module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

GY-HM100: la killer caméra ?

Discussion in 'Archives moteurs' started by MacDavid, Jan 19, 2009.

1. hammondb3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bon bon bon, ben c'est vite vu avec toi !!!
    Tu me parle de définition/piqué t'entend quoi par là ?
    Bon et sinon selon toi, la Extreme III Classique, c'est pas vraiment suffisant ?
    Sinon vous avez des suggestions pour le Wide Angle ?

Merci encore et @+

#646 hammondb3, Oct 2, 2009
    Last edited: Oct 2, 2009
  2. j-marc

Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    1,200
    30MégaByte/sec = 30mégaOctets /sec (et pas 30 images/sec ni 30méga bit/sec)
    Sinon moi j'utilise des silicon power 8 16 et 32 Go et des Transend 8 et 32 Go. Attention à propos des transend de ne pas en acheter sur ebay auprès des revendeurs chinois genre à 40€ le 32Go, ce sont des fake, je me suis fait avoir. La carte fait bien 32Go, mais contrairement à ce que dit l'étiquette elle n'est pas du tout une classe 6 et du même coup n'est pas reconnu par la caméra.

3. edgar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour,
    Pour ce que vaut cette info, JVC livre une 8GB Transcend avec sa caméra, et sur sa notice, recommande : Panasonic, Toshiba ou SanDisk:perplexe:
    Edgar

4. Europe-Echecs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Avis caméra et Carte SD

Bonjour,

Je possède cette caméra depuis maintenant quelques semaines et voici, en vrac, ce que j'en pense :

1. Passer d'un petite caméra genre Handycam HDR-SR7 de Sony en Full auto à la JVC GY-HD100 ou tout doit être réglé en manuel, c'est évidemment le jour et la nuit - Je dis ça pour ceux qui envisagent de monter d'une gamme - mais ce n'est pas non plus impossible. Il faut lire la documentation et tester de nombreuses fois afin de connaître sa caméra sur le bout des doigts et ne pas oublier de la régler à chaque changement de situation. Le réglage des blancs est indispensable.
    2. Le gain d'environ 2 à 3 heures par jour pour ne plus avoir à convertir les .m2ts en .avi est un vrai bonheur.
    3. Le problème du manque de lumière en intérieur est réel, même s'il n'est pas rédhibitoire, et avec le gain de +18, en général ça passe.
    4. La qualité des photos n'est pas assez bonne pour les utiliser ensuite dans un magazine, par exemple.
    5. Pour le reste, j'en suis très content !
    6. Concernant les cartes SD, il y a un fichier update.udx de 9 Mo sur le site JVCPro à télécharger pour actualiser la caméra et utiliser les cartes SD qui ne sont pas Extrême III

5. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Merci pour ce retour, Europe-Echecs.

Donc, à priori de mode "auto" satisfaisant.
    Ce qui limite l'usage en terme de reportage , alors que son gabarit est fait pour.
    Dommage.

Marc

6. bcauchy

So
    Appréciations:
    +768 / 2,641 / -55

Trophy Points:
    16,000
    ;-) Europe-Echecs : un livre à te procurer "même si que" il ne cible pas précisément ta caméra ..beaucoup de "conseils" sont génériques ...
    "..JVC GY-HD100 ou tout doit être réglé en manuel ....à priori (pas) de mode "auto" satisfaisant. Ce qui limite l'usage en terme de reportage , alors que son gabarit est fait pour. Dommage...."

L'image "en sortie de boite" est dure, de plus tendance à la "sur ex" ...MAIS grâce au menu on peut "ajuster" l'image (déja : détail à -20 ) et plafonner les valeurs des automatismes.
    Ensuite le "tout auto" étant encadré ..il devient plus fréquentable ....
    Bertrand :jap:

7. hammondb3

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut Bertrand, tu parle de descendre le niveau de détail à -20, tu peux m'expliquer pourquoi ??
    Quant à la surexposition quasi-constante, (genre le ciel n'est jamais bleu) avez un ou deux réglages de paramètre à me conseiller ?
    Merci
    @+++=

8. didierLyon

Appréciations:
    +7 / 39 / -0

Trophy Points:
    3,570
  9. edgar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Utilisation sur le terrrain

Bonjour,
    De reour du Viet Nam ou pendant 3 semaines j'ai enregistré des Go d'images sur cette caméra.
    Mon point de vue d'amateur passant d'une camera miniDV amateur TRV 900 de Sony à cette caméra.
    1) Le défaut le plus important de cette camera, à mon point de vue, est qu'il n'y a pas d'indication dans le viseur de la selection du filtre ND. J'ai, à plusieurs reprises, failli louper des prises et à d'autres effectivement loupe, car la selection de ce filtre peut se faire par mégarde, juste en manipulant la bague ZOOM/Focus, et dans une pénombre, lorsqu'on ne veut pas ce filtre on peut, du moins je peu:cry2:, oublier de verifier que c'est lui qui empêche de filmer dans des conditions d'éclairage difficile.
    2) Mes réglages :
    Knee 85%
    Gamma : cinema
    matricage couleur : cinema.
    Je n'ai rien modifié d'autre sur les reglages usine.
    3) J'ai utilisé tres fréquemment le full auto mais avec le Zebra on 70/100% en modifiant le cadrage, le cas echéant pour avoir le ciel dans cette gamme, néanmoins j'ai, assez souvent, des ciels cramés!. Le problème que j'ai rencontré est qu'en manuel la BdB demande à etre reglée et que je n'avais pas systématiquement un blanc de reference; si non, bien que critiqué au point de vue ergonomique l'utilisation est facile.
    Voila un premier jet de mes impressions, si on me le demande je peux mettre des rush à disposition à l'endroit que vous prefererez en demandant l'indulgence sur la qualité de prise de vue.;)
    Edgar

10. rogerbaudet

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,300
    Mais Edgar, il y a une indication du filtre ND dans le viseur !
    Elle se situe sur le côté gauche.
    Appuyer deux fois sur le bouton "Display".
    Première pression : indications sans ND.
    Deuxième pression : indication avec ND.

En position "Auto", nous sommes je pense tous d'accord pour révéler une légère surexposition. C'est vraiment facile à corriger en sous exposant légèrement grâce au bouton "AE".

Pour le "Détail", là aussi, on est tous à le baisser entre -10 et -20.
    Quant à la position "Couleur-cinéma", cela paraît également la tendance générale.

Le seul point où je me fait piéger avec la HM100 est la mise au point automatique en faible lumière. Là, je dois souvent la mettre en manuel.

Mais pou le reste, que du bonheur !

11. edgar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Le Baudet c'est moi d'avoir insuffisament lu mon mode d'emploi.:col:
    Je me contentais d'une pression pour avoir les indications de vitesse et de diaphragme
    Merci à toi:good:
    Edgar

12. Europe-Echecs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Explications

J'ai lu Pour le "Détail", là aussi, on est tous à le baisser entre -10 et -20.

Mais le maximum sur ma caméra est de -10 ! Et à -10 je ne vois aucune différence sur l'écran.

Il y a aussi Quant à la position "Couleur-cinéma", cela paraît également la tendance générale.

Qu'est-ce qui vous plait avec ce réglage ?

Merci.

13. edgar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Je n'ai pas touché au "détail" par contre :"cinema" donne des couleurs plus pastels de même que le "knee" à 85%
    Mais c'est tres subjectif :)
    Edgar

14. T2P

T2P
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    difference HM100U - HM100E?

Bonjour,

j'ai possibilité de me faire ramener une HM100 des US. Le modèle en vente là-bas est la HM100U (U pour US je suppose?). Quelqu'un connaitrait la différence avec le modèle en vente en europe (HM100E)? Merci d'avance de vos lumières.

15. didierLyon

Appréciations:
    +7 / 39 / -0

Trophy Points:
    3,570
    Si l'un des possesseurs de la HM100 en région lyonnaise accepte de me louer sa camera de temps en temps, je serai heureux qu'il me contacte.

Merci ;)

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous