module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Achat chez Hdew Cameras / Homedis

Discussion dans 'le petit fureteur du web' créé par cine_passion47, 24 Juillet 2009.

Tags:
  1. starconsole

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nan mais j'utilise 2 caméras moi y'a déjà une à DV, donc de toute façon y'aura toujours de l'acqui par K7, mais sur la Z5 le MRC1K me ferait gagner du temps et diminuer les acquisitions...
    Enfin bon 800 € de plus, et les cartes qu'il faut acheter par la suite (même si les prix vont dégringoler...) ça douille quand même :/

2. lucas0191

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BONNE NOUVELLE,
    J'ai reçu ma Sony EX1 ce matin, d'HDEW plutôt rapidement je trouve, enfin virement effectué il y a une semaine donc avec les week end et tout c'est nickel.
    J'ai aussi deux cartes de 8go (il n'y en a pas avec la caméra) ainsi qu'une batterie plus grosse indispensable je pense. Bref maintenant on peut le dire ce site est vraiment serieux et à l'écoute du client grâce à Paul qui parle bien Français, qu'un mot à dire, foncez !!! :D:bravo:

#47 lucas0191, 5 Novembre 2009
    Dernière édition: 6 Novembre 2009
  3. starconsole

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Waaah, bel engin, bravo ;) :jap:

#48 starconsole, 6 Novembre 2009
    Dernière édition: 6 Novembre 2009
  4. pierre.carella

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question :
    Ton EX1 est-il Pal OU Pal et Ntsc ? Je sais que Hdew vend souvent des matériels "mixtes" comme pour le HVR-Z5.
    Merci pour la réponse...

5. pierre.carella

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement, j'ai déjà commandé une optique chez Hdew. Aucun problème et Paul est très courtois. Autre avantage, il propose souvent des versions Pal ET Ntsc...
    Cependant, il y a un bémol pour les "Pros". Nous ne pouvons pas récupérer la Tva sur nos achats, ni passer nos matériels en "Amortissement" et la garantie Sony n'est pas applicable en France.
    J'ai vu sur Priceminister qu'il y a des revendeurs en France qui vendent des versions UK. Avantages pour nous : Récupération de la Tva et Garantie de 1 an...
    Il y a aussi Zapp Vidéo qui vend des HVR-Z5 à moins de 4 000 Euros. Cela ne m'étonnerait pas qu'ils se fournissent chez Hdew...

:-)

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    Ben ..?!!

;-) pierre.carella l'EX1 est "normalement" mixte..elle enregistre sous les deux formats ...au choix ?!! Existe t'il une version "bridée"(sans jeux de mots ) qui est uniquement NTSC je l'ignore?
    Bertrand :jap:

7. pierre.carella

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, je confondais avec le Z7.
    As-tu acheté l'adaptateur qui permet d'utiliser des cartes SDHC (bien moins cher)...
    Sinon, le menu est-il uniquement en Anglais ou as-tu le choix des langues ?
    En ce qui me concerne, j'hésite beaucoup avec le HVR-Z5. C'est vrai que le EX1 (même ancienne version) reste une belle affaire à +- 4 300 Euros... C'est le prix d'un Z1 ou Z5 en France...
    Bien à toi..

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    ;-) pierre.carella Le menu est en Anglais ( j'ai du aller regarder !!) mais je le préfère et de loin versus les traductions approximatives, tellement habitué aux termes Anglosaxon dans ce domaine ( idem pour les logiciels de montage).
    EX1/Z5 .....il n'y a pas a hésiter une demi seconde ... l'EX1 sans le moindre état d'âme ..j'ai mis 9 mois à tergiverser ..jusqu'au dernier moments entre Z5/7, EX1/3...j'ai testé, essayé dans tous les sens avant de remplacer la Z1 ...
    Cette bestiole est "fabuleuse "... sans exagération...plus je l'utilise dans des conditions "acrobatiques " plus elle me "bluff"...
    Sensibilité, Définition, Dynamique....
    Un seul et unique bémol son prix versus la Z5 (Achat en France chez V--plus) mais c'est un autre débat.
    N.B. par contre un engin encore plus fantastique : la toute nouvelle 350 ...du XDCAM EX avec des capteurs 2/3" ....là tu es littéralement "assis" ... bon ..juste un "détail" ...une petite paille ...18 000€ ......(no comment )

9. lucas0191

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, alors Bertrand a déjà tout dis ;)
    Donc oui sur celle achetée sur HDEW je peux filmer en PAL ou NTSC. Pas de carte SxS livrée avec (bien en commander en amont ! ) et oui j'ai commandé sous les bons conseils l'adaptateur + cartes SD en attendant les cartes cheap de Sony cet hiver quoi ...
    Si tu as d'autres questions sur le site ou quoi ;)
    A+

10. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    La EX1 est livré avec une carte 8go... c'est marqué en gros: COMES WITH A SONY 8GB SxS CARD
    SONY PMW EX1
    T'es sûr que tu l'as pas jeté avec le carton ? :D

11. lucas0191

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ça oui j'en suis sur, enfin en tout cas, je pensais en avoir une aussi avec, j'en ai commandé deux à part en même temps et j'en ai reçu deux.
    Je n'ai pas vérifié si j'en ai payé qu'une ou quoi, mais je pense bien en avoir payé deux je vais regarder (pas facile avec les taux de la £ tout ça) , auquel cas je contacterais HDEW. Mais renseigne toi bien quand même pour pas te retrouver sans cartes.
    A+

12. Antonin

So

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0
    Bah c'est marqué en gros donc il n y'a pas de raison qu'elle ne soit pas dans le carton... à 300€ la carte c'est pas rien. Tu devrais peut-être les appeler et leur demander ou elle est passée.

13. lucas0191

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est vrai ce n'est pas rien je vais appeller, et, coment je peux prouver ça moi qu'elle n'y était pas ... Ca ne va pas être évident, et pas envie de me prendre la tête avec eux non plus.

14. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    ;-) Le "packaging" initial est conçu au départ par Sony .....il y toujours une SxS 8Go dedans ...
    J'espère que tu n'as pas jeté le carton ..!!!

15. lucas0191

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors enfaite, il n'y avait pas de carton SONY.
    C'était un grand carton, avec la caméra posée dedans "protégée" quand même, avec le reste de ma commande soit 2 cartes 8go (payées séparéments), batteries ...
    Il n'y avait pas le "carton camera + accessoire " et un carton de mes achats supplémentaires, mais tout ensemble, je vais regarder quand même dans le carton mais j'ai fais gaffe quand même. oucchhh ...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page