module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Astuce] Nouveau support caméra génial!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par NIKLAS011, 3 Novembre 2009.

Tags:
  1. NIKLAS011

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après de long mois de recherche, j'ai finalement trouvé une entreprise canadienne, tout près de Montréal, qui fabrique des supports caméras pour tout les budgets. J'utilisais une caméra Sony EX3 et j'avais certaines difficultés pour les prises à l'épaule. Après avoir vu les photos sur leur site, je me suis rendu sur place et j'ai pu expliquer mon problème. Ils m'ont rassuré rapidement, en me démontrant la stabilité offerte par ce support...

Si vous doutez d'un éventuel problème de stabitité... les photos de leur site valent mille mots...

Shape WLB - Camera supports and equipment

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , effectivement , quand tu débarques sur un tournage avec ça, tu ne passes pas pour un bricolo. Ca me rappelle une phrase dans le film Leon de luc Besson :
    Et il est comment le mec ? ......du genre sérieux.

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    ;-) Oui NIKLAS011 c'est un excellent outil, je l'utilise depuis plus de 6 mois (avec une EX1 )
    C'est assez encombrant...mais stabilité garantie ..
    ne surtout pas oublier le "dé-centreur" (petite pièce ) pour pouvoir avoir le viseur dans l'axe si non c'est LCD "only"
    Quelques images de la bestiole ..!!
    Bertrand :jap:

4. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je confirme, Je l'utilise comme Bertrand depuis plusieurs mois avec une Z5
    c'est vraiment un bon outil. he hop sans les mains, on peut réelement lacher les mains et la can reste bien stable meme en marchant.
    En plus il sont très compétants et rapide.

au fait bonjour Bertrand,;-)

5. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vraiment intéressant comme produit, mais quelles sont les différences entre Cameleon, Spider, Mamouth et Sumo ?

Et concernant les frais de port à combien s'élèvent ils et éventuellement les frais de douanes ?

Merci !

6. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Génial !!??
    Je n'irai pas jusque là quand même, on voit bien que le concepteur de cette crosse ne l'a jamais utilisée comme toujours, il faut rajouter une pièce, empruntée chez Manfrotto, pour pouvoir viser, la caméra étant dans l'axe, ou choper un torticolis !

Celle ci, pas mal non plus, tout droit sortie de l'imagination d'une équipe de maniaco-dépressifs, le viseur est derrière l'oreille ! et l'écran à 5 cm de l'oeil, très pratique, et au vu de la marque, Sony, côté tarif il faut s'attendre au pire .
    cameravideo.net/forum/news-de-video/14022-nouveau-xdcam-ex-crosse-depaule-pmw-ex1-ex3.html

7. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La piece Manfrotto nous a été gracieusement offerte par Sharpe :bravo:après que nous avons contacter le SAV pour signaler ce soucis, j'ai un œil directeur gauche c'est vrai que sans je frisais le torticolis.
    kok

8. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vois tu Karin, une erreur de conception que le fabricant essaie de réparer, donc ça met la caméra en porte à faux, il aurait fallu pouvoir orienter le support épaule proprement dit, pour désaxer la caméra selon sa morphologie, oui mais ce sont des "ingénieurs" qui ont pondus ça, et pas des cadreurs !

C'est comme les routes en Corse, avant on lâchait un âne dans la montagne, et où l'âne passait on traçait la route, maintenant on met un ingénieur, on arrête pas le progrès !

Allez, méditez bien là-dessus.........

9. kokkarin

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu as surement raison
    mais tous les cadreurs ne sont pas gauchers comme moi !
    Mon mari droitier n'avait pas ce problème .

10. lilicam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Shape à très bien pensé à leurs conception

Je crois qu'il est important de regarder sur le site web dans l'entreprise (http://shapewlb.com/fr/entreprise.php):

.....puisque les "ingénieurs" sont des gens qui œuvrent dans le milieu du cinéma depuis plus de 15 ans.

De plus il faut remarquer que la vis du SPIDER 2 n'est pas au centre (la vis attachant la plateforme à caméra à l'épaulière). Mais, sur le nouveau modèle SPIDER II, la vis est décentré vers la gauche (donc la plateforme à caméra est décentré vers la gauche, vers le centre). Il faut se rappeler que toutes les caméras sont fabriqués pour les droitiers.

Lorsque j'ai essayé mon support SPIDER 2 pour la première fois j’ai tout de suite constaté que ce produit à été développé par des gens qui ont bien compris les besoins des cadreurs. J'arrive à utiliser à la fois le viseur et l'écran LCD sans faire aucun changement.

Je suis définitivement satisfaite de mon SHAPE, ils sont vraiment des gens géniaux, ils répondent très vite aux questions. Il sont définitivement passionnés de tournage et tout ce qui peut aider les utilisateurs.

11. lilicam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voici un album photo sur le site web de Shape WLB:

ACTION!

Jugez par vous mêmes!

Lilicam

:jap:

12. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut lilicam, sur ta photo le support épaule est décentré par rapport à la 1ère image de Bertrand, d'au moins un centimètre... ! c'est légèrement mieux, mais pour aller plus loin et faire qq chose plus universel il faudrait plus de réglages....
    Si ta crosse est adaptée pour toi c'est bien .

..."Par contre :Voici un album photo sur le site web de Shape WLB:

ACTION!

Jugez par vous mêmes!...

Démo absolument objective...., je n'ai encore jamais vu un fabricant dénigrer ses produits !

13. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'ai le DV Media Rig Varizoom , un petit cousin du DV Rig Pro.
    ▷ Varizoom DV Media Rig en vente sur Digistore
    ILressemble à ceux des produits vus ci-dessus qui ont un appui ventral ( avec tige téléscopique?)
    Tout est réglable, on peut donc privilégier la visée écran ou la visée viseur, ou un compromis qui permet les deux modes de visée.
    Adaptable aux gauchers comme aux droitiers, à toutes les cams prosumers de poing ou semi épaulière

Permet l'ajout d'accessoires divers.
    A utiliser idéalement avec un déport de commandes.
    Inconvénient: le plateau rapide ( très long, c'est ce qui permet les réglages
    dans le sens AV/AR) n'est pas le même que celui des trépieds ( ou alors il faut changer le système du trépied...J'y songe!)
    Et puis encombrant à transporter...lourd...Mais il existe maintenant une version plus légère, le Traveler

14. lilicam

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Votre réponse me semble du déjà vu. J'ai moi même essayé toutes les crosses disponibles au NAB en avril dernier.

Sur le modèle Varizoom mentionné plus haut, il n’est pas possible d’utiliser le support seul puisque nous avons besoin d’un assistant pour déposer (retirer) le support. Il n’est possible non plus de l’utiliser sans le bras d’appuis. De plus, si vous lâchez la poignée la caméra ne reste pas en équilibre sur le support (le support penche d’un coté ou de l’autre). Alors comment peut-on faire le zoom ou même le foyer? Il faut un assistant…

Pour faire une histoire courte, en général les supports ne s’utilisent pas seul et il n’est pas possible de déposer le support (sur une table par exemple) sans abimer l’équipement. Le support ne reste pas en équilibre. Lorsqu’on veut déposer le support, il faut détacher la caméra en premier.

Avec mon support SHAPE, il est possible de déposer les mains sur la caméra sans que le support perde son équilibre. Il également possible de relâcher les deux mains en tous temps.

Je vous invite à regarder les vidéos et photos disponibles sur leur site web :

Shape WLB - Galerie vidos

Shape WLB - Galeries photos

Lilicam

15. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je ne parlerai pas des produits Shape je ne connais pas mais je peux donner des précision sur le Varizoom que je connais bien , et rectifier quelques affirmations inexactes. Pas besoin d'un assistant pour utiliser le Varizoom. :non:
    Cà demande juste un peu d'entraînement au début. C'est mieux si on a une table, mais j'arrive à préparer et charger l'ensemble ( V1+ Varizoom) directement du coffre de ma Clio.
    Le déport de commande ( quasi indispensable, c'est vrai, et il faut en tenir compte pour comparer les prix) se met sur la poignée, on fait très facilement le zoom et le focus manuel avec la pouce.:bravo:
    Evidemment on ne lâche pas la cam lorsque le ressort de la tige est armé , sinon elle remonte!( ce système absorbe les chocs et améliore les travelling) ni avec la vis de "tilt" desserrée.... Par contre on peut lâcher les mains sans problème si tout est verrouillé.
    L'ensemble ( toujours vis serré) se soulève en bloc de l'épaule et se pose par terre ou sur une table sans aucun risque. On peut ainsi filmer au ras du sol.
    On peut aussi utiliser la crosse d'épaule seule, mais c'est vrai que c'est beaucoup moins ergonomique et confortable. Cà n'a pas beaucoup d'intérêt et d'ailleurs c'est trop lourd pour moi sans la "décharge" de la tige ventrale, pas eu envie d'essayer de filmer ainsi.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page