module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic Lumix GH1 en mode vidéo

Discussion in 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' started by Repaire, Mar 4, 2009.

1. OZßird

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il s'agit d'une rumeur (niveau SR4, donc possible): (SR4) UPDATED -> Sony will launch a new camera on November 18! | sonyalpharumors
    Mais je vois à l'instant que d'autres sources disent, qu'il n'y aura pas de DSLR hybride demain, main une nouvelle cam, ou un roadmap des prochains DSLR
    (SR4) Tomorrow Sony will not present a DSLR but something else? | sonyalpharumors
    Affaire a suivre donc demain ....

2. weedkiller

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    quand je vois le titre des news, je pense qu'il est urgent d'attendre demain....

un DSLR ! non, un u4/3 ! ah non, en fait une camera broadcast ! En fait peut etre juste une roadmap !... Ou l'art d'augmenter le bruit de fond déjà trop haut sur internet.

Ce qui serait étonnant, et meme marrant, ca serai de voir sony utiliser le standard u4/3 plutot que de faire les trucs seuls dans leurs coin. Pour un reflex video, ils ont le meme probleme existentiel que canon : doivent ils bouffer le marché de leur divsion interne caméra ?

3. OZßird

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. OZßird

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'oubliais le Samsung NX10, annoncé pour le 10 Décembre : (K5) Samsung will soon announce the NX10 and NC110! | k-rumors

Ce n'est pas très excitant :hum: ....

En revanche, l'écran OLED, l'est :love: , de même pour son viseur :

#484 OZßird, Nov 18, 2009
    Last edited: Nov 30, 2009
  5. Antonin

So

Trophy Points:
    10,080
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Enfin Sony utilise l'AVCHD dans le monde pro. Ca donne quoi l'AVCHD face au HDV en terme d'editing et de qualité d'image ? Je sais que c'est un codec plus lourd à monter mais existe t-il une vraie différence niveau image ?

6. OZßird

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Théoriquement oui !
    A la page 6 du manuel du Panasonic AG-HMC150, tu pourra y trouver des arguments (en anglais) a l'avantage de l'AVCHD sur l'HDV.

7. Deejay

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi je pense que je vais regretter l'écran mobile...mais je commence à trouver vraiment étrange qu'autant de personnes veuillent vendre leur GH1 pour passer chez Canon, il y a aussi pas mal de gens qui vendent leur 5DmkII pour acheter un 7D, ça fait réfléchir...

8. trankilstef

Trophy Points:
    2,330
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Comme je l'ai dejà dit plus haut, j'ai vendu mon GH1, et même si je ne regrette pas mon achat vu la qualité de la vidéo, je regrette la facilité d'utilisation du GH1 qui a quand même une ergonomie qui se rapproche plus d'un camescope que le 5D ou le 7D!
    Cependant le 7D ouvre quand même plus de possibilités si l'on prend le temps de bien preparer ses images.

9. didierLyon

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Pas plus que Panasonic qui eux aussi ont des appareils photos et des camescopes.

10. elkamar

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Caractéristiques sympas mais pas d'écran orientable :suspicious:

11. macrodo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HTML:
    il y a aussi pas mal de gens qui vendent leur 5DmkII pour acheter un 7D, ça fait réfléchir...
    Ouai c'est sûr, c'est pour ça que je veux tester un 7d avant de choisir... Qui a eu l'occasion de tester les 2 (5d et 7d) ???

Il me semble que le capteur du 7d est pas mal ( crop factor de 1,2 je crois) .... si le rendu est proche de celui du 5d.... il est vraiment plus interessant...plusieurs mode vidéo...

En tout cas, à ce rythme là, canon va devenir indétronable en matière de hdslr !!!! Mais eux au moins ils font mine d'écouter les clients et de sortir des firmwares pas mal contrairement à panasonic qui bloque les batteries génériques plutôt que nous augmenter le codec !!!!

12. Antonin

So

Trophy Points:
    10,080
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0

13. macrodo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant pour moi...

1,62 ça fait beaucoup....

14. Ashend-K

Trophy Points:
    750
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    [ame="http://www.vimeo.com/7089929"]Holy Pain - Evolution/Revolution on Vimeo[/ame]

Clip réalisé par Olivier Morales
    Directeur de la photographie , Cadre & Montage: Hérik Meyer
    Machinerie: Stéphane Bessonat, Sofiene Yahiaoui
    Maquillage: Elodie Marcos
    Photographe de plateau: Benjamin Gonçalves Martins

Tourné avec le Panasonic Lumix GH1, Panasonic 14-140 F4,Minolta MD 28mm F2.8 et 50mm F1.7
    720p50

Si vous avez des questions ou des commentaires n'hésitez pas...

15. lolodigital

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore bravo. C'est pro, dynamique, propre. :jap:

Mis à part les effets de "branding" présent chez moi et totalement absents de cette vidéo, ce GH1 est amplement suffisante pour de petites prods.

Pour le reste (la zik), c'est une affaire de goût :D

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous