module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Animer un titre manuellement

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par BrunoBib, 2 Novembre 2009.

1. BrunoBib

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,:

Je reviens vers Premiere elements 7 apres quelques mois de delaissement. Pas de soucis particulier sur la timeline, montage, transition, effets.... jusqu'a je souhaite animer un titre tout simple a ma facon. J'avais un vague souvenir des images cles ou je positionnais le titre au debut petit (par exemple) puis plus gros a la fin avec une autre image cle. Mais la rien a faire.... Je voudrai me rappeler juste comment bouger un texte de titre genre de gauche a droite, grossisant, changeant de couleur... enfin les bases de l'animation de texte. J'ai tout perdu.
    Merci de votre aide
    Bonne soiree
    Bruno

2. Papygeo

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Fais un titre fixe. Pour le faire apparaitre en grossissant, places la tête de lecture au début de l'élément , ouvres les Options d'effet > Trajectoire > Echelle (actives Echelle en cliquant sur le chrono qui devient bleu , la 1ère image clé est créée) , mets l'Echelle à 0 (le titre n'est bien sur plus visible), déplaces la tête de lecture par ex de 3 sec , et ensuite remets l'Echelle à 100 (la 2ème image clé se créée), à la relecture , le titre apparaitra progressivement !
    Pour faire entrer le titre depuis la gauche , par exemple, places la tête de lecture au début de l'élément , dans Options d'effet actives Position pour créer la 1ère image clé, cliques sur le mot Trajectoire , l'image du moniteur est entourée de 8 poignées, saisies la croix centrale et déplaces le titre hors de l'écran , à gauche (on peut au lieu de ça indiquer directement la position hors écran , par ex -158).
    Ensuite déplaces la tête de lecture de 3 sec vers la droite et indique 360 ( la 2ème image clé est créée), à la relecture le titre arrivera depuis la gauche jusqu'au centre de l'écran !
    Pour les changements de couleurs , places un fondu enchainé entre les deux titres !
    Voilà pour re-débuter ! Bon courage !

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. BrunoBib

Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Papygeo de cette reponse precise et limpide.:bravo:
    Je m'y remet

Bruno