module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Micro sur Canon HG21

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par georgium, 15 Novembre 2009.

Tags:
  1. georgium

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Newbie en vidéo, j'ai fait l'acquisition d'un Canon HG21,entre autre parce que j'ai accès en manuel à vitesse ouverture et son.
    Ayant été photographe au début de ma carrière (il y à trente ans c'est vrai lol) il m'en est toujours resté quelque chose, les lois optique le cadrage sont des notion qui me sont familières.
    Bref, après à peine quelques heures je me sens déjà frustré par le petit ronflement dans le son.
    Je vais donc ajouter un micro mais la griffe Canon étant propriétaire je ne sais pas si je suis obligé de mettre le micro Canon dédié, ou si cette griffe (sans parler de la connectique) est standard pour recevoir un micro autre, par exemple ▷ RODE VideoMic pack reportage en vente sur Digistore
    Je ne veux pas investir car je devine que dans peu de temps je vais le revendre pour me payer un semi pro qui m'enlèvera mes frustratiosn déjà naissantes avec le zoom sans bague, la mise au point, et la petite taille qui me semble difficile à conjuguer avec la stabilité...
    ...grand post pour une petite question:-)

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    s'il n' y a pas une prise mini-jack MIC vous devrez passer par la griffe et donc utiliser un micro Canon dédié, ce qui n'en vaut pas le coup (et le coût !), faites le passage dès que possible vers du matos "prévu pour" sachant qu'une entrée mini-jack n'est pas la panacée mais sera toujours mieux qu'auparavant.

3. georgium

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse, mais oui il y a bien une prise mini jack deux en fait une pour le micro la seconde pour le casque ma question était est-ce que cette mini griffe porte accessoire Canon sans utiliser la connectique est de la même largeur pour supporter un micro standard ?

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    tout est bon pour un micro externe puisque ça ne passe pas par des contacts dédiés, si la griffe n'est pas standard il existe des adaptateurs vendus chez de célèbres vendeurs en ligne de matos video.

5. georgium

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK homero merci,
    mon seul soucis était d'acheter un micro qui ne se serait pas adapté sur la griffe, en photo les griffes de flash sont universselles mais en vidéo je ne savais pas.

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Il y aussi la solution de la barrette latérale pour flash qui est conseillée : éloignement vis à vis des sources de bruits mécaniques (cassette), protection de l'écran latéral et meilleure tenue de la caméra. Forums du Repaire

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous