module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Nouvelle configuration pour montage HDV

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Gregoire, 18 Novembre 2009.

Tags:
  1. Gregoire

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous....

voilà, j'ai acheté une HC9 en aout dernier pour remplacer ma digital8 trv240e.

Jusqu'à présent j'utilisais pour le montage (+ acquisition)+conception dvd
    -premiere 6.5 , encore dvd et parfois after effects et studio (9 ou 10).
    Tout ca c'était valable avec mon ancienne sony. Celle ci a eu une baisse de régime pendant mes vacances et j'ai sauté sur l'occasion pour passer à une caméra HD
    Je souhaite faire du montage au format hdv avec CS4

Au niveau pc, ma config est ancienne (2002). Cela convenait pour l'usage jusqu'à présent...mais là je pense que ca va être plus dur. J'ai donc regardé le post sur les config 2009 et je m'intéresse à la 1ère solution.
    Je ne suis qu'un amateur qui aime se faire plaisir en montant ses films de vacances-enfants-vtt-aeromodelisme-rallye...
    En même temps cela permettrait de repartir sur de bonnes bases au niveau du pc.

mon but étant toujours de monter compiler et graver des dvds / blurays(qd les prix des graveurs auront baissés!!, je me suis fait "avoir" pour les graveurs dvd en 2002...)

Donc pour en revenir à la configuration du post-it, et sachant que cela reste du hdv, est elle bien ou limitée (du fait d'utiliser la suite cs4)

Config de montage en DV / HDV / DVCPro HD, AVCHD, AVCIntra50*, AVCIntra 100* natif
    entre 1200 € et 1800 €

Carte mère : Asus P6T ou Asus P6T Deluxe v2
    Processeur : Intel Core i7 920 2.66 GHz
    Ventirad : Noctua NH-U12P SE1366
    Mémoire : 6 Go en Gskill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 PK ou OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition**
    Carte graphique : Gigabyte GV-NX96T1GHP ou Asus ENGTX275/HTDI/896MD3 ou Gigabyte N285-1GH-B
    Disque système / programmes / temporaire : Western Digital Velociraptor 150 Go ou Western Digital Caviar Blue en 320 ou en 640 Go
    Disque Media Audio /Photos / Video : Western Digial Caviar Black 1 To
    Graveur DVD : LG GH22LS30 - OEM // n'importe quel graveur en SATA ferait l'affaire
    Alimentation : Corsair HX 620 ou Seasonic M12D 700w
    Boitier : Coolermaster HAF 932 ou NZXT Tempest ou Coolermaster Sniper
    en brun : si vous avez le budget et/ou l'utilité (encodages Blu Ray, nombreux encodage Youtube, mp4, h264 ... réalisés via la carte graphique), avec alimentation conséquente

Et pour ce qui est de l'os.... dois je préferer xp pro ou partir sur 7 pro?

merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre...
    @+;-)

merci bcp

2. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Grégoire,
    Non seulement cette config n'est pas limitée mais elle est même un peu surdimensionnée pour juste du HDV. Ça veut juste dire 0 souci et du confort.
    Mes petits tests me disent que Premiere Pro 4.2 et Media encoder ne prennent pas plus de 6 Go de mémoire pour les rendus et les exports Blu Ray à partir d'un AVCHD 24 mbit/s. Ca ne pourra probablement pas être plus avec une source HDV...

Puisque tu n'as pas l'air gêné aux entournures, tu peux aussi loucher sur un SSD en système tant qu'à faire. :-) C'est quand même la plus importante innovation de ces dernières années. Pour Seven on peut se contenter de 64 Go. 128 Go c'est le grand large.

Pour l'OS mieux vaut Seven64 à tous points de vue. Seven Pro si tu as des applis incompatibles Seven à faire tourner en virtuel (mais tu peux aussi faire multi-boot si tu préfères), sinon Home Premium c'est pareil.

Michel

3. Gregoire

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    merci Michel pour ta réponse. Donc si j'ai bien compris, cette config est plutôt puissante pour faire du montage sur du hdv. Pour Seven ok, j'espère juste que cela sera aussi stable que xp que j'ai depuis 2002.

par contre peux tu détailler...."Puisque tu n'as pas l'air gêné aux entournures, tu peux aussi loucher sur un SSD en système tant qu'à faire. C'est quand même la plus importante innovation de ces dernières années. Pour Seven on peut se contenter de 64 Go. 128 Go c'est le grand large." SSD? si j'ai bien compris mes recherches, c'est l'equivalent du dd en mêmoire ? le gain est pour la rapidité? est ce compatible avec la config?

penses tu que je devrais baisser la puissance globale de la config?
    merci bcp
    bonne soirée
    @+

4. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Oui ce sont des disques constitués de mémoires, tout comme les clés USB. La rapidité est exceptionnelle. Lancement des applis quasi instantanés. Bien au delà de tous les disques classiques. Ca doit équivaloir en terme de performances à un système de raid 0 de disques classiques mais avec :
    la fiabilité en plus
    le bruit en moins
    la chaleur en moins (ça chauffe aussi mais c'est sans comparaison)

inconvénient ?
    C'est une technologie jeune, et il y a une adaptation nécessaire des systèmes d'exploitation (pour ça Seven est à peu près à jour) et des mises à jour de firmware à prévoir.
    Ca s'use. Bon, mais on parle quand même d'années de services sans souci. Dans 3 ans, je suppose que les SSD auront des capacités dont nous n'avons même pas idée. Sans parler du prix qui aura baissé 'dramatiquement' comme ils disent.

Et oui c'est compatible avec la config, il faut juste le présenter avant l'install, tout vierge (update éventuelle faite). Pour le choix, Hola recommande ceux qui ont le contrôleur Indilinx. Ca m'étonnerait qu'il ait tort. ;-)

C'est encore un peu cher mais si on investit dans une nouvelle station...

Mais bon, ce n'est pas non plus indispensable. C'est juste du confort mental en plus.

Non parce que les besoins augmentent sans cesse et qu'il vaut mieux avoir un tour d'avance. Si jamais ta HDV te claque dans les mains, tu prendras vraisemblablement en remplacement une AVCHD (il ne restera bientôt plus que ça sur les étals). Donc tu seras paré.

De plus pour les rendus preview, calculs-export, c'est super bien d'avoir un poil de marge en puissance.

La carte graphique tu pourras toujours la changer.

Enfin (et surtout) tu pourras encore upgrader ta mémoire en fonction de tes besoins futurs. C'est un aspect important à considérer si on n'est pas à 100 ou 200 euros près. :-) Là où 6 Go sont très bien aujourd'hui, il y a fort à parier que dans deux ans on nous dira "à moins de 8 ou 12 Go point de salut"

Michel

5. Gregoire

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok
    merci beaucoup pour toutes ces explications...
    je vais serieusement me pencher sur tout ca. Je pense que d'ici la fin de l'année mon nouveau pc va être là....
    encore merci.
    S'il y a d'autres avis....

je vais voir aussi pour le ssd...
    bonne soirée...
    @+

6. ROGOUE

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Un petit tour du côté de l'I7 860 en lieu et place de l'I7 920 serait une idée.
    L'I7 920 est en fin de vie et le 860 est plus performpant (overcklocking dynamique).
    De plus les cartes mères à socket 1156 sont plus économique.
    Bon montage

7. Gregoire

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    avant toute chose....bonne et heureuse année!!!
    Pour ce qui est de mon pc, j'attendais les soldes donc la commande va partir ces jours ci...
    Par contre je voulais une petite précision...
    pour ce qui est de l'acquisition en hdv, faut il une carte dédiée ou peut on faire par firewire?
    dois je prévoir cette carte?
    merci pour vos réponses!
    @+

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    suite à la réponse par mail

pas besoin de carte dédiée : tu connecte la cam sur la cate mère en firewire
    comme tu le sens ; les 930 sera au même prix que le 920 actuellement
    non
    MSI Twin FroZR ou alors regarde pour une Gigabyte.

oui
    => ** : mémoire PC12800 Platinum Edition = pour overclocker le processeur vs PC10600 gold
    ... tu peux voir vers G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 PK si tu ne comptes pas overclocker ;)

comme tu veux ; aussi : la Corsair HX 650 est moins chere et suffisante.

++

SteF

9. Gregoire

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    merci beaucoup pour tes réponses et ta disponibilité!

-ok pour l'acquisition (mais à quoi sert ce type de carte?uage pro?acquisition analogique?)

-i7 930 vs i7 920....sans parler du prix, intérêt du 930 par rapport à la fréquence?

-ok pour le ventirad

-pour la carte graphique la gigabyte ou msi sont équivalentes à l'asus?

-pour la mémoire, là j'ai rien compris. Enfin j'ai un gros doute. La platinum permet d'overclocker (la mémoire ou le processeur?) alors que la gold non???
    désolé mais pour ce qui est de ce type de manip je suis largué...

-ok pour l'alim.

encore une fois merci beaucoup.
    @+ et bonne journée

10. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oui
    930 plus rapide, c'est tout ...
    Asus > Gigabyte > Msi ;)
    le processeur pour le faire tourner aux environ de 4 Ghz

++

SteF

11. THEMASTER

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +9 / 18 / -0
    Le nouveau core i9 n'est pas prévu pour le socket 1156 juste pour info, c'est ce que j'ai lu.Celui qui ce dit "j'investi pour le futur" a tout faux.

Moi perso je suis en train de m'interroger pour une nouvelle config et je sent que je vais me prendre un core i5 avec une bonne CM gigabayte histoire d'évoluer vers le i7 qd se sera plus abordable.

Concernant les CM (socket 1156) j'ai lu quelques petits test et certainnes grillent lors d'un overclockage, à savoir: ASRock P55 Pro ; ECS P55H-A ainsi que MSI P55-CD53

Il resterait comme CM Gigabyte P55A UD3 et Gigabyte P55-UDR3

La P55A supporterait l'usb 3.0 et le sata3 (6gb/s) ça doit bien être la seule

12. Gregoire

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore une fois, merci stef pour tes réponses!
    Je vais essayer de trouver cette asus si elle est > aux autres.

"La platinum permet d'overclocker (la mémoire ou le processeur?) alors que la gold non???=e processeur pour le faire tourner aux environ de 4 Ghz"

Ok mais étant donné que je ne connais pas ce type de manip, est ce que la gold peut faire l'affaire ou est ce que ce serai une bétise de les prendre gold au cas où dans le futur le besoin pourrait apparaitre? en clair est ce qu'il est ou sera nécessaire d'overlocker mon i7 pour une utilsationnon-pro...?

merci de tes futures réponses qui m'aident bcp!
    bonne soirée
    @+

13. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bien entendu que la gold peut faire l'affaire
    à toi de voir si tu penses avoir besoin de puissance ou non, je ne suis pas à ta place ;)

avec des BIOS bien moisi et peu de possibilité d'extension en PCIe ...

Quant à l'USB3, il n'est pas encore géré nativement par le chipset ; ceci dit en ajoutant une carte ce n'est pas natif non plus ....

++

14. Gregoire

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci beaucoup.
    Juste une précision:
    à chaque fois il y a 2 ** dans la désignation "OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Platinum Edition**"
    Existe t il 2 versions de platinum?

merci d'avance.
    J'hésite pour le 930....je vais essayer de trouver une date de sortie.
    merci pour cette dernière question...
    @+

15. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ce sont des astérisques ;)
    ... qui rappellent en bas de chaque config en première page que ces barettes sont à utiliser pour overclocker le proc :jap:

Il s'agit bien de ceux que tu as indiqué ; si plus dispo, tu peux t'orienter vers OCZ DDR3 3 x 2 Go PC12800 Reaper Edition.

++

Chargement...

Partager cette page