module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] HDR-CX520 / HDR-CX505 : c'est par ici !

Discussion dans 'Sony' créé par sebwca, 24 Septembre 2009.

1. cpagrave

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi je n'arrive pas à me décider entre cx505 et xr500, si le cx avait le viseur ca serait deja plié.

2. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

magazinevideo.com/comparatif-video-665-624.htm

magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=296

#17 Jean-Max, 21 Novembre 2009
    Dernière édition: 21 Novembre 2009
  3. furys

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok merci Sebwca pour cette précision.
    Je vais attendre les nouvelles offres de Sony mais si j'avais un camescope à acheter aujourd'hui je craquerais pour le cx505. Le nouveau stabilisateur semble vraiment révolutionnaire.

Furys

4. painx

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

J'ai lu quelque part que le point faible de ces caméscopes, que ce soit le XR et le CX, est le côté "grand angle" et aussi l'autonomie de la batterie qui avoisenerait les 65 minutes ?
    Qu'en est-il réellement d'après vous ?

La différence entre le stockage sur disque dur et mémoire flash me fait aussi hésiter ... pas facile de choisir entre ces deux modèles. A part le poids et la vitesse d'accès, le disque dur ne s'use-t-il pas plus vite ?

Merci de m'éclairer de vos lumières ... :-)

5. cpagrave

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le grand angle ca n'a pas l'air mieux sur d'autres marques.
    Pour l'autonomie les cx devraient être mieux que les xr.
    Quant au HDD, ca reste un élément fragile surtout en cas de chute, mais les mémoires flash ont des défauts aussi les cycles d'écriture n'étant pas infini.

6. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Bonne question en effet ...
    Un caméscope à mémoire flash fixe aura donc une durée de vie limitée dans le temps et si oui, une étude a-t-elle été faite quelque part ?

7. cpagrave

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    > 100 000 , ca devrait aller quand meme...
    En lisant les manuels, j'ai vu que les cx avaient beaucoup plus d'autonomie que les xr.
    Je commence à pencher coté cx...

8. sergiok

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    j'ai penché pour le CX, tant pis pour le viseur.
    en plus il y a une promo sur le HD Sony jusque fin decembre.

9. Jean-Max

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 4 / -0
    Hello,

De passage à DUBAI, (Mail des Emirates, pour ceux que çà intéresse), j'ai pu voir la CX520VE (700 euros environ)
    On a pu comparer l'écran latéral sous lumière forte, vis à vis de ma HC1 et de la FX1000 d'un ami de voyage : pas photo: la visibilité en lumière forte a été améliorée
    Quelle petite puce vis à vis de la HC1 !
    Le stabilisateur semble génial
    Pas évident, le passage de record à play, indépendant maintenant de la molette d'enregistrement..
    Pas évident, la mise au point manuelle, si facile avec une bague d'objectif..

Malgré le prix, je ne me suis pas décidé, hésitant quand au vendeur lointain et à la douane..
    Dommage, le lendemain, ma fidèle HC1 est tombée dans l'eau
    Pour info: ma HC1 vite repêchée, pas une goutte d'eau dans le logement K7, un simple reset après 5mn, et c'est reparti à part l'écran latéral HS en position normale ( mais OK en position reverse) : Je vais demander un devis au centre régional de réparation Sony non loin de chez moi

10. cpagrave

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai un camescope qui s'est pris une petite vague à la mer, tout juste 1" immergé.
    Il a remarché après séchage, mais c'est un mois plus tard que les problèmes ont commencé, verdict oxydation des circuits.
    Sinon j'ai un CX505 depuis 3 jours, vraiment performant en basse lumière et en stab.

11. sergiok

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je suis tres content de ma CX520. C'est vrai qu'il faut s'habituer a la nouvelle interface utilisateur, mais une fois qu'on s'y fait, c'est tres pratique.
    Les -: le format AVCHD est assez lourd à manipuler (j'ai un PC quad core, Windows 7 64 bits et studio 14) et le GPS reste capricieux ( il n'accroche pas toujours).
    Enfin j'avais un HC1 avant ( cassette), il faut aussi changer ses habitudes de tournage: lorqu'on appuie sur stop, il y a un petit délai pour que l'enregistrement s'arrete. Donc il faut attendre quelques secondes avant de bouger la camera.

12. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    après avoir eu dans les mains le canon HF200, le panasonic SD9 et SD100, j'ai opté pour le Sony cx505 qui dans mes conditions d'utilisations (prise de vue hélico RC) a une construction interne qui limite grandement les vibrations, ce qui me fait 4 caméras sony ( de la FX1 au TRV 950E) pour 4 usages ....
    :jap:

13. Jean-Marie23

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Après avoir longtemps hésité entre la XR-520VE et la CX520VE (au départ je cherchais un modèle à bande mais la HC9 date de 2 ans et Sony ne semble plus vouloir développer de tels modèles grand public), et après 2 fois une heure d'essai et manipulation en magasin, je me suis finalement décidé pour la CX.

Bien qu'elle n'ait pas de viseur (mon seul regret), mon choix s'est porté sur la CX pour les raisons suivantes:
    - je n'ai pas grande (aucune) confiance dans les DD sur caméra, la mémoire flash élimine la "mécanique";
    - les objectifs et capteurs sont identiques, donc on n'est pas pénalisé sur la CX plus petite et plus récente;
    - tant qu'à acheter un camescope grand public, autant prendre un modèle très compact tant que l'on ne perd pas en qualité, et on a la CX bien en main;
    - je trouve l'interface plus conviviale sur la CX, surtout la fonction "my camera" qui permet de configurer et d'accéder directement à un choix paramétrable (on y inclus les fonctions que l'on veut) de 3 fois (film, photo et lecture) 6 réglages ou fonctions;
    - l'écran m'a paru de qualité suffisante, même en forte lumière (il est vrai à l'intérieur, vous avez vu le temps qu'il fait au Nord!);
    - le viseur de la XR ne m'a pas entièrement convaincu: il cadre différemment de l'écran et avec une grosse batterie, on a le nez écrasé dessus (les méchantes langues diront que c'est parce que je suis bien pourvu de ce côté là!).

En outre, 3 accessoires me paraissent indispensables:
    - un filtre protecteur: j'ai opté pour le kit VF-37CPK S qui comprend aussi un filtre polarisé, le tout sous étui;
    - une (grosse) batterie de rechange: la FH100 offre 3900mAh contre 1000 pour la FH60 fournie d'origine et qui se montre vraiment "short";
    - un objectif grand angle: j'ai opté pour le VCL-HGA07 conseillé par d'autres repairenautes et il me paraît excellent (je sais Bertrand, et merci du conseil, à laisser sur la caméra le strict minimum de temps nécessaire, et ce pour éviter les pertes de définition).

Enfin, en ce qui concerne le steady shot "active", réellement FABULEUX, on dirait que l'objectif flotte et amortit les mouvements, il me paraît être le même sur la CX et la XR.

Bref, si la CX avait eu un bon viseur, elle aurait été parfaite pour moi.

J'espère que ces quelques infos pourront aider ceux qui veulent se faire une opinion.

Cordialement,

Jean-Marie

PS: 1. Je crois me souvenir avoir lu dans une des discussions sur les CX et XR qu'en bord de mer, il fallait éviter les modes "auto" et "plage" et opter pour "neige". Quelqu'un a-t-il un retour à ce sujet?
    2. J'ai posté une question, aussi sous "camescope Sony", sur les Memory Sticks à utiliser pour filmer en full HD. Quelqu'un a-t-il une expérience à ce sujet? Merci.

14. cpagrave

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et si tu devais juger tous ces modèles ca donnerait quoi?

15. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    tous ces modèles donnent de bonnes images, Sony un peu plus "froid" en terme de couleur mais c'est du au capteur.
    Canon, très belle image comme le panasonic mais ne correspondent pas dans leur montage interne du capteur à la prise de vue avec hélico ...
    Ensuite, le canon est plus complet en terme de possibilité que le pana et un peu plus volumineux aussi ...
    voilà, après faudrait vraiment entrer plus dans les détails pour chacun d'eux ...
    :jap:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous