module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Asus M60J-JX022V 16" pour montage ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par bono80, 11 Novembre 2009.

Tags:
  1. bono80

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Achat portable pour montage

Bonjour à tous,
    Voilà je souhaiterais faire l'acquisition d'un nouveau portable pour faire du montage (le precedent etait un Asus sur lequel je montais et qui tournais très bien, mais il est mort...)
    Bref, j'aimerais avoir votre avis sur ces 2,3 produits

Sony Vaio VGN-AW41JF/H 18,4" TFT - Ordinateur portable à la Fnac

Acer Aspire 7738G 744F100Mn 17,3" TFT - Ordinateur portable à la Fnac

Acer Aspire 7738G-874G100MN 17,3" TFT - Ordinateur portable à la Fnac

Asus M60J-JX022V 16" TFT - Ordinateur portable à la Fnac

Asus X77VN-TY027V 17,3" TFT - Ordinateur portable à la Fnac

J'ai un budget de 1000€ maxi, je sais que le processeur est le plus important, pour ce qui est de la place des disque durs peu importe (j'ai des dd externes), et pour l'ecran, ce serait dans les 17 pouces (15 pouces min).
    Quels sont les elements primordiaux pour les vitesses de calculs et de rendus ? Toujours le processeur ? Ou bien les memoires vidéos dédiées et autres RAM entrent en jeux ?
    Voilà, merci infiniment d'avance pour vos avis et si vous pensez à d'autres produits, n'hésitez pas.
    Merci !

2. bono80

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je vais acheter un portable pour faire du montage, et je voulais avoir votre avis sur celui que j'ai choisi, sachant que j'ai un budget de 1000€, que je monte sous Premiere CS4, et que je veux une bonne puissance de calcul et de rendus

Asus M60J-JX022V 16" TFT - Ordinateur portable à la Fnac

Merci !

3. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Va falloir arrêter la pub pour les commerçants.

Merci

C'est compliqué de faire ça au lieu de mettre le lien ? :
    Ca t'économise certes une manip mais, déjà, ça en rajoute une pour ceux qui veulent te répondre et en plus ça te met hors charte...:hum:

Fiche technique : Asus M60J-JX022V 16" TFT

Processeur: Intel Core i7-720QM à 1,6 GHz, mémoire vive: 4 Go, stockage: 640 Go Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat, écran 16" TFT
    Type de boîtier Portable - Notebook
    Poids en kg 3,3 Ecran 16" Processeur Intel Core i7-720QM
    Fréquence du processeur / Fréquence de Bus 1,6 GHz / Mémoire cache externe 6 Mo RAM installée 4 Go
    Type de mémoire vive installée DDR3
    Disque dur 640 Go
    Type de disque dur SATA
    Vitesse de rotation du disque dur 5400 tours/min
    Lecteur / Graveur Combiné lecteur graveur CD/DVD double couche biformat
    Lecteur de cartes mémoire 8 en 1
    Carte graphique nVidia GT 240 Mémoire vidéo dédiée 1024 Mo
    Connecteurs DVI / HDMI / HDCP non / oui / nc
    Webcam intégrée Oui, avec micro Connecteurs
    FireWire / IEEE 1394 1
    Connecteurs eSATA 1
    Carte son Intégrée Nombre de haut-parleurs intégrés 2 Carte réseau Ethernet 10/100/1000 Mbps
    Communication sans fil WiFi 802.11b/g/n
    Connecteurs 4 USB 2.0, 1 eSATA, 1 FireWire, 1 VGA, 1 HDMI, entrée et sortie audio
    Dispositif de pointage TouchPad (pavé tactile) Reconnaissance biométrique Oui
    Type de batterie / autonomie Lithium-ion /
    Système d'exploitation et Logiciels fournis Microsoft Windows 7 Premium 64-bits**
    ** Système d’exploitation soumis à l'acceptation d’une licence.
    Dimensions (l x p x h) en mm 392 x 277 x 44

Sinon ce portable a l'air nickel pour la vidéo effectivement sur le papier. Techno toute récente des nouveaux I7 portables on verra ce que ça donne dans la vie.

Un seul reproche important de mon point de vue : pas de DVI dual link, donc pas de possibilité de tracter un écran 30 pouces. Mais d'autres diront de toute façon que 22 pouces c'est bien :D.

Les autres trucs qui pourraient manquer (blu ray par exemple) peuvent se rajouter après.

S'il y a une possibilité d'upgrade de la Ram à 8 Go ou à 6 Go ce serait un plus. 4 Go va vite devenir un minimum au train où ça va. ;-)

Michel

4. bono80

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord je suis vraiment désolé pour l'erreur de manip dans mon post avec le lien... En tous cas c'est noté pour la prochaine fois.
    Merci donc pour ta réponse.
    Pour ce qui est de l'upgrade de la ram vers 6 ou 8go, il évident que c'est un bonus non négligeable. Cependant tu me confirmes que 4go restent quand même correct par rapport à mes attentes en ce qui concerne les calculs et rendu ?
    Sinon pour ce qui est du processeur qui est quad core, est ce que par rapport aux autres produits à 1000€ qui sont en duo on peut trouver des equivalents, ou bien est ce que le quad est de toutes facons bien meilleur ?
    Merci d'avance.

5. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Tu n'es pas le seul à avoir ce réflexe :-)

Conforme à tes attentes je ne sais pas ;-)

Voilà ce qu'en dit Adobe :

C'est clair ;-) On peut dire que si tu n'utilises qu'une seule appli en même temps tu ne seras pas gêné a priori (encore que j'aimerais vérifier ça sur un projet long:D ).

Mais si tu as Photoshop + After + Premiere en même temps, là...:non:

Oui les Quad core sont ceux qu'il vaut mieux privilégier aujourd'hui c'est certain.
    Et plus ils sont puissants moins les calculs sont long comme aurait dit M. de La Palice.
    Celui là 720 est tout nouveau, je ne connais pas sa puissance en pratique. 4*1.6 Ghz ça le fera à mon sens. Les premiers utilisateurs confirmeront... :D
    Il sera en revanche chargé plus souvent à 90% que mon I7 860, c'est sûr. Mais le mien il passe son temps à glander sauf lors d'export H264 HD velus.

Un portable c'est un compromis.
    Je ne crois pas qu'il faille attendre d'un portable somme toute léger comme ça les perfs d'une station...

La carte graphique soulagera aussi le travail du processeur mais tout ça dans un portable chauffera lorsque tu mettras la gomme et donc attention le bruit du ventilo ;-)
    (moins que les 'vieux' portables naturellement, mais aussi moins que les "portatifs" surpuissants qui sont insupportables sous ce rapport.

Donc sur un portable il est raisonnable d'être plus proche du seuil minimal de performance admissible (comme apparemment celui-là pour le natif AVCHD) que du maximum possible si on ne veut pas faire cuire des oeufs dessus...

Juste de quoi monter un film tranquillement dans le train quoi (de préférence avec une alim ;-)...

Michel

6. bono80

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Michel pour ta réponse.
    A bientôt

7. Bert45

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RAM sur ASUS M60J

Bonjour,

J'ai acheté ce portable récemment car je compte faire du montage AVCHD. Quelqu'un sait il de source sure si la RAM de 4GO d'origine peut être poussée à 6 ou 8 GO (maxi pour un processeur i7 720QM je crois)

Asus ne précise rien, ni sur son site, ni sur la "doc" fournie. Aucun site ne l'indique à ma connaissance.

Merci d'avance.

8. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Un petit coup de Google plus tard:
    Il s'agit de 2 barettes de 2G DDR3 SoDimm. Il n'est pas prévu d'ugrade. Il n'est pas intéressant de tenter, même si peut-être (hypothèse gratuite) le bios le permettrait éventuellement de remplacer la barette accessible par une 4 Go car alors tu perdrais la parité et le gain de performance qui en dépend.

En revanche il y a un modèle qui supporte 8 Go de Ram mais pas chez Asus pour l'instant, c'est le Sager NP8690, qui est sorti en même temps sur lequel on peut avoir en option des I7 encore plus puissants jusqu'au I7 920XM. (bon c'est clair ce n'est pas le même prix...)

Pour les marchands chacun sera assez grand pour googeliser ou bien ? :D

Michel

9. Bert45

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RAM sur ASUS M60J

Merci Michel.

Celà quand même m'interpelle. Qu'est ce qui peut empêcher de mettre 2 barettes de 4GO plutôt que 2 de 2GO ? Physiquement elles ont la même taille et ce processeur supporte 8 GO.

J'ai peur que 4GO deviennent vite juste car je travaille sur des cartes SD de 8GO en MXP, donc des fichiers plutôt lourds de 45 minutes. A moins que Windows 7 (64 bits) soit moins gourmand et laisse plus d'espace à Studio ?

J'ai choisi ce portable pour l'utiliser aussi dans d'autres pièces, pour ne pas laisser ma moitié seule :love:, mais sinon je le connecte en HDMI sur mon 24 pouces et m'en sers en UC.

Si je mets 2 barettes de 4GO (pas 2+4), qu'est ce que je risque ? :perplexe:

Merci à ceux qui auraient tenté l'expérience de nous la faire partager.

@+

10. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Ben en fait, ce qui pourrait t'en empêcher c'est déjà que la 2ème barrette ne soit pas aussi facilement accessible et nécessite le démontage avancé du portable...;-)
    Mais si Asus a changé sa manière de faire et qu'effectivement les deux barrettes soient accessibles (tu vas pouvoir vérifier et nous dire) alors tu ne risques pas grand chose à part le fait qu'éventuellement ça ne fonctionne pas.
    Il faut en plus que le bios ait été prévu pour ça. Et si c'était le cas Asus s'en vanterait haut et fort je suppose. Je souhaite pour toi avoir tort. Tu nous diras, ça va intéresser des gens...

Bon courage

Michel

11. Bert45

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis plongé dans la doc au chapitre mémoire. Le texte semble répondre au problème du BIOS, reste à voir l'aspect physique.

Je vais continuer à creuser car je n'ai pas envie d'acheter 2 barettes de 4 GO pour me rendre compte que ça ne marche pas. :sad:

Merci pour tes recherches et bon we.

"Compartiment mémoire (RAM)
    Le compartiment mémoire offre des possibilités d’extension. L’ajout de mémoire supplémentaire permet alors d’accroître les performances des applications en réduisant le temps d’accès au disque. Le BIOS détecte automatiquement la quantité de mémoire installée dans le système et configure la CMOS en conséquence pendant le POST (Power-On-Self-Test) . Aucun réglage matériel ni logiciel (y compris le BIOS) n’est nécessaire après installation de la mémoire. Adressez-vous à un centre ou à un revendeur agréés pour des informations sur l’ajout de modules de mémoire dans votre PC Portable. N’achetez des modules d’extension qu’auprès de revendeurs autorisés afin d’assurer une compatibilité et une efficacité maximales."

Partager cette page