module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Panasonic Lumix GH1 en mode vidéo

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Repaire, 4 Mars 2009.

1. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rhoo les gars ... 6 mois a peine après la sortie du GH1 ...
    J'ai testé, c'est bien beau le 7D au niveau qualité, la différence est nottalbe ... mais toujours aussi merdeux en ergonomie ... vous allez regréter le viseur du GH1 ! promis !

2. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Effectivement, j'ai sauté le pas! Et niveau ergonomie, il y a pas photo, le GH1 est au top, c'est vraiment un hybride au plein sens du terme! Le 7D est un excellent appareil photo capables d'excellentes videos!

Perso, je ne regrette pas mais il est vrai que pour filmer en point and shoot comme on dit, le GH1 est plus pratique!

3. Deejay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec la possibilité de brancher un moniteur de contrôle en HDMI (7D), plus besoin de viseur...(enfin pour moi). Quand je regarde sur Vimeo, j'ai l'impresion qu'un enfant de 10 ans pourrait juste allumer le 7D et sortir très rapidement des super images. Les belles choses faites avec un GH1 sont beaucoup plus rares. Même certaines qui semblent faire la quasi unanimité me laissent souvent de marbre...

4. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Je remarque surtout que les videos qui retiennent l'attention sont celles tournées avec des focales à 1.2, 1.4, donc stop le branding : c'est pas une affaire d apn mais d'objectifs.

Un 7D avec un objectif mediocre ne produira pas ces magnifiques videos publiées sur vimeo, et un GH1 equipé en novoflex + nikkor f/1.4 n'a pas à rougir ... mais ça n'a rien à voir avec le 7D ou le GH1 mais bien le f/1.4

L'avantage du 7D est de pouvoir accueillir en natif un objectif en f/1.4, ce que ne peut clairement pas actuellement un GH1.
    Si panasonic ou tamron et cie se bougent les miches et sortent un micro 4/3 en f/1.4, je suis pret à parier que le GH1 tiendra largement la comparaison avec les autres apn de la concurrence.

C'est sur qu'ouvrir à 4.0 de base, ça ne fait pas rêver les foules.
    Ceux qui veulent jeter à la poubelle leur GH1 peuvent m'écrire, je passerai ramasser les colis au petit matin :D

5. Deejay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

C'est exactement ma config !

J'ai mis le forum en fonds sur la 2è photo pour que personne ne pense que j'ai tapé "gh1+nikkor 1.4" dans Google image lol.
    (excusez la qualité des photos prises avec iPhone 1ere génération)

6. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est vrai ce que tu dis! Les vidéos que j'ai tourné avec le GH1 et mon canon 50mm FD 1.4 ont un aspect cinematique à souhait! La video ci dessous est tournée avec un FD 28mm f2 :

[ame="http://www.vimeo.com/6471001"]First 1080p test at a table wedding on Vimeo[/ame]

Mais là ou tu dis vrai egalement c'est que le parc optique micro 4/3 est tout sauf developpé, et pour avoir un vrai grand angle sur ces optiques, il faut s'accrocher ( 1100 euros le 7-14mm f4, quand un petit Tokina 11-16 f2.8 en monture canon peut se negocier à 650 euros sans trop se fouler ).
    Apres chacun ses aspirations et ses souhaits mais une chose est claire : le GH1 est une merveille, il fait de très bonnes photos et d'excellentes videos pour le tarif pratiqué!
    Je ne l'ai d'ailleurs pas revendu pour ses apttudes videos, mais pour mes velleités photographiques, je me sentais un peu à l'etroit avec le parc optique, entre autre...:rolleyes:

7. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    wep, novoflex & nikon ont de beaux jours devant eux, pour recycler leur bagues et vieux 50mm f/1.4.
    Je dis Nikon pour la monture compatible, mais on trouve aussi des vieux canon ressortis sur ebay alors qu'ils prenaient la poussière chez des amateurs d'argentique.

Les photocaméscopes auront au moins fait quelques heureux chez les passionnés qui ne savaient plus comment se séparer de leur optiques.

Carence des micro 4/3 mise à part, on vit quand même une belle époque, 7D 5D GH1 et autres apn amènent des vidéos qu'on imaginaient pas encore possibles il y a 2 ans pour le commun des mortels.

Je me demande où ira le marché dans 2 ans à ce rythme là. Perso j'attends la "vraie" réplique photocaméscope de Nikon, en perte de vitesse dans ce secteur.

8. Deejay

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et celle de Sony...

9. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Perso, j'attend aussi la reponse de Sony, plus que de Nikon, qui ne souhaite pas se mouiller et se jeter à l'eau! Sony, malgré le fait que cela puisse faire un peu d'ombre à sa gamme pro Ciné Alta, mais alors juste un peu, a quand même de nombreuses cartes en main pour nous sortir des photoscopes dignes de ce nom, full frame ou pas!
    Je pense qu'ils nous préparent quelque chose de beau... Mais s'ils tardent trop, Canon aura investi la place, il sera trop tard!

10. Henrala

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'attends la fin de l'année pour me décider. D'ici là il y aura peut-être d'autres infos supplémentaires.

11. Chongla

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Evidemment des APN de 18, 21, 24 Mpixels donneront de meilleurs resultats qu'un 12 Mpixels.
    Entre 2 plans couleurs il y a toujours 1 pixel foireux avec pour conséquence qu'il faut 3 pixels pour 2 pts de couleur quelque soit le prix de l'APN et que plus il y aura de pixels sur le capteur: plus les couleurs seront mieux rendues et le pourcentage de pixels pollués réduit! Les differences de prix viennent de la qualité des composants et surtout du traitement d'image par logiciel, et le savoir faire compte pour beaucoup !!
    En fait il me semble au vu de ce que je lis, que ces photos-caméscopes ont été fait pour des photographes professionnels à qui on demande de réaliser en plus de photos publicitaires ou de mode des clips vidéo.
    et non pour ceux qui souhaitent réaliser des films de voyage.
    je devrais franchir le pas c'est peut être un challenge, passer de 1920*1080i au 1280*720P, c'est dur! Je doute d'un GH2 qui resolve ce probleme a court terme!

12. macrodo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous!

Je trouve la discussion super intéressante, surtout que je suis actuellement dans le flou concernant mon gh1...

Je viens de finir le tournage d'un clip, j'ai récupéré un 5d et je comptais tourner avec les 2, sauf que j'ai allumé le 5d, fait quelques réglages et.... je ne l'ai plus quitté de tout le tournage!!!

Donc je suis entrain de me demander si je n'allais pas revendre mon gh1 pour investir dans le full frame...

L'inconvenient majeur, c'est l'ecran non rotatif, c'est super chiant...

Et il y a aussi le fait de ne pouvoir tourner qu'en full hd.... ça prend une place monstre et pour des petits projets qui ne demandent pas forcement une si bonne qualité c'est un inconvenient....(genre un mariage!)

bref... je me tâte, le rendu du 5d est vraiment impressionnant, maintenant reste a savoir si il ne vaudrait pas mieux attendre un peu....

13. OZßird

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans mon cas j'attends ! J'attends depuis le début de "l'aventure" des DLSR hybrides (çà commence à être long...), j'attends qu'il y est un appareil qui se rapproche au mieux de mes conditions :

-Bonne qualité d'image (dynamique, codec solide et bon bitrate)
    -Low light "capable" (c'est le cas pour tout les models actuel :amuse: )
    -Différentes tailles vidéo et frame rate (1080/25p, 720/50p et pourquoi pas un 1080/50p ?)
    -Moins de rolling shutter que les models actuel :col:
    -Un prix n'excédant pas les 2000€ avec un cailloux dans le bec (c'est le cas pour le GH1 & le 7D)
    -Et bien sûr, une bonne qualité pour les photos (pas de problème a ce niveau pour les models actuel)

Peut-être pour le model de Sony le 18 ?
    Wait & see !

#478 OZßird, 17 Novembre 2009
    Dernière édition: 17 Novembre 2009
  14. macrodo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Dans mon cas j'attends ! J'attends depuis le début de "l'aventure" des DLSR hybrides (çà commence à être long...)"

C'est clair que ça dois faire long....lol

Le nouveau sony ? tu peux m'en dire plus?

15. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Sony Alpha digital cameras
    On verra bien, mais c'est sur que Sony est tout a fait capable de nous pondre un fantastique HDDSLR.

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous