison avec ma XHA1 par exemple, il est beaucoup mieux défini. Après par rapport à des camescopes plus récents je ne sais pas!

Il se rapproche de l'image réelle mais a tendance à cramer les hautes lumières. Cependant ce viseur est un réel atout pour stabiliser l'appareil en tournage, c'est le seul DSLR qui permette cela d'ailleurs.

La mise au point en manuel avec le viseur est je trouve possible et concluante avec un peu d'experience. Pour info j'avais des objectifs Canon FD montés avec un adaptateur sur l'appareil et avec un peu de pratique j'arrivais à faire le point sans trop de difficulté.

L'écran LCD est de bonne qualité également mais de là à dire qu'il est de qualité supérieure à certains broadcast d'entrée de gamme, perso je ne trouve pas!
    Par contre à comparer aux autres DSLR, il est infiniment plus pratique pour tourner ( du fait qu'il soit depliable ) et de ce fait rapproche le GH1 d'un vrai caméscope.

L'écran est clair et lisible, et je ne me souviens pas d'avoir eu des mauvaises surprises avec celui-ci après avoir visionné mes rushes sur "grand ecran".

La mise au point par l'ecran est tout à fait possible car le GH1 ne possède pas une profondeur de champ aussi réduite qu'un APS-C ou un Full Frame, donc c'est plus facile à gérer.

La magnification pour aider à la mise au point aide d'ailleurs énormément, elle est d'ailleurs très simple à mettre en oeuvre, en cliquant sur la gauche du pas directionnel.

L'ergonomie de cet appareil, que ce soit en photo mais surtout en vidéo ( en tenant compte du fait que c'est un appareil photo et par rapport aux autres DSLR ) est vraiment géniale, on sent que Panasonic a bossé dessus pour offrir le seul véritable hybride photo vidéo du marché.

Tous ces avis sont bien evidemments personnels et ne seront peut être pas partagés par tout le monde, j'espère juste qu'ils auront pu t'aider dans ton choix!:good:

5. anahaaa

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
  6. Valiton

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 150
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Y a t'il une version PAL et une version NTSC ou les 2 systèmes sont dans le même appareil ?
    Je tiens vraiment à pouvoir enregistrer en 60P.

7. OZßird

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Il y a 2 versions différentes. Une PAL et une NTSC.

Tu peux acheter une version NTSC à l'étranger, mais je doute fortement que la garantie soit suivie chez Panasonic France !...

8. DVD8

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Salut,

As-tu vu une différence entre la 1.1 et la 1.2? (amélioration MaP en motion)

Une version 1080-50i(25p)/720-50p et une version 1080-60i(24p)/720-60p, en AVCHD...
    Chaque version a une sortie video PAL/NTSC.

DaN

9. Valiton

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 150
    Recos reçues:
    0
    Merci pour vos réponses.

Est-ce que vous connaissez un shop où je pourrai commander une version NTSC ? (qui livre en Suisse)

10. Ashend-K

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    [ame=http://www.vimeo.com/8258459]Snowfall in Lyon, France on Vimeo[/ame]

J'ai testé mon GH1 sous la neige. C'est pas un Pentax tropicalisé mais j'ai évité les problèmes en faisant attention et surtout en le laissant revenir doucement à température dans sa sacoche.

Sinon c'est vrai que le codec souffre un peu sur certains plans quand il y a beaucoup de neige et du mouvement. J'ai même pas testé le 1080p.

11. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Toujours aussi doué, Ashend-K ... j'ai revu tes "Rumeurs" ces temps-ci ...ton personnage et ta mise en page me rappellent une de mes séries-culte d'il y a presque 20 ans "Parker Lewis ne perd jamais" > Critique :good:

#566 homero, 19 Décembre 2009
    Dernière édition: 19 Décembre 2009
  12. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +431 / 1 387 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    561
    C'est vrai que c'est joli ça. Le choix du noir et blanc, le cadrage et la musique de fond. Impeccable.

Voilà un test artistique.

Comme j'ai trouvé que c'était trop court, je l'ai regardé deux fois. :good:

13. Meddy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Super ton clip Ashend-K :bravo:
    .

14. Romont

Appréciations:
    +15 / 109 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Etonnant de poésie, je ne sais pas pourquoi mais cela me donne l'impression d'être ailleurs que dans l'image vidéo. Je m'étonne en écrivant ça, ça vient d'où cette impression ?
    Et plus techniquement parlant, peut-on fimer à 25 images secondes au 50e de secondes ? Si oui dans quel choix de compression, dans quel mode ? Question béotienne pour certains mais je reste dans le domaine de la poésie. Merci !

15. macrodo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Salut à tous !

J'ai profité d'une petite ballade hivernale pour shooter quelques plans avec mon gh1, j'avais déjà eu l'occasion de filmer sous la pluie pour un mariage avec mais jamais dans le froid.

Résultat, je pense que j'avais bien plus froid que lui ! pas de soucis.

Voici le petit clip test, sans prétention face au superbe clip de Ashend-K !

a++

#570 macrodo, 22 Décembre 2009
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous