module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

"Accrocher" calque d'effet au tracking ???

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par zr7s2004, 15 Novembre 2009.

Tags:
  1. zr7s2004

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avis aux experts d'Adobe after effect : Deplacer calque d'effet

Avis aux pro d'AE:

Voilà, Je suis en train de me construire un petit projet d'essai sur After Effect, j'ai apris à faire suivre un calque sur le tracking pour par exemple, colorer des yeux.

J'aimerai faire suivre un calque d'effet par exemple de fluidité pour appliquer des déformations sur un visage sans devoir forcement stabiliser la video.

J'ai essayé de prendre le calque d'effet et de lui appliquer les mêmes paramètre qu'un simple solide pour lui faire subire les mouvement du tracking, mais ce dernier ne veux absolument pas suivre :sad:

Que dois je faire?

Mercii d'avance, et bonne soirée :bigsmile:

Edit; en chipotant un peut, jme suis rendu compte que j'arrive a faire deplacer le calque d'effet en fonction d'une trajectoire definie par le tracking, mais les effets restent malgré tout fixe...comment puis je deplacer les effets sur les trajectoire du tracking?

#1 zr7s2004, 15 Novembre 2009
    Dernière édition: 16 Novembre 2009
  2. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, si tu as mis ton tracker sur un objet nul, tu peux faire un lien de parenté. (Shift F4 pour faire apparaître la colonne, si je ne me trompe pas). Sinon tu peux copier/coller les clés de position de ton tracker à celles de ton calque d'effet.

3. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    tu ne peux pas (je crois).
    un calque d'effet ne sert qu'a appliquer ses effets sur les calques en dessous de lui.
    ca n'est pas un solide a proprement parlé :)

4. zr7s2004

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je serai bien de ton avis mais j'ai du mal a croire qu'un tel programme ne puisse meme pas deplacer les calques d'effet, on sais rien faire alors...

...a part filmer toujours centré et stable, mais alors on arrivera jamais a faire des efets dans une scène d'action, c'est vraiment dommage...

si quelqu'un à un doute la dessus ou encore mieu, une solution, je l'attend avec impatience, merci en tout cas :-)

ghost rider - Google Vidéos

5. zr7s2004

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

j'ai essayé de copier les expressions sur le calque d'effet (toute facon lorsqu'on le lie avec le tracking il recois les bons paramètres) mais toute facon ca bouge pas....:sad::sad::sad:

autres choses, on sais accrocher sur le tracking certain effet directement appliqué sur le calque de la video comme l'effet de loupe, mais c'est tout...pfff je rale :push:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page