module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Les configurations de montage HD 2009-2010

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par danielha, 8 Septembre 2009.

Tags:
  1. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Ben non parce que ça ne m'aurait pas aidé des masses de changer de système pour exécuter des macros dans le premier ou pour vérifier un mot :-))) !!!:D
    Mais encore une fois pas grave. C'est même plutôt une bonne chose...

Michel

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Il n'y a rien à changer : tu auras ton programme qui s'exécutera en Virtualisé, mais pour toi c'est transparent
    => tu ne verra, comme dans tout OS, uniquement la fenêtre de ton logiciel ;)

3. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Je n'ai pas essayé ce mode-là. Mais pour ne pas mourir idiot je le ferai de toute façon ;-)

Mais je suis super sceptique sur le fait qu'une appli lancée dans ce mode virtualisé puisse avoir un effet quelconque sur le système principal...

Exemple:
    L'appli 3.1 (par exemple) que j'utilisais s'appelle 'recorder.exe' et consistait à enregistrer des successions d'actions claviers (et souris si on voulait) pour les restituer au sein des applications actives.
    Si j'enregistre la succession de touches qui forment un mot 'compliqué' à taper - ex: 'Michel Rempenaux' ou 'Le Repaire Vidéo Numérique' et que je souhaite la reproduire au sein d'une appli gérée par Win7, je ne crois pas qu'une appli virtualisée dans un système XP à part en soit capable...

J'ai tort ? Si tu me dis que oui, je vais essayer et on verra bien...:-)

Michel

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Alors là Michel, no idea.

... cependant, pour faire ce que tu veux faire, j'utilise le claver Saitek Cyborg qui permet de programmer 12 touches sur lesquelles ont peut y mettre toute sorte de macro ;)

++

5. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    En fait j'ai trouvé, du coup, compatible Win7, une très bonne application (jibitmacrorecorder) qui en fait 10 fois plus que le recorder d'époque et je suis très content avec ça...;-)
    De même pour mon dico, j'ai maintenant la version plus récente...
    La virtualisation je suppose que c'est plus utile pour les jeux un peu anciens notamment...

Michel

EDIT
    Après avoir essayé la virtualisation Mode XP, j'en conclus que c'est une bien belle chose anéfé. Pour ceux qui hésitent entre Seven Home ou Seven Pro ça peut être un critère de choix.
    Pas pour lancer des macros certes mais ne serait-ce que pour utiliser son scanner qui n'a pas et n'aura probablement jamais de driver Seven64...C'est quand même plus rapide que de rebooter sur un XP en multiboot...:bravo:Par ailleurs effectivement il y a des tas de progiciels qui ne tournent que sous XP32. Une belle fonction de Seven pro.

Modification 12-11-09

6. verlo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    J'ai une question concernant la suite Adobe CS4 et Win7,64bits.
    J'ai lu que la suite CS4 ne tournait pas sur un OS type 64bits, mais en changeant le mode de compatibilité, est-ce possible de faire tourner Premiere pro ?
    Le soucis etant que je dois changer de PC pour pouvoir monter les fichiers de ma PMW-EX3.
    Ma config ressemblera à ceci :

Alimentation 750W THERMALTAKE Toughpower XT [W0229]
    ASUS P6T6 WS Revolution ( Intel X58/ICH10R - Socket 1366 - FSB6400 ) 2xPCIe/Conductive Polymer Capacitors
    INTEL Quad Core I7-950 3.06GHz + Ventilateur [ LGA1366 - 8MB - QPI 4800 MT/s
    DDR3 6GB [3x2GB] DDR1333 (PC3-10666) - CORSAIR XMS3[CMX6GX3M3A1333C9] for intel i7
    ASUS ENGTX295 TOP/2DI/1792MD3 PCIe ( GeForce GTX295 1792MB 2xDVI )
    NOCTUA refroidisseur NH-U12P SE2 Intel Sockel 1366/1156/775 AMD AM2/AM3 --- NHU12PSE2
    SATA300 150GB - 10000 WESTERN VelociRaptor (16 MB) [WD1500HLFS]
    SATA - Graveur Blu-Ray LG BH08LS20 LightScribe Black - Retail
    90271 Français MICROSOFT Windows 7 OEM Home Premium 64-bit DVD 1 user **

Suis-je coincé jusqu'a la CS5 ?(qui sera compatible 64b)
    Ou, ai-je une chance de pouvoir faire tourner CS4 (et plus particulierement Premiere pro+After effect) avec une config comme ceci ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils éclairés :approb:

7. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    C'est le genre d'information qui pour le moins date un peu !!

• Tous les logiciels de la CS4 sont compatibles 64 bits
    • Photoshop (sous Windows) est pour sa part carrément natif 64 bits
    • After Effects et Premiere Pro sont "optimisés" pour les systèmes 64 bits, c'est à dire notamment que Premiere Pro est, selon un 'white paper' Adobe, capable d'exploiter jusque 20 Go de mémoire à lui tout seul et un flux 'Production Premium' peut lui utiliser jusque 64 Go...
    Il faut juste ne pas confondre applications pas natives 64 bits avec applications incompatibles 64 bits. :D

Dans la CS5 AFter Effects et Premiere pro notamment seront cette fois effectivement natives 64 bits et ne tourneront plus du tout sur les systèmes 32 bits.

Ta station va faire tourner la CS4 comme une fleur.

Michel

8. verlo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse rapide et clair :)
    J'avais un peu peur, du coup me voila rassuré :bigsmile:

Merci encore
    Verlo =)

9. kad-94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Besoin d'aide choix PC

Je compte investir dans un nouveau pc avec 4go de ram et un processeur + puissant que l'actuel qui est un : AMD Athlon 64x2 Dual 2.11 GHz
    Car je galére niveaux exportation (6h pour 5mn de vidéo en 1080 étalonner)
    Prioriter : être a l'aise dans les rendu et ne plus galérer pour l'exportation...

Voici les propositions :

# Intel Core i5-750 2.66GHz 8MB
    # 4Go DDR3 1066
    # 1To SATA II (7200 tpm)
    # Nvidia GT220 1Go (jusqu’à 2431Mo-TGM) (VGA, DVI, HDMI)

# Intel Core2 Quad Q8300 2.5 Ghz
    # Carte graphique Nvidia GT220 1Go
    # Mémoire 4Go DDR3 1066
    # Disque dur 1 To SATA II (7200 tpm)

Intel Core2 Quad Q8300
    nVidia GeForce GT220
    Mémoire 4 Go
    Stockage 750 Go

Intel Pentium Dual Core E5300 2.6Ghz
    Disque dur 750Go
    Carte graphique ATI™ HD 4650 1024Mo (jusqu’à 2295Mo TGM)
    Mémoire 4 Go DDR3 1066/1333 MHz

Microprocesseur AMD Athlon II X2 215
    RAM installée 4 Go
    Disque dur 640 Go
    Carte graphique nVidia GeForce G210

10. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    kad-94,

J'ai déplacé ton message dans la discussion. Tu trouveras au tout début de la discussion des exemples de configuration.

Daniel

11. Centurion

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Besoin de votre aide !

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour une configuration PC pour la HD. J'ai bien lu toutes les pages du sujet, mais j'y vois pas mal de contradictions et en plus, j'y comprends pas tout.

Je vous explique le topo :

Mon employeur a créé il y a quelques années déjà, une petite cellule vidéo pour des montages à l'interne. J'en fait partie ...

Jusque là, nous avions des camescopes qui seraient aujourd'hui classés dans la catégorie "historique". Le logiciel actuel est Premiere Elements 3.0 ! ...et Photoshop Elements 2.0...

Pour traiter les images, nous avons eu droit à un PC monté par notre "service informatique". Dans une entreprise, rien que le nom doit vous faire sourire...

Pour mille raisons, le PC n'a jamais bien fonctionné, bugs à répétition, autres problèmes souvent liés à la mise en réseau, etc... Ils ont bricolé, surbricolé, bref la cata...

Mais, mais, mais, est arrivé le jour où le "groupe vidéo" d'une entreprise concurrente est venu, avec des camescopes HD, faire un travail en commun....et là....tout le monde à pu se rendre compte que mes demandes d'actualisation du matériel camescopes & cie n'était pas un caprice....

...remue ménage partout et comme la cour des miracles, 2 camescopes HD Sony HDR CX100 vont arriver tout soudain....

Mais voilà, pour traiter le HD et surtout l'AVCHD.....faudra bien un PC qui tourne !
    Les voilà enfin au pied du mur ! :bravo:

Donc je vais devoir leur proposer une configuration PC "clé en main" pour que ça fonctionne, vite vite vite avant ledit "service informatique"....

C'est là où j'ai besoin de votre aide pour me proposer un produit fini....mais qui reste dans le raisonnable, sinon je vois la réponse : Pas dans le budget !

Alors entre les config de début du post et aujourd'hui, quelques mois se sont écoulés...qu'avez vous à me proposer d'actuel ? :help: Une proposition clé en main :help:

Nous allons certainement utiliser Premiere Elements & Toshop 8.0 (vont bien m'acheter ça au moins !)

....le plus cool, c'est que c'est pas moi qui paie :D

Reste que ça doit être "vendable" pour une entreprise, étant entendu que si j'ai des produits, je dois pouvoir justifier leur valeur technique et pécuniaire ! Ah les radins !

A la suite de votre (vos) proposition(s), j'irai dans le magasin informatique voisin pour avoir un devis papier (inutile de vous dire que les commandes sur le net ne sont pas possible)

...et paf le monopole du service informatique :amuse:

Merci d'avance !

12. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    non impossible dans le cas de drivers : la virtualisation prend ceux de la machine hote, à savoir dans notre cas Seven.
    quel format de tournage ?

la config i7 en LGA 1366 sur carte mère Asus P6T n'a pas changé.
    teste Edius Neo avant d'acheter Première Elements v8.0

++

13. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    En fait si...possible, désolé de contredire ;-). Essayé et réussi. Mon scanner est reconnu impec sous XP virtualisé (pas de driver Win7 64, le driver actif est bien le driver XP). Je scanne ce que je veux dans ces conditions, je sauve où je veux.
    C'est nickel. Bravo Microsoft.

Michel

14. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Ce n'est pas moi qui t'orienterai (pour l'instant) vers Premiere Elements vu que je suis en phase de test et que pour l'instant les expériences ne sont pas concluantes.

Edius Neo, je vais essayer et si, comme SteF l'avance, ça le fait aussi grave que ça je ne manquerai pas de le souligner également. :-)

Pour le Hardware, je pense qu'il faut attendre un peu, les anciens processeurs/cartes mères 1366 ont l'avantage d'avoir été essayées longuement. Ils sont dépassés dores et déjà.

Mon expérience dit que si on a l'esprit d'aventure on va vers les nouveaux processeurs. Mais la prudence recommande aussi de s'en tenir aux solutions éprouvées.

SteF dit I7 920 quoiqu'il arrive. Pourquoi pas. C'est la génération d'avant. D'après ce que je sais (je m'y intéresse par hasard depuis quelques semaines) il n'y a pas plus de problèmes avec les 860 qu'avec les anciens 920...

Michel

15. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Pour ma part, depuis l'upgrade, pas moyen de monter de l'avchd. Un comble, mais mon amd x2 6000 se debrouillait mieux que mon actuel Intel i7 860 + 8 go de ram, sous win 7 64 bits.
    Pas moyen de sortir quelquechose avec adobe premiere cs4, je dois forcement convertir par l'encodeur adobe ou par des encodeurs exterieurs.
    Bref, content ... le seul point posiif est la sortie finale, qui se fait en temps reel, ce qui me semble un minimum.

Chargement...

Partager cette page