module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encoder comme les pros

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par lamouette, 5 Novembre 2009.

Tags:
  1. lamouette

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai remarqué sur digup;tv (digup?tv | création numérique / trajectoires humaines) ou sur le Las Vegas Sun (Videosx - Las Vegas Sun) la très bonne qualité d'encodage des vidéos.

Il s'agit de .FLV et de formats plutôt grands.

J'ai téléchargé une vidéo du Las Vegas Sun qui pèse 8,7 Mo pour une durée de 1mn28 et d'un format de 960x540.
    http://cdn.video.lasvegassun.com/media/video/2009/11/20091104_lvs_sanfordology.flv

J'ai beau essayer de faire la même chose avec Premiere ou After Effects, je ne parviens pas une qualité équivalente.

Quelqu'un saurait-il quels codecs utilisent ces sites ou s'il y a des astuces particulières qui m'aurait échappées ?

Merci

LM

2. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En général c'est On2 VP6

3. Leopard

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après mes quelques expériences... actuellement ce qui te convient est d'utiliser du h264 (lisible avec la version de Flash 9 mieux la 10). La qualité des vidéos de Vegas sont pas mal mais personellement je ne suis pas impréssioné par la qualité regarde ceux de vimeo en HD (par exemple The Vimeo HD Channel on Vimeo)

Tu peux lire leurs consignes pour la compression (après je sais pas exactement ce qui se passe chez eux concrètement pour la compression, mais tu peux avoir le meme résultat en encodant en h264 et ces bitrates).

Compression guidelines on Vimeo

J'ai fait des test avec des compressions à 3500 kbites par seconde et la qualité est formidable... sauf que sur les pc (je tourne sur mac ca tourne pas bien)... je suis en train de voir pourquoi j'ai ce problème mais cela est un autre discours. Concrétement je te conseille de utiliser la fonction de Quicktime export for the web et tu auras en tout cas la qualité de Vegas.

;) Leo - Videoprod.ch

4. GastonHD

Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1

En utilisant un outils du genre Mediainfo, Gspot... ou VLC, tu vas obtenir les infos suivantes :

=========================================
    Général
    Nom complet : C:\Documents and Settings\toto\Bureau\20091104_lvs_sanfordology.flv
    Format : Flash Video
    Taille du fichier : 8,67 Mio
    Durée : 1mn 28s
    Débit global moyen : 821 Kbps
    Date d'encodage : Wed Nov 4 12:56:19 2009

Vidéo
    Format : VP6
    Débit : 640 Kbps
    Largeur : 768 pixels
    Hauteur : 432 pixels
    Format à l'écran : 16/9
    Images par seconde : 29,970 Im/s
    Bits/(Pixel*Image) : 0.064
    Taille du flux : 6,76 Mio (78%)

Audio
    Format : MPEG Audio
    Version du format : Version 1
    Profil du format : Layer 3
    Type de débit : Constant
    Débit : 112 Kbps
    Canaux : 2 canaux
    Echantillonnage : 44,1 KHz
    Résolution : 16 bits
    Taille du flux : 1,18 Mio (14%)
    =========================================

En utilisant Flash Video Media encoder et le codec On2 VP6 ou supérieur avec les paramètres ci-avant, en réduisant la taille de ta vidéo et en jouant sur les débits (700 kbps pour la partie vidéo) (112 kbps ou plus pour la partie audio) tu obtiendras de bons résultats. Cela dépendra aussi de la complexité de tes images à encoder. ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page