module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] lecture fichier mov

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by grillepain, Nov 9, 2009.

Tags:
  1. grillepain

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,
    Voilà, je m'adresse à vous car je n'y connaît pas grand chose à la vidéo, (je suis plus calé en musique) et j'ai un petit soucis avec mon pc pour la lecture des vidéos prises avec mon appareil photo.
    L'appareil en question est un canon sx1is qui offre la possibilité de filmer en HD.
    De retour de vacances je m'aperçois que les images des vidéos sont vraiment très belles mais la lecture de celles-ci se fait par saccade. L'extension indiquée sur mes fichiers est en .MOV.
    Mon PC est équipé d'un processeur dual core 2800mhz pentium D820, avec 2go de mémoire et une carte graphique ATI radeon HD4350.
    Lorsque je lis une vidéo, everest m'indique que le processeur tourne à 92%. Cela veut-il dire qu'il ne fait pas l'affaire ?
    J'ai essayé de lire avec quicktime, vlc mais c'est du pareil au même. Seul, le changement de l'extension en .MP4 améliore le résultat mais ce n'est toujours pas parfait.
    Est-ce que l'un d'entre vous aurait une idée ? Merci d'avance.:-)

2. Michel

Michel Fondateur
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1

Trophy Points:
    17,330
    As-tu mis à jour la version de VLC ? Les dernières versions utilisent le GPU pour décoder le H264.

Sinon essaye d'utiliser MediaPlayer HomeCinema qui normalement va être capable de profiter des capacités de décodage de ta CG ATI.

Tu nous diras quoi après.

Michel

3. grillepain

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour Michel,
    Tout d'abord je te remercie de te pencher sur mon problème. J'ai la dernière version de VLC donc rien à faire de ce côté ci, et avec media player c'est pareil.
    J'ai téléchargé une vidéo HD sur ce site :
    http://movies.apple.com/movies/paramount/upintheair/upintheair-tvspot_1080p.mov
    et je n'ai pas de problème de lecture si ce n'est quelque fois un très léger retard d'image mais rien à voir avec les saccades de mes vidéos.
    Mon écran a un temps de réponse de 2ms donc je ne pense que cela vienne de la. Je viens tout juste d'installer ma carte graphique. Aurais-je oublié de configurer quelque chose correctement ? ça me semble bizarre car mon PC m'indique bien la carte dans panneau de configuration / système.
    Je désespère... :sad:

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous