module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] scintillement sur exportation avi :(

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par maisontab, 3 Novembre 2009.

Tags:
  1. maisontab

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,
    voilà pour le travail j'ai fait l'acquisition de avid liquid pro 7. Malgré le fait d'avoir pour le plaisir travaillé sous pinacle studio 9 et un peu sur studio 12 dernièrement, je pense que je reste novice dans les différents paramétrages vidéos.

Bref , j'ai préparé un montage avec une image fixe (en format tiff) en plan principale et une suite d'image et de vidéos en incrustation , tout ça agrémenté de quelques titres. ça reste un montage simple que je souhaite intégrer dans un court métrage que je dois réaliser. Mon problème est que quand je l'exporte en avi , si je laisse avid ouvert et que je lis le fichier avi avec windows média player , l'image est nette , en revanche je ferme avid et quand je lis le fichier avi avec windows media player ben là ça scintille à tout va. J'ai essayé avec studio 12 et idem. Pour du coup j'ai essayé de changer les formats d'image , les entrelacements ou autre mais je me demande si à force d'essayer trop de chose je ne me suis pas perdu dans les paramétrages:weird:, là j'en ai un peu marre:col:

Sinon je souhaiterais savoir si c'est possible d'importer des projets fait sous pinacle studio 9 ou 12 sous avid , mais c'est moins important.:noworry:

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    salut , voila ce que je ferais :
    - sélectionner une petite partie du montage ( pour gagner du temps aux essais )
    - dans les propriétés de la time-line , vérifier pour la qualité des effets si celle-ci est bien réglée sur "QUALITE SUPERIEURE "
    - faire un essai d'export avec trame inf d'abord et un autre avec trame sup d'abord.
    D'autre part, il me semble avoir lu , dans ce forum Liquid , que souvent, les scintillements disparaissent sur une sortie DVD , maintenant , te dire pourquoi ?
    Les projets Studio peuvent être importés dans Liquid mais on ne récupère que les plans classiques . Tous les effets disparaissent. A+

3. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Bonjour, d'après mon expérience avec Liquide il est préférable de faire une "Fusion" de ta TL plutôt qu'une exportation "AVI".J' ai toujours trouver le résultat de meilleur qualité.

A+

4. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Euh, effectivement Pick up , ce que tu dis est vrai, je n'y avais pas pensé.

5. maisontab

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Merci d'avoir répondu à mon problème

pour répondre à jakovideo , le montage dure à peine 2 minutes donc l'exportation ne dure pas lontemps et n'est pas gênant , j'ai modifié les propriétés de la time line comme tu me l'indicais et j'ai fait les tests avec les trames sup et inf mais les scintillement sont toujours là.:sad:

pour répondre à Pickup2 , j'ai retenté (car je l'avais déjà testé) la fusion et ça ne change rien:sad:

je ne vois vraiment pas le problème:hum:, si quelqu'un a une autre idée je suis preneur , surtout que quand liquid est ouvert le fichier avi sur windows media player reste nickel alors ça m'énerve encore plus.

Voir ci joint une image de mon montage sur liquid , des fois que ...:unsure:

Sinon , je viens d'essayer un truc , j'ai pris le fichier avi qui scintille , je l'importe dans sudio 12 et je l'exporte en fichier avi plein écran , je perd en qualité surtout sur mon image de fond mais ça ne scintille plus , au pire si je n'arrive à rien je me retrouve avec une roue de secours mais c'est pas le top.

Fichiers attachés:

6. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Dommage que la fusion ne resolve pas ton problème.
    Si j'ai bien compris tu utilise un certain nombre d'images fixes au format Tiff et ce sont ellles qui scintillent.
    Pour information qu'elle est la taille des images que tu utilise.
    Généralement quand je dois utiliser des images fixes dans un montage, avec Liquide, j'utilise soit le format PSD (souvent la couche alpha pour la trasparence) ou le format BMP en prenant la precaution avec Photoshop de donner aux images une taille 2 ou 3 fois supérieure à la taille des images de la Video qui est en DV de 720x576 (4/3ou16/9) et en HDV de 1920x1080 (16/9) à 72 dpi et en augmentant également le nombre de dpi à 300 voir 600.
    Cette manip, un peu fastidieuse avec photoshop (surtout s'il y en a beaucoup) à l'avantage dans Liquide de te permettre d'utiliser l'outil 2D ou 3D pour reduire l'image à la taille désirée ou d'ajouter une animation dans l'image.
    Ce qui donne à mon sens un meilleur aspec à ton image surtout si elle ai desentrelacée.
    Jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais rencontrer de problème de scintillement avec une image ou une photo, en procédant comme ci-dessus. Sauf dans le cas ou j'ai eu à inclure un plan de batiment, ou j'ai rencontrer ce probléme et je l'ai résolu avec photoshop en augmentant la largeur des traits
    A+

7. maisontab

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    j'ai essayé un peu toutes les tailles , des petites et des grandes mais c'est pareil , moi j'utilise corel car je n'ai pas photoshop mais c'est l'équivalent . Demain je reprends tout à 0 car de toute façon j'ai liquid qui vient de planter mon PC et pour du coup mon projet est vide :col:

Mais je me demande si finalement ça ne viendrait pas d'un problème de codec ou un truc comme ça (et j'y connais pas trop là dedans) car c'est bizarre que le fichier soit nette quand liquid est ouvert et pourri quand liquid est fermé , comme si il y avait un truc qui se désactive à la fermeture de avid. De plus si je choisi un format d'exportation plus petit que DV ben c'est pas mal mais la qualité est nulle.

no stress demain il fera jour :cool:

8. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Avec Liquide on ne perds jamais de projet.
    Quand ton systeme plante, ce qui arrive de temps en temps malheureusement, à la réouverture de liquide celui-ci s'ouvre automatiquement sur une séquence vide qui s'appelle "nouvelle sequence". Pour que ton projet ou ta TL en cours apparaisse à nouveau il faut tout simplement supprimer cette nouvelle séquence vide.
    Clic droit>supprimer
    Si tu a eu plusieurs plantage, tu aura obligatoirement plusieur "Nouvel Sequence" vierge, assure toi bien de supprimer les "nouvelle sequence" vide.
    C'est la raison pour laquelle, quand on construit un projet, il est recommandé de renommer chaque nouvelle séquence avec un nom significatif pour toi et ton projet.
    Si tu a besoin d'un peu plus d'info pratique sur l'utilisation de Liquide contacte moi par MP.
    A+

9. maisontab

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    ben là je suis à la maison et donc je verrai ça demain au boulot , merci pour l'info ;) , ça va m'éviter de chercher. En effet il m'a ouvert une séquence vide mais pour savoir laquelle est la bonne je vais essayer de regarder ça de plus près, j'étais un peu dégouté quand ça a planté que je n'ai pas cherché plus loin que mon bout de la souris:-)

10. jakovideo

Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , facile , au plantage , Liquid a crée une nouvelle séquence . Cette séquence est celle qui a le NUMERO le plus élevé . Tu l'a supprime tout simplement car , de toute façon, elle est vide. résultat : tu retrouve tout ton travail au moment du plantage.
    Et pour pickup2 : pour la préparation des photos destinées au montage dans liquid et réalisées avec photoshop .
    - je redresse toutes les photos qui sont dans le sens vertical
    - j'ouvre toutes les photos dans le logiciel ( photoshop )
    - je demande " traitement de fichiers multiples "
    - avant de lancer le traitement , j'indique la definition que je veux obtenir soit en vertical soit en horizontal
    j'ai fais des essais , j'obtiens des photos légèrement plus nettes avec photoshop que lorsqu'on utilise le module de redimensionnement automatique intégré à Liquid.
    Et pourtant , je ne désentrelace même pas . Cette fonction est un peu floue dans mon esprit alors que je sais réparer un TV cathodique. A+

11. bcauchy

So
    Appréciations:
    +788 / 2 697 / -57

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    " Peut être ?!"

Je tombe par hasard sur cette discussion.
    Je n'ai jamais utilisé Liquid ..par contre l'histoire des images fixes qui scintillent est fréquent en sortie des logiciels de montage.
    Il est plus que recommandé d'utiliser le filtre video "Anti Scintillement (Anti flicker)" à poser sur chaque image fixe de la TL ....
    Ce filtre doit bien exister dans Liquid
    Bertrand :jap:

12. maisontab

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    :bravo: pour la récupération de ma séquence c'est au poil , c'était tout bête mais fallait-il le savoir , encore meci ;)

pour mon problème de scintillement j'en ai toujours même si je ne met pas mon image de fond sachant que les autres images utilisées sont des graphiques instantanées prises d'acquisition, est-ce que ça ne viendrait pas d'une carte graphique trop faible ??:perplexe:

13. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Bonjour, pour dire si ta carte graphique est suffisante ou pas il faut que tu nous donne, quelques précisions sur ton montage : SD ou HD
    et la configuration complète de ton PC :
    Processeur
    Memoire Ram
    Carte Mere
    Carte graphique ,Nvidia ou Ati, quel DirectX supporté par cette carte
    DD, vitesse, capacite, Raid 0 ou non, pour le systeme et la vidéo.
    Enfin le plus de details possibles.

A+

14. maisontab

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    j'essaie de faire le point demain car j'ai essayé le fichier sur un pc avec une carte graphique de meilleure qualité et là surprise le fichier fonctionne très bien , je savais que ma carte graphique était juste pour faire de la vidéo et j'ai déjà fait une demande il y a 15 jours d'une nouvelle carte graphique mais le problème chez nous c'est qu'on ne l'a pas du jour au lendemain donc patience , en revanche je suis allé voir le responsable informatique et il m'a trouvé une vieille carte graphique mais de meilleure qualité donc pour moi demain ça va être un peu noel et une fois installé je fais le topo de ma config , surtout j'espère que ça va fonctionner :amuse:

15. maisontab

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Modèle : HP HP xw4400 Workstation

Processeur
    Modèle : Intel(R) Core(TM)2 CPU 6600 @ 2.40GHz
    Vitesse : 2.4GHz
    Noyaux par Processeur : 2 Unité(s)
    Threads par Noyau : 1 Unité(s)
    Type : Double Coeur
    Cache de Données Interne : 2x 32ko, Synchrone, Ecriture Directe, jeu à 8 voies, 64 octets de taille de ligne
    Cache sur Carte L2 : 4Mo, ECC, Synchrone, ATC, jeu à 16 voies, 64 octets de taille de ligne, 2 partages de threads

Système
    Carte mère : HP 0A68h
    BIOS Système : HP 786D7 v01.03 09/28/2006
    Bus : X-Bus PCI PCIe IMB USB FireWire/1394 i2c/SMBus
    Support MP : Non
    APIC MP : Oui
    Mémoire Totale : 3.25Go ECC DIMM DDR2

Système Vidéo
    Adaptateur Vidéo : RADEON X800 Series (PS2.0, VS2.0 398MHz, 256Mo 492MHz, PCIe 1.00 x16)
    Adaptateur Vidéo : RADEON X800 Series - Secondary (PS2.0, VS2.0 398MHz, 256Mo 492MHz, PCIe 1.00 x16)

bon ben voilà j'espère que j'ai mis le minimum syndicale sur les infos du PC. La carte graphique a été changé ce matin et pour info mon problème est résolu , plus de scintillement :bravo:, ça fait une semaine que je cherchais d'où pouvait venir mon problème mais malgré tout je n'aurai pas perdu mon temps car ça m'a permis de découvrir plein de chose et surtout ce forum qui non seulement est actif voir réactif et sympa, bref merci pour votre soutient et si vous avez des conseils sur la config actuelle je suis preneur. Je devrais recevoir une carte graphique neuve bientôt (quand je ne sais pas encore). Voici en fichier joint un résultat de testlab qui date de 15jours d'où ma demande d'une nouvelle carte graphique.

:-):bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::-)

Fichiers attachés:

Chargement...
Discussions similaires - scintillement exportation avi
  1. niko80
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    258
  2. caraibe
    Réponses:
    18
    Nb. vues: