module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

raccord..agaçant !

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by gardien08, Nov 4, 2009.

1. gardien08

Appréciations:
    +0 / 5 / -0

Trophy Points:
    1,200
    bonjour à tous, j'ai toujours le même problème avec ma time line, le curseur se fixant quelques images avant la fin du clip induisant des images fantômes à chaque raccord, que j'active le magnétisme ou pas, d'ailleurs j'ai bien du mal à voir si ce bouton est activé ou pas ! . Sur la photo jointe on voit bien le problème et je ne trouve pas les paramètres de réglages...

Attached Files:

2. Papygeo

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Difficile de voir sur cette petite image, néanmoins il semble que la tête de lecture soit bien entre deux éléments, le deuxième étant très court !
    A moins que ce deuxième élément soit tout simplement un résidu de coupe , ce qui expliquerait la position de la tête de lecture (si tu fais PgSuiv sur le clavier) , et les images fantômes !
    As-tu fait un clic droit sur le deuxième élément puis Effacer, avant d'y accoler un nouvel élément ?

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Trophy Points:
    13,130
    le curseur temps lit l'image immédiatement après le trait rouge vertical matérialisant la lecture ...
    :jap:

4. gardien08

Appréciations:
    +0 / 5 / -0

Trophy Points:
    1,200
    cela ne se produit pas systématiquement aussi, après essai cela doit se produire lorsque j'insère un clip à la souris, peut être le magnétisme n'était-il pas activé..? je vais surveiller ça..merci

5. Papygeo

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Excuses moi d'insister , mais le fait que ce ne soit pas systématique, incites à penser qu'il reste quelques images , voire une seule appartenant au clip suivant, après une coupe ! Il faut supprimer cette image avant d'accoler un autre élément ! Sinon tu as ,comme tu le dit , des images fantômes et l'impossibilité de placer une transition ''Centre de découpe'' !
    Comment coupes-tu ? Si c'est avec le cutter, grossis au maxi le zoom de la TimeLine, (ça permet entre autre de voir une image isolée, invisible autrement) mais surtout vérifies sur le moniteur que tu es au bon endroit , à l'image près, avec les flèches de direction du clavier !
    Pour le magnétisme, tu peux l'activer en cliquant sur une icône en forme d'aimant ''fer à cheval'' en haut à gauche de la fenêtre Montage (TimeLine)!
    Quand il est activé un trait noir vertical apparait quand tu approches un nouvel élément ou quand tu superposes sur une autre piste !

6. gardien08

Appréciations:
    +0 / 5 / -0

Trophy Points:
    1,200
    j'ai fais un test ce matin en accolant des clips les uns aux autres et là rien..et puis en repassant à mon montage ce soir ça recommence ! le magnétisme activé, je me sers que du bouton insertion, je lis le clip , la barre de temps se cale à quelques images de la fin du clip, insertion et ainsi de suite..! avec souvent la fin du clip coupé et ce résidus d' images se retrouve au raccord suivant. Pour les voir il faut déployer la time line au maxi et les supprimer à la main..Je ne comprends pas pourquoi en lecture le curseur ne se cale pas pile poil sur la dernière image..Il semble que ça ne le fasse que quand je lis le clip, si je me sers du bouton" point de montage" suivant, le curseur se cale bien tout au bord de l'image. A vérifie demain

7. michmich42

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,300
    Avant de "descendre" un nouveau clip sur la time line, il faut t'assurer que tu sois bien au bon endroit, c'est à dire pas sur la dernière image du clip précédent, mais juste après, il faut que ton écran de droite, celui ou tu visionnes ton montage soit NOIR, sans quoi il te reste à chaque fois l'image du clip précédent qui se retrouve à la fin!;-)

8. gardien08

Appréciations:
    +0 / 5 / -0

Trophy Points:
    1,200
    bien sur, mais avec le magnétisme le nouveau clip inséré devrait automatiquement se caler au bord du clip précédent ! en mettant le zoom à droite, image par image, on peut voir qu'après lecture du clip la barre de temps s'arrette un peu avant la fin contrairement au bouton "point de montage suivant" qui lui se cale bien au bord, bizarre non ? d'où mes problèmes car j'insérais à la volée après lecture du dernier clip..avec quelques images coupées. Maintenant en me calant uniquement avec point de montage suivant je n'ai plus ces images parasites.

Loading...