module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Déception Adobe Premiere 8 AVCHD en MPG2

Discussion in 'Adobe Premiere Elements' started by beegees, Nov 4, 2009.

1. beegees

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour
    j'utilisais Ulead video studio 11plus pour convertir quelques rushes en MPG2 (720x576 25)la qualité est satisfaisante et les fichiers pas trop gros. J'ai acheté Adobe Premiere 8 et mis les mêmes rushes en MPG2 pour comparer en pensant avoir une meilleure qualité.Quelle déception non seulement avec Premiere les fichiers sont bien plus volumineux (prés du double)mais la qualité est nettement inférieure pour ne pas dire plus.
    j'ai converti en HD 720p 25 avec les réglages de base proposés mais c'est vraiment très mauvais
    Y a t'il d'autres réglages à faire pour avoir une qualité satisfaisante ?
    Mon PC: Dual Core 2.3, 3gb ram, HD 500gb, carte graphique Nvidia GForce 8500
    merci

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Trophy Points:
    13,130
    je te transferts dans le forum approprié ...
    :jap:

3. beegees

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    oups desolé...

4. little.alien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Si tu convertis une image de taille 720x576 en une image de taille 1280x720, c'est normal que la qualité soit mauvaise. Tu grossis ton image, tout en gardant la même résolution, résultat : tu te retrouves avec une purée de pixels :)
    Pour avoir une qualité satisfaisante, garde la même taille d'image, à savoir 720x576, ton image sera de meilleure qualité.
    (quand on parle de 720p, le "720" correspond à la hauteur, et non la largeur, d'où le mélange ;))

5. beegees

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    pourtant je prends un format déjà existant : dans Partager - Ordinateur individuel - MPEG c HD 720x576p 25. sans rien modifier dans les options avancées je devrais prendre un autre format prédéfini dans Premiere ? ou en créer un spécifique ?
    merci

6. little.alien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Déjà, là y'a un souci. La HD, c'est 1280x720 ou 1920x1080, mais c'est pas 720x576.

Et tu dis deux choses différentes d'un post à l'autre : tu convertis en 1280x720 ou 720x576 ?

Tes fichiers sources, ils sont en quel format ? Et quelle taille ?

7. beegees

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    mes fichiers sources sont AVCHD 1920x1080 et je voudrais convertir en mpeg 720x576
    merci

8. Jean-Yves

Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Trophy Points:
    13,130
  9. Jean-Yves

Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Trophy Points:
    13,130
    Si tu intègres les rushes capturés par Ulead video studio 11 , tes fichiers sont encodés alors par le système ulead et donc "illisibles ou détériorés" pour adobe. Là il te suffit de copier tes rushs de ton support dans ton PC, ouvrir Première et importer les rushs par la fenêtre projet ... normalement ça se fait tout seul et en qualité AVCHD .....

10. beegees

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    j'ai du mal m'expliquer.
    je veux convertir des rushes de AVCHD en MPG2 les graver sur un DVD pour les passer à des amis qu'ils puissent les regarder dans leur lecteur de salon. sinon c'est clair ça vaut pas la peine de les mettre en MPG2 on perd trop la qualité. c'est quand je les transforme en MPG2 que je trouve la qualité moins bonne qu'avec Ulead. mais c'est clair que si un petit programme mets mes rushes en MPG2 en gardant une bonne qualité je suis preneur je prendrais ensuite mes fichiers MPG2 dans Premiere pour faire un joli montage, monter mes rushes AVCHD fait des fichiers énormes et pas possible de les faire tenir sur un DVD
    merci

11. Jean-Yves

Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Trophy Points:
    13,130
    tu te trompes dans l'ordre des choses, pour garder une qualité optimale il faut monter en AVCHD et ensuite exporter en mpeg2 pour DVD sinon tu vas faire un montage avec une qualité dégradée et se sera pire ...
    :jap:

12. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Salut , tout a fait d'accord avec jean Yves. En montage numérique , il faut changer de format le moins possible . Par contre, j'ai entendu dire que l'encodeur MPEG2 intégré à Première Elements n'est pas excellent , ce qui peut se comprendre vu le prix du log , 100 euros . Tu as une solution pas chère et réputér très bonne : exporter ton montage dans l'encodeur Streamclip . Il est lent mais donne de très bons résultats. Avec Canopus Procoder , ils sont jugés comme les meilleurs. A+

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous