module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Agencer l'espace de travail

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par Pierre-Henri, 19 Novembre 2009.

1. Pierre-Henri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je débute actuellement sur Sony Vegas 9 et je le trouve extra ! Bien mieux que Pinnacle Studio 12 !

Par-contre, je suis en bi-écran (2 LG Flatron L1920P 19 pouces) et je voudrais diviser mon espace de travail sur mes deux écrans comme je le fais par-exemple avec Photoshop, Dreamweaver ou Flash. La fenêtre principale de l'application étant sur l'un des écrans et l'ensemble des panneaux annexes sur l'autre écran. Ce qui permet de "délester" un peu la fenêtre principale ultra chargée !

Est-ce possible ? J'ai essayé les drag and drop sur les différentes zones des panneaux mais la seule chose que j'arrive à faire, c'est les fermer !

Merci par avance.

pH

2. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Salut et bienvenue au club...

Vegas utilise un système de dock pour presque toutes ses fenêtres. Dans chacune d'entre elles tu trouveras dans le coin supérieur gauche une petite série de points alignés en vertical: c'est la poignée pour détacher la fenêtre et la placer où tu veux.

3. Pierre-Henri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour et merci pour ta réponse ! :)

J'ai bien vu ces petits pointillés avant même que tu me l'indique mais pas moyen de déplacer les panneaux ...

Est-ce qu'il y a une option quelque part qui permet de verrouiller l'espace de travail (comme c'est par-exemple possible sur le bureau Windows) ?

Par-ailleurs, je trouve Vegas 9 particulièrement à l'aide avec de l'AVCHD et un Core2 Quad 2,66 Ghz. Très peu de ralentissements au montage ! :)

Merci.

pH

4. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Cela fonctionne en mode glisser déposer. A moins que certaines versions de Vegas (tu ne précises pas laquelle tu utilises) soient bridées de ce côté là je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas. Bien entendu, pour répartir tes fenêtres sur les deux écrans il faut que Windows soit configuré pour que le bureau utilise les deux.

5. Pierre-Henri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse TotalNewbie. Relis bien mes messages, je précise mon numéro de version de Vegas dès mon premier message. ;)

Mon Windows (Windows 7) est configuré correctement puisque la disposition des panneaux sur Flash, Dreamweaver ou Photoshop fonctionne correctement ...

Je ne suis quand même pas un newbie de l'informatique. Je travaille dans le Web depuis des années, j'ai recours au bi-écran depuis des années "à la maison" et au bureau également ...

pH

6. TotalNewbie

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Pour le workspace, je n'ai pas de boule de cristal, donc dans le doute j'ai jugé utile de préciser. Si, si, parfois c'est nécessaire, je le jure ! :D

Bon, puisque tu n'es pas un n00b: drag & drop avec les handles pour détacher les canvas du dock. Normalement, dès que c'est détaché, le wm devient parent du canvas (tu dois le voir en constatant que la fenêtre détachée a les bords usuels).

Sinon: Vegas 9, certes... Mais quelle mouture ? Pro ? Movie Studio ? Platinum ? Alien ? ;)

Ah, tiens: quelqu'un au font de la salle me dit que cela n'est possible qu'avec la version Pro. Oups... désolé :rolleyes:

Sony Creative Software - Vegas Pro 9 - Vegas Family Comparison (item 9 des généralités)

7. Pierre-Henri

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol ! Sympa ton "franglais" ;) Tu te débrouilles pas mal ;)

Ma version est la 9.0b Platinium. Ce qui expliquerait donc que mes canvas ne soient pas "drag'n'droppables" ...

Je vais mettre ma fenêtre en bureau étendu... Ça me semble être une alternative à ce problème...

pH

Chargement...
Discussions similaires - Agencer l'espace travail
  1. PoBuKa
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    742

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous