module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[News] RED: bientôt le leader PRO?

Discussion in 'Archives moteurs' started by toys3d, Jun 10, 2009.

Tags:
  1. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,786 / -73
    Salut dsp

je me permets de poser une question en apparence hors sujet mais ....pas vraiment vraiment car c'est CELA et seulement cela qui implique une qualité adapté de prise de vue et de post production du moins quand a la précision de l'image:

quel ratio de visualisation conseillerais tu (et ou) adoptes-tu ( et le fait que la projection soit en 2k ou 4k peut influer certes mais il y a aussi des limites de confort)

tu filmes, tu produis je pense, mais tu es aussi spectateur donc tu avoir ton idée
    sur la chose;-)

pour un écran de 10 m de base par exemple a quelle distance te placerais tu?

tu vas dire ce ratio distance écran/base écran peut dépendre aussi du format 1.77 ou 2.35 du film projeté

bien cordialement a toi (et désolé si tu trouve la question "déplacé" )

2. dsp

dsp

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    -Pour une base d'écran de 10m , j'essaie dans la mesure du possible d'être dans le triangle équilatérale formé par le faisceau de projection, en restant dans son axe pour profiter au mieux du son, tout en évitant l'image trapézoïdale lier à un décentrement, donc au environ des 5m

- pas trop près pour éviter de distinguer les perforations de la toile et / ou l'effet grille millimétrique des projo digital , mais assez pour griller les effets spéciaux foireux (rendu honteusement en dessous des 2K )"comme ILM qui franchement se fou de la gueule de certain client"

- bien qu'avec ma moitié l'on se retrouve souvent tout au font ... pour tenir le mur quoi ! Grrrr ! :suspicious:
    mais la c'est beaucoup trop loin pour que je puisse griller les défauts technique."Déformation professionnel"

- après que se soit du 2k ou 4k ne changera rien sur la meilleur façon de se placer

- à titre indicatif, lors de la sortie du PIXAR : MONSTRES & CIE ratio 1.85 au gaumont aquaboulevard avec projo DLP 1.3MégaPixel , l'image m'ait apparu nickel "la clac" surtout en comparaison du générique de fin qui lui était en 35mm "flou et fade, ne tenant pas la comparaison face au tout digital"
    mais STAR WARS I qui était en ratio anamorphic 2.35 full screen soufrait clairement des trop juste 1.3MégaPixel , quand ta sa version 35mm magenta foireuse no comment "vraiment ILM des fois ??? c'est pas sa ...

STAR WARS I qui fut tourner en 35mm 2.35 ANAMORPHIQUE ??? avec un peu de SONY 1440X1080 ou plus tot 1440X810 :push:

STAR WARS II en SONY 1440X1080 ou plutôt 1440X810:push:

& STAR WARS III SONY 1920X1080 ou plutôt 1920X810:push:

& enfin STAR WARS VII en RED XXXXXXxXXXXXX:bravo:

- le dernier Batman avait certain plan en 4k :love: (grâce à 4 caméra IMAX 70mm 15 perf, dont une est décédé lors du tournage)
    le dernier Transformers 2 aussi avait certain plan en 4K mais ou ???:confused:??? (plan aliaser à GOGO avec à titre indicatif le premier opus qui pesait 20tera de plan CGI, suivit de 135tera pour se second movie, mais le plus dramatique c'est que sa se vois pas :weird:)

La rougeoyante et sa clic pourront faire merveille avec leur workflow qui démarre à 3k , & son RAW 4.4.4 si versatile pour customiser nos millions de pixel.

"Se cadeaux de NOEL aurait été in-espérer du temps de feux SONY StORRY"

#167 dsp, Oct 2, 2009
    Last edited: Oct 2, 2009
  3. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,786 / -73
    Salut DSP

un post qui aurait certes plus sa place dans le forum "homecinéma-fr" qu'ici
    mais qand je lis des professionels (de la VP) qui conseillent des ratios bien superieur à 1.5 fois la base écran pour des novices qui se font une salle en full HD ça me fait toujours un peu rire
    d'abord le genre de question "de quelle grandeur dois je faire mon écran?" a pour moi un coté assez stupide vu qu'il y a la dedans une grande partie de gout personnel

certain aimant l'immersion d'autre ne la supportant pas

Personnellement ma taille d'écran est de 2.6 de base et mon recul 3m environ
    je projette pas en 2k bien sur mais à 6% pres on va pas pinailler...

avec un tel ratio (1.2 environ) que je pense assez similaire celui que tu as en milieu de salle publique:
    le 720 upscalé par le PC en 1080 passe tres bien...
    Et la précison de la RED sur Knowing en 1080P y est aussi visible ;-)
    Quand au HDV issu FX1 il n'a pas trop a rougir :-):-)

et pour moi c'est un tres bon compromis entre immersion et confort visuel
    à partir de 1 a 0.8 la sructure des matrices commencerait à me gener (en salle publique il est vrai que la technologie DILA si elle n'est pas + précise en détail occulte cet effet de grille)

4. dsp

dsp

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salutation CARAIBE

En config domestique la distance écran canapé gravite souvent au tour des 3m (premier constat)

il y a longtemps , très très longtemps , vivaient dans nos salon des postes de 72cm 4/3, alimenter goulument par des galettes de 12cm que l'on appelle DVD.
    DVD qui offrait 720mmX576mm ou pixel cathodique
    Aujourd'hui dans nos salon , le bon vieux canapé de grand papa est toujours a 3m du mur image , sauf que les projo nous affiche une belle image de 1920mmX1080mm ou pixel LCD diapo-tisé

L'image est toujours aussi nette qu'un DVD cathodique pouvait l'être ,
    mais avec un projo nourri au BD , c'est vraiment du cinéma chez soit ...
    ... pour moi une image de 2m de base a 3m de distance c 'est vraiment le pied , on est de dans.(deuxième constat)

Alors avec le RED RAY à venir et en 4K ... :rolleyes:

J'ajouterais que t'en que les pixels ne sont pas visible a l'écran , n'hésite pas à t'en mettre plein la rétine et à 2.6m je vois que tu ne tes pas foutu d't'as gueul...;) l'immersion est là!
    rien à changer

J'aime se que fais PANASONIC avec les matrices LCD EPSON
    J'aime encore + se que fais SONY avec ses matrices propriétaire
    & J'aime à la folie se que fait JVC en projection :love:

Vous voyez bien que les MAJORS savent se tirer les doigts du cul :push:,
    innover et nous proposer de vrai produits :bravo:

Sa fait 5ans que RED s'impose !
    et en face RIEN !

5. pipolin

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ceux qui attendent scarlett et epic, J Jannard vient de faire une annonce. Il précise:

1/ La date de la future annonce d'octobre:D : le 30.
    2/Ses caméras vont déchirer (ben oui c'est pour ca qu'on attend)
    3/Les prix ne vont pas s'enflammer (ouf)

mais tout celà est surtout pour noyer cette nouvelle-ci:

4/ Ils sont à la bourre. Le produit n'est pas fini, ils sont toujours en phases de test, ils veulent (tout à leur honneur) sortir un produit FINI sans bugs car ils touchent un plus gros marché qu'avec la R1.

Le plus marrant c'est qu'il y a ensuite 11 pages d'éloge qui disent (je caricature): bravo Jim pour ce retard:bravo::D.

A lire Jim, je suis loin d'être sur qu'on aura une date de sortie le 30. De l'eau doit encore couler sous les ponts avant de toucher au saint-graal.

6. caraibe

Trophy Points:
    16,200
    Appréciations:
    +557 / 1,786 / -73
    salut a tous

Par curiosité j'ai fait une visite sur le site RED

Jai vu la "monstro" avec capteur 260MP :D:D

c'est pour quoi faire ça ???? pour l'armée ? la CIA filmer la terre de loin et dénicher Ben Laden en zoomant à la projestion sur le film :laugh::laugh::laugh:

ou filmer l'anniversaire de tante Berthe histoire et vérifier si elle a plus de ride qu'au précédent (en zoomant à la projection dans les plans tres large bien sur

Ils ont pété les plombs ou quoi chez RED ...ou c'est moi qui comprend plus rien a rien car la je suis largué :unsure:

7. Snivel

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'te raconte pas le rolling shutter :laugh:

8. airolo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du nouveau chez Apple

Bon, j'étais au Satis; pas vraiment palpitant !

En trainant devant les démos du la nouvelle suite FCStudio, j'ai tout de même constaté, et ça ne se dit pas assez à mon avis, que les mises à jour essentielles visent globalement à pouvoir traiter les images RAW... donc la RED, nommée toutes les 5 minutes par les gens de Yakyakyak....
    Si ça ne suffit pas à réconforter Arkham et à faire taire ses éternels contradicteurs, je n'y comprends plus rien ...
    En tout cas, la suite à vendredi: Jim, le retour ?

9. dsp

dsp

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yakyakyak...
    Je vois que nous avons assisté à la même conférence ,
    & que le message à été parfaitement assimilé ;-)

J'ajouterais que de son temps le format P2 PANASONIC avais pris tout son temps pour être absorbé par me-sir ADOBE :confused:

Toujours chez PANASONIC serais annoncer pour la fin du monde ,
    pardon je voulais dire pour 2012 un new format 12Bits full HD gravitant autour des 330 Mégabits/s (qui reste encore à définir)

Bref nos Majors préféré : Sony & consort se la coule douce ,
    rien ne se perd , rien ne se créer & RIEN ne se transforme... :suspicious:

Bref ,
    si Mr Panasonic 7 ans après une certaine RED one n'en sera que là ,
    ALORS PASSONS TOUS ENSSEMBLE DANS LA NOUVELLE MAYENNE :

RED

10. dsp

dsp

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Laissons se faire ARAKIRI nos anciennes CAMarade ...

11. airolo

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    News

La date fatidique du 30 octobre a livré son jus... Allez faire un tour sur REDUSER; personnellement je vais plutôt chez SCARLETUSER, car les budgets me conviennent un peu mieux... J'ai la faiblesse d'aimer avoir du matos en permanence plutôt que de louer... Bref ! Les annonces de la nuit sont quand même à la hauteur des espérances, pour ceux qui guignent du matériel lourd !
    Pour la Scarlet, si je saisis bien, il y a un mois d'attente pour en savoir autant - c'est à dire vraiment en savoir beaucoup, y compris une approche nouvelle et intéressante de la notion de béta testing....
    En tout cas la flopée de nouvelles fraiches est sérieusement réconfortante quant à la position déterminante de Jannard and co.

October 30th Announcement details & discussion - Page 31 - Scarletuser.com

12. dsp

dsp

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand je pense que certain ne croit plus au PAPA NOEL !

13. pipolin

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même si je sens que critiquer red n'est pas tres apprécié, je viens malgré tout jouer l'oiseau de mauvaise augure. Une nouvelle qui me semble de taille est sortie concernant la scarlett 2/3" à objectif attaché. La nouvelle concerne cet objectif justement:

Il n'y a sur cet objo qu'une seule bague, qui est electronique. On peut l'assigner soit à la map, soit au zoom, soit au diaph. Je trouve personnellemnt regrettable de faire des compromis pareils, l'optique étant tout de même une piece maitresse de ce genre de caméra, participant directement au plaisir et au confort de shooter.

Voilà.

:sad:

14. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4

ispice d'inconscient tu vas t'attirer la colere d'arkham .............Tu vas avoir des problèmes toi...

#179 hola, Nov 9, 2009
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  15. pipolin

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :laugh:

pour synthétiser la réponse qu'on peut me faire:

1/ on n'utilise pas les bagues d'ouverture et de point en même temps
    2/T'as qu'à acheter les modules interchangeables
    3/T'as qu à aller chez sony

et pour répondre au point 3: A part le redcode raw (et la résolution?), j'ai pas l'impression que ce soit demain que red sorte une aussi bonne cam que la ex1 dans cette gamme de prix. (là je prends les tomates)

:D

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous